Plus de 6 millions de touristes au maroc en 7 mois

Ils étaient 6,5 millions de touristes à avoir visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet derniers, en progression de 8%, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Les principaux pays émetteurs sont dans le vert. Les touristes en provenance d'Allemagne sont en augmentation de 11%, des Pays-Bas de 7%, d'Espagne de 6% et d'Italie 6%.
On note également une forte augmentation des marchés touristiques émergents comme la Chine qui augmente de 406%, du Japon 46%, de la Corée du Sud 44%, (...)

- Economie / Tourisme, Ministère du Tourisme

Plus de 6 millions de touristes au Maroc en 7 mois
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Waw le "bond" des touristes Chinois : +406 % !

Les Chinois préparaient ils une invasion ou quoi ?

Mais c'est vrai qu'un % ne signifie rien : faudrait avoir les chiffres en valeur absolue.
 
j'étais à El Oualidia la semaine dernière : des cars de Chinois en pagaille !!!

tous les restaurants de poisson, fruits de mer étaient remplis que de Chinois, on refusait du monde (Marocains, Francais, Européens etc...) : restos de toute catégorie ..

bienvenue aux Chinois, bye bye les Camemberts ...:D

Le Chinois dépense 3 fois ce que dépense le Camembert
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dommage que le taux de retour ne soit , parait il , que de ....10 % !

Le taux de retour c'est le nombre de touriste qui reviennent ?

Si Oui, alors ça me surprend pas tant que ca. Le Maroc, pour les gens qui n'ont pas de liens direct avec la pays, le voient comme un pays "a voir au moins une fois". Généralement ils aiment bien, mais ont beaucoup d'autres pays à visiter.

Jimagine que pour les faire revenir en plus grand nombre il faut placer la barre très haute et faire du Maroc un pays dit "développé".
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
j'étais à El Oualidia la semaine dernière : des cars de Chinois en pagaille !!!

tous les restaurants de poisson, fruits de mer étaient remplis que de Chinois, on refusait du monde (Marocains, Francais, Européens etc...) : restos de toute catégorie ..

bienvenue aux Chinois, bye bye les Camemberts ...:D

Le Chinois dépense 3 fois ce que dépense le Camembert
les camemberts au lait cru ou pasteurisés ? :D
 
Conséquences d'Al hoceima se payent. Jamais un touriste ira dans un pays ou il y a le désordre

T sur?
Il n'y a pas de massacre en France, en Angleterre, une guerre en Israel, des terroristes en Espagne, Colombie... des fusillades aux USA....

La raison pour le faible nombre de touriste au Maroc et qu'à part attraper la tourista, se faire arnaquer à tout les coins de rue, un manque de civisme (en général), pas de justice, pas de vrai soins médicaux d'urgence, l'insécurité sur les route (manière de conduire), le bakchich, les prestations hôtelières moyennes dans l'ensemble... les plages sales et plein de donneur de leçon de morale, pas d'alcool, et le tout plus cher qu'en Espagne... il n'y aura jamais 20 millions de touristes.

Compare un séjour dans le sud de l'Espagne, et dans le Nord du Maroc... dans 1 rayon de 15 à 150km.... y a pas photo.

Tarifa, qui est un petit village comparé à Tanger est beaucoup plus agréable pour y passer un séjour...
Entre Fnideq et Martil, il y a aux alentours de 25km c'est la ZONE...

Il y a plus à faire à Soto Grande qui est à 30 km d'Algésiras que dans tout le nord du Maroc!
 
Conséquences d'Al hoceima se payent. Jamais un touriste ira dans un pays ou il y a le désordre

Oui : +8% de touristes en plus ?!! à cause d'Elhoussima ...?

tiens , il y a aujourd’hui des MANIFESTATIONS à Paris : je n'irais plus en France !!!
aussi aux USA, à Saint Paul où le Makhzen US a tué un pauvre citoyen afro-américain : je n'irais plus aux USA
tiens, il y a une manifestation des supporters de foot de l'AS Naples en Italie ..: je n'irais plus en Italie
ETC...ETC....
bon, je me permets : assis à 4000 kilomètres etc....etc....; çà vaut 2 sourires .:D:D
 
@hadcourt
Tu es plein de blabala toi. Tu connais rien en tourisme
On a pas les même opinons sur les arabes que sur les occidentaux sachant que les occidentaux sont les touristes du Maroc.
 
@hadcourt
Tu es plein de blabala toi. Tu connais rien en tourisme
On a pas les même opinons sur les arabes que sur les occidentaux sachant que les occidentaux sont les touristes du Maroc.

je ne comprend pas ce que tu veux dire , à part m'insulter et me traiter de blablateur ....:D

moi je suis de toute façon pour le tourisme respectueux des pays et des territoires; je suis plus pour le tourisme de montagne que le balnéaire

moi je répond à ceux qui citent alhoussima à tout bout de champ ...alors je suis sûr qu' ils n'ont jamais posé dans cette ville, ni même su qu'elle existait avant !!

maintenant ils ont tous dans la bouche : "alhoussima" , "le rif" etc ..etc ...
 
Haut