52.000 euros par mois à la sncf: forence parly évoque un "mauvais procès"

Avant de devenir ministre des Armées, Florence Parly était directrice générale chargée de SNCF voyageurs. Un poste pour lequel elle touchait 52.569 euros net par mois entre janvier et juin 2017, a révélé Marianne. Un montant qui a fait grincer quelques dents, alors que la dette de l'entreprise publique s'élève à 42 milliards d'euros.
Interrogée sur ce sujet à la fin du Grand rendez-vous Europe 1/Les Échos/CNews ce dimanche 15 octobre, la ministre des Armées s'est défendue, évoquant un "mauvais procès".
"Je pense que c'est un mauvais procès"
Air France et la SNCF], j'ai exercé des responsabilités et j'ai aussi perçu des rémunérations qui correspondaient à ces responsabilités, a rappelé la ministre des armées. Ces rémunérations, ce n'est pas moi qui les ai décidées, c'est la politique de l'entreprise." " data-reactid="26">"J'ai exercé pendant 11 ans dans deux grandes entreprises [Air France et la SNCF], j'ai exercé des responsabilités et j'ai aussi perçu des rémunérations qui correspondaient à ces responsabilités, a rappelé la ministre des armées. Ces rémunérations, ce n'est pas moi qui les ai décidées, c'est la politique de l'entreprise."
"Alors moi, je suis prête à en expliquer le moindre des centimes, a-t-elle poursuivi, en revanche je ne suis pas prête à accepter qu'on conteste qu'une femme -ou un homme d'ailleurs- puisse occuper des responsabilités dans une entreprise et être rémunérée en fonction".
Elle a également rappelé qu'elle avait elle-même indiqué à la Haute autorité pour la transparence ses rémunérations passées. "Je pense que c'est un mauvais procès parce que, d'abord, il y a des lois dans ce pays, une Haute autorité pour la transparence de la vie politique qui fait, et c'est très bien, que des choses qui auparavant étaient cachées, sont rendues publiques aujourd'hui".
"Idéologique et fantasmagorique"
Elle s'est ensuite interrogée sur le fond de l'accusation portée par l'article de Marianne. "Est-ce que la question est celle de la rémunération que j'ai pu avoir, ou est-ce que c'est une autre question, celle qui consisterait à rejeter par principe toute possibilité à des personnes -dont je fais partie- L'Express.fr

ps :: quelles responsabilités ?
 
Haut