• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

6 ingrédients naturels pour éclaircir ses cheveux.

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Du soleil et du citron pour des cheveux plus clairs
Une astuce naturelle de grand-mères permet d'éclaircir les cheveux blonds ou châtains. Pour cela, pressez simplement un citron frais dans un verre d'eau. Appliquez cette eau citronnée sur vos cheveux et allez vous reposer une petite heure au soleil... le temps de lire un magazine ou un bon livre. Vous pouvez réitérer l'opération pendant plusieurs jours mais une seule fois par jour jusqu'à obtention du résultat souhaité, mais pas plus d'une semaine pour éviter de fragiliser vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le test sur une seule mèche afin de tester par précaution.

Une infusion de camomille pour des cheveux blonds
Pour éclairer et éclaircir les cheveux blonds, une autre astuce naturelle consiste à utiliser comme dernière eau de rinçage après votre shampoing habituel, une infusion de camomille matricaire à laquelle vous aurez ajouté au préalable un trait de vinaigre de cidre. Utilisez cette eau de rinçage après chacun de vos shampoings. Au bout de quelques semaines, vous devriez obtenir un résultat visible et surtout apprécier votre nouvelle chevelure ultra-brillante ! C'est facile, pratique et tellement économique !

De la cannelle pour éclaircir naturellement les cheveux bruns et foncés
Pour donner des reflets légèrement cuivrés à des cheveux foncés, bruns, noirs ou châtains... la cannelle a déjà fait ses preuves. En effet, dans un bol, mélangez tout simplement de la poudre de cannelle avec un peu d'eau minérale. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Pensez à en faire suffisamment car il faudra couvrir tous vos cheveux de cette préparation. Appliquez enfin le mélange sur toute votre chevelure humidifiée préalablement et laissez poser au minimum 5 heures, ou toute une nuit pour un résultat optimal. Au bout de ces 5 heures ou au petit main, rincez vos cheveux à l'eau claire puis effectuez un shampoing.

Le miel pour avoir des cheveux plus clairs
Ce masque au miel conviendra à toutes les couleurs de cheveux et aura le pouvoir de les éclaircir, le miel étant un décolorant naturel. Il fonctionne même sur les cheveux déjà colorés et cela pour leur donner des reflets plus clairs. Pour le fabriquer, mélangez dans un bol 4 portions de miel pour 1 portion de vinaigre de cidre. A l'aide d'un pinceau, appliquez le mélange sur toute la chevelure sèche de la racine jusqu'aux pointes. Enfilez un bonnet de bain en prenant soin de bien y glisser tous vos cheveux et laissez poser 1 heure maximum. Enfin, rincez à l'eau tiède et faire un shampoing.

Une recette de masque éclaircissant
Cette recette contient tous les ingrédients naturels éclaircissants et reconnus pour donner aux cheveux une teinte plus claire. Ainsi, versez dans un bol 1 cuillère à café d'après-shampoing, 1 œuf, 1 cuillère de miel, 1 cuillère d'huile d'olive, 1 cuillère de jus de citron frais et 1 pincée de cannelle. Mélangez correctement cette préparation et appliquez-en sur toute votre chevelure, puis laissez poser une heure maximum. Après l'heure de pose, vous pouvez effectuez un premier rinçage à l'eau tiède, puis un autre à l'aide d'une infusion de camomille. Résultats garantis !

De la poudre de rhubarbe pour éclaircir les cheveux
La rhubarbe est également un ingrédient réputé pour éclaircir naturellement les cheveux, même les plus foncés. Ainsi, en ajoutant systématiquement de la poudre de rhubarbe appelée aussi rhapontic à votre après-shampoing, vous devriez au bout de quelques lavages obtenir un cheveu plus clair d'au moins un ton ! De plus, cette recette donne de jolis reflets dorés, n'y résistez pas ! C'est totalement naturel, cela n'agressera aucunement vos cheveux qui seront encore plus brillants.

Pas besoin d'aller chez le coiffeur pour s'éclaircir les cheveux avec des produits chimiques qui coûtent généralement très chers. Avec un peu de patience et l'aide de quelques ingrédients naturels, vous devriez obtenir un résultat tout aussi efficace !

https://le-mag.radins.com/dossiers/mode-beaute/6-ingredients-naturels-eclaircir-ses-cheveux,2857.html

mam
 
Themis

Themis

Poupée Wasabi
VIB
Mélanger le miel et le jus de citron c'est une fausse bonne idée, l’acidité du citron empêche le peroxyde (qui est cre qui donne au miel son pouvoir éclaircissant) de se libérer.
D'ailleurs, il faut laisser poser le miel au moins 8 heures pour obtenir cette réaction de libération du peroxyde et bien regarder la qualité du miel car tous n'ont pas le même potentiel de libération de peroxyde ^^.
Pour la camomille, il est aussi possible d'utiliser la camomille allemande pour l'éclaircissement ^^.
Pour la Rhapontic, attention, ça peut vite donner des reflets jaunes.
 
nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Parait également que ça éclaircit la couleur des yeux :D (citron et miel)
Ya des gens qui le font (vu sur youtube)

Et si on aimait nos couleurs naturelles?....
 
S

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La couleur naturelle, c'est bien, c'est beau, c'est Bosch.
 
amelle433

amelle433

Je ne savais pas qu’il était possible de s’éclaircir les cheveux naturellement. Je pense que je vais essayer le masque à base de miel. Cela m’évitera d’aller chez le coiffeur ! lol Fini les colorations chimiques qui abîment les cheveux ! C’est mieux d’utiliser des ingrédients naturels !

Bonne journée !
 
Haut