56e anniversaire d'Apollo 11 : une mission à l'origine de théories conspirationnistes

Entre 6 à 20 % des Américains, 25 % des Britanniques et 28 % des Russes pensent que l'alunissage de la mission était truqué.

La théorie d'un canular par Bill Kaysing

Bill Kaysing, un ancien officier de la marine américaine ayant travaillé comme rédacteur technique pour l'un des fabricants de fusées de la NASA dans le cadre des missions Apollo, fut le premier à émettre l'hypothèse selon laquelle la Lune n'aurait jamais été visitée.
En 1976, il publia l'ouvrage "We Never Went to the Moon : America's Thirty Billion Dollar Swindle", (Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l'escroquerie américaine de trente milliards de dollars), affirmant notamment que les ceintures de radiations de Van Allen - le bouclier magnétique de la Terre - auraient "grillé" les astronautes si ceux-ci s'en étaient approchés.
Selon Bill Kaysing, le fait qu'aucune étoile ne soit visible sur les photographies prises sur la surface lunaire, et que le drapeau américain flotte malgré l'absence d'atmosphère tendent également à prouver que la mission lunaire d'Apollo 11 est un canular.
Enfin, il affirme que les images des premiers pas des astronautes sur la Lune auraient été produites grâce aux effets spéciaux utilisés lors du tournage du film "2001 : l'Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick.

 
Dommage qu’il y’a plus de mission , on pourrait voir la terre d’en haut , faire des live de la lune et nous montrer comment résister à des températures extrêmes 🫡
 
Retour
Haut