« Retournez dans vos quartiers » : en Alsace, six mois ferme pour avoir tiré sur la voiture d’une famille musulmane
L’individu avait ouvert le feu sur le véhicule d’une famille musulmane qui cherchait son chemin à Wangenbourg-Engenthal, selon le récit de l’incident rapporté par les Dernières nouvelles d’Alsace.L’individu aurait fait part de son soutien au Rassemblement national. Un homme d’une soixantaine d’années a été condamné jeudi par le tribunal de Saverne à six mois de prison ferme après avoir tiré sur la voiture d’une famille musulmane et proféré des insultes racistes, a-t-on appris auprès du parquet.
L’homme était poursuivi pour des faits de « violences aggravées » et « violences sans ITT à raison » de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion, a précisé la procureur, Aline Clérot. Il a également été condamné à cinq ans d’interdiction de détenir une arme.
Insultes racistes
Samedi, l’individu avait tiré sur la voiture d’une famille musulmane qui cherchait son chemin à Wangenbourg-Engenthal (Bas-Rhin), selon le récit de l’incident rapporté par les Dernières nouvelles d’Alsace (DNA). Un impact de projectile de petit calibre avait été retrouvé sur une portière.L’homme avait également proféré des insultes : « Sales bougnoules dégagez, retournez dans vos quartiers », avant d’ajouter qu’il était « pour le RN », d’après les déclarations des victimes, citées par les DNA.
Par Le Parisien avec AFP
Le 11 juillet 2024 à 22h54