5010, le donneur prolifique

Il y a plus de 18 ans, quand Julia décida d'avoir un bébé toute seule, elle ne se doutait pas qu'elle ferait partie d'une grande famille qui grandissait de façon ingérable.
Sa fille Amelia a plus de 50 demi-frères et sœurs sur trois continents. Ils ont tous une chose en commun: leur père est donneur de sperme 5010.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonjour. :timide:

Tu as raison, c'est un danger!!
Ce risque existe depuis bien avant le don de sperme ou d'ovocytes. Je peux me tromper mais il me semble avoir lu il y a quelques années que le pourcentage d'enfants dont le père n'est pas celui présumé (aka le mari ou le compagnon officiel de leur mère) oscille entre 1 et 4%! Un pourcentage supérieur à celui des enfants nés d'un don de gamètes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce risque existe depuis bien avant le don de sperme ou d'ovocytes. Je peux me tromper mais il me semble avoir lu il y a quelques années que le pourcentage d'enfants dont le père n'est pas celui présumé (aka le mari ou le compagnon officiel de leur mère) oscille entre 1 et 4%! Un pourcentage supérieur à celui des enfants nés d'un don de gamètes.

Tu as raison, j’y avais pas pensé!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu as raison, j’y avais pas pensé!
Pas de souci, c'est un bon réflexe de rester prudent et de pouvoir appréhender le ou les danger-s potentiel-s en matière de procréation assistée, même si l'on oublie parfois les risques déjà encourus par voie naturelle (dépourvue de toute intervention).

D'autant qu'ici, la crainte du danger dont @DuneDuRif et toi faisaient allusion pourrait s'avérer fondée si la pratique du don de gamètes devait se généraliser en cas d'infertilité critique; la baisse étant déjà bien entamée.
 
Haut