5000 refugié tunisien , sauve qui peut

quand l'italie la france et le reste de l'europe se plaignent de l'arriver de 5000 tunisien sur lampédusa la Tunisie a aceullit plus de 172 miles réfugiés de toutes les origines sur ca terre sans se plaigner et dans un élan magnifique de solidarité le peuple tunisien du nord au sud a envoyer des aides pour ces gens qui sont ds le besoin et les a tres bien accueilli et tout cela malgré la situation economique défavorable du pays apres sa révolution ,
on se demande que reste il ds cette FRANCE qui vote FN un ans avant les élection est qui veut repousser des pauvre gens ds la mere et les laisser mourir loin des yeux de nos pauvre citoyen kil fo pas choqué que ferons nous si la libye étais a la place de la belgique géographiquement, fermer les frontière a double tour pour manger notre millefeullies trankilement en regardant le juste prix .

c'est vrais que la France est un pays riche mais juste riche (argent €$)

vidéo des tunisien qui dévalise un supermarché

http://www.facebook.com/home.php#!/video/video.php?v=1897008790124&comments
 
1) les 172 000 (?) fuyards arrivés en Tunisie vont rester en Tunisie?

2) les 5 000 (?) fuyards arrivés à Lampedusa vont-ils rester en Europe?
 
oui t'a raison fo fermer les portes et les fenêtres il vont resté et on aura plus rien a manger on vas tous crevé de faim
vite vite votons FN ou plutot UMP pour les repousser ds la mere apres tout en s'enfous des autre tant kil sont arabe ou musulmans .
 
l europe n est pas la solution pour tous les miseres du monde , les pays europeans ont le droit de refuser les vagues des clandestins

les refugies en Tunisie sont la bas temporairement faut pas comparer l incomparable
 
oui t'a raison fo fermer les portes et les fenêtres il vont resté et on aura plus rien a manger on vas tous crevé de faim
vite vite votons FN ou plutot UMP pour les repousser ds la mere apres tout en s'enfous des autre tant kil sont arabe ou musulmans .

Ne t'en fais pas!

Il y a des lois.

Il y a des organisations d'aide.

.....

Personne ne le rejettera à la mer.
 
Au lieu de les soutenir en faisant preuve d humanité ils seraient capables de les jeter par dessus mer après avoir traversé pendant des jours dans des conditions précaires des eaux déchainées dans une embarcation de fortune. C est ca la France....
 
Au lieu de les soutenir en faisant preuve d humanité ils seraient capables de les jeter par dessus mer après avoir traversé pendant des jours dans des conditions précaires des eaux déchainées dans une embarcation de fortune. C est ca la France....

Tu as omis un fait: ces fuyards arrivent à Lampedusa.....Ce n'est pas en France.
 
Je ne reprends que les propos de Chantal Brunel.
Ces "fuyards"... au moins tu es transparent sur tes tendances politiques

Tu n'es pas obligé de croire tout ce qu'elle dit.

Je t'assure que ces 5000 personnes (c'est mieux?) sont arrivées en Italie.....puis ont été prises en charge par l'Italie puis....maintenant certaines sont dans la nature quelque part en Europe.....France comprise.
 
Tu préfères "immigrés illégaux"? Immigrés économiques illégaux?

Réfugiés potentiels?

Ce n'est pas un problème.

Pourquoi rapporter ca à la loi? des réfugiés oui ce serait le bon terme. Avant de penser à ton petit confort, essais de penser humainement et penses à la détresse de ces gens, au lieu de t'enfler d'orgueil.
 
Pourquoi rapporter ca à la loi? des réfugiés oui ce serait le bon terme. Avant de penser à ton petit confort, essais de penser humainement et penses à la détresse de ces gens, au lieu de t'enfler d'orgueil.

Et quand tu y as pensé tu fais quoi?

Il y a des lois qui obligent nos pays à traiter ces gens humainement....

Ce qui ne me plait pas c'est qu'après quelques jours on les lâche dans la nature.

Mais c'est ça ou les retenir de force.
 
Tu n'es pas obligé de croire tout ce qu'elle dit.

Je t'assure que ces 5000 personnes (c'est mieux?) sont arrivées en Italie.....puis ont été prises en charge par l'Italie puis....maintenant certaines sont dans la nature quelque part en Europe.....France comprise.

D ou l utilisation du conditionnel dans mes propos.

De tout temps il y a eu des flots d'immigration clandestine, 5000 personnes sur un territoire de plus de 700 millions ca ne va pas changer grand chose.
 
Et quand tu y as pensé tu fais quoi?

Il y a des lois qui obligent nos pays à traiter ces gens humainement....

Ce qui ne me plait pas c'est qu'après quelques jours on les lâche dans la nature.

Mais c'est ça ou les retenir de force.

On dirait que tu parles de betes sauvages :eek:
Tu t en rends compte au moins rassure moi?

Si seulement moins de personne pensait comme toi le monde aurait un autre visage
 
D ou l utilisation du conditionnel dans mes propos.

De tout temps il y a eu des flots d'immigration clandestine, 5000 personnes sur un territoire de plus de 700 millions ca ne va pas changer grand chose.

Tu commences à compter aujourd'hui?

Tu ne comptes que les migrants qui ont débarqués à Lampedusa?

Tu es très très loin du compte.

Tu penses ce que tu veux mais ne rabote pas les chiffres.
 
D ou l utilisation du conditionnel dans mes propos.

De tout temps il y a eu des flots d'immigration clandestine, 5000 personnes sur un territoire de plus de 700 millions ca ne va pas changer grand chose.
L'immigration légale et l'immigration illégale ne datent pas d'aujourd'hui.

S'il n'y avait que ces 5 000 migrants ce serait un problème vite résolu.

Cf intervention ci dessus ...
 
Cf intervention ci dessus ...

Je discute. Je donne des avis.

Je ne cherche pas à avoir raison....

Tu n'as pas à justifier tes opinions.

Tu veux de l'humanité et du respect pour ces personnes? Je suis d'accord. Je réponds qu'il y a des lois pour ça. On n'agit pas à la tête du client.

Tu voudrais qu'elles restent en Europe? Je réponds qu'il y a des lois. On n'agit pas à la tête du client. Que je sois d'accord ou pas n'a aucune importance.
 
Je discute. Je donne des avis.

Je ne cherche pas à avoir raison....

Tu n'as pas à justifier tes opinions.

Tu veux de l'humanité et du respect pour ces personnes? Je suis d'accord. Je réponds qu'il y a des lois pour ça. On n'agit pas à la tête du client.

Tu voudrais qu'elles restent en Europe? Je réponds qu'il y a des lois. On n'agit pas à la tête du client. Que je sois d'accord ou pas n'a aucune importance.

Ce qui est affolant c est ce sentiment de rejet de l autre, au lieu de tendre la main en baissant la tete, il ne faut pas oublier que tous ces dirigeants européens ont tjrs soutenu les régimes dictatoriaux des pays desquels fuient ces ressortissants. Les lois, si tu savais ce que je pense de certaines...
 
Ce qui est affolant c est ce sentiment de rejet de l autre, au lieu de tendre la main en baissant la tete, il ne faut pas oublier que tous ces dirigeants européens ont tjrs soutenu les régimes dictatoriaux des pays desquels fuient ces ressortissants. Les lois, si tu savais ce que je pense de certaines...

Sur ce forum c'est au-moins la 50° fois qu'on écrit que les dirigeants européens ont soutenu les régimes dictatoriaux.

Et les pays non occidentaux ils les combattaient? Ils les ignoraient?

Comment fait-on pour commercer, pour échanger, pour visiter, pour.....sans avoir de contact avec les autorités de ces pays?

Vous avez une solution?

Qui va établir la liste des régimes infréquentables? Les USA ont catalogué 2 ou 3 états de "non fréquentables" (ils utilisent d'autres termes). Vous pensez qu'ils ne commercent pas, qu'ils n'échangent pas, qu'ils ne visitent pas?

Etablissez la liste des pays à mettre sous embargo. Puis vous nous expliquerez ce qu'il faut faire pour que les citoyens de ces pays aient une vie normale, des contacts normaux, des échanges normaux....avec nous/vous.

P/S. Des régimes dictatoriaux il y en a un paquet: en Afrique, en Asie, et même en Europe. En Amérique? En Océanie?
 
Sur ce forum c'est au-moins la 50° fois qu'on écrit que les dirigeants européens ont soutenu les régimes dictatoriaux.

Et les pays non occidentaux ils les combattaient? Ils les ignoraient?

Comment fait-on pour commercer, pour échanger, pour visiter, pour.....sans avoir de contact avec les autorités de ces pays?

Vous avez une solution?

Qui va établir la liste des régimes infréquentables? Les USA ont catalogué 2 ou 3 états de "non fréquentables" (ils utilisent d'autres termes). Vous pensez qu'ils ne commercent pas, qu'ils n'échangent pas, qu'ils ne visitent pas?

Etablissez la liste des pays à mettre sous embargo. Puis vous nous expliquerez ce qu'il faut faire pour que les citoyens de ces pays aient une vie normale, des contacts normaux, des échanges normaux....avec nous/vous.

P/S. Des régimes dictatoriaux il y en a un paquet: en Afrique, en Asie, et même en Europe. En Amérique? En Océanie?


Je te l accorde. Je ne peux te dire la politique concernant l immigration dans les autres pays, là je m inquiète des valeurs transportées par une nation dite démocratique, pronant la liberté, l'égalité et la fraternité.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je te l accorde. Je ne peux te dire la politique concernant l immigration dans les autres pays, là je m inquiète des valeurs transportées par une nation dite démocratique, pronant la liberté, l'égalité et la fraternité.
MarUm le Pen.
Les peuples africains n'ont, par contre, pas eu le droit de s'inquiéter quand les colons ont débarqué...
 
Haut