6 secrets d’une femme élégante

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’élégance n’est pas quelque chose de tangible. On la note à la façon de marcher, à la présence, à la façon de parler et même au ton de la voix. Aux mouvements des mains ou à un petit sourire. Aux moindres détails qui fascinent et attirent tout le monde. Et, aussi, à l’authenticité de la personne.

Des articles, des livres de développement personnel, des films traient de l’élégance. Et pourtant, cette notion est quelque chose que tu ne peux pas encadrer, ni vraiment normaliser, il faut la sentir afin qu’elle se dégage de toi-même. Elle est innée. Mais elle peut tout de même se travailler.

Une femme élégante est toujours consciente de sa condition
Si on réfléchit à l’expression de notre visage, on réalise qu’elle est presque toujours hostile. Souvent nous sommes pressées de finir nos courses, et nous avons l’air contrarié. Ou alors, nous fronçons les sourcils en attendant l’autobus, comme si nous participions au concours de celui qui est le plus mécontent. Pourtant, rien ne justifie que l’on fasse la tête.

Une femme élégante est toujours consciente d’elle-même à chaque seconde. C’est un style de vie. Tu ne dois pas te forcer à sourire avec hypocrisie, mais tu dois garder à l’esprit l’image que tu renvoies, non pas pour les autres, mais pour toi-même. Et non seulement quand tu es en public, mais aussi quand tu es seule. La femme élégante a toujours le même comportement, et cela ne lui demande pas de réel effort. Cela devient tout simplement un style de vie, et elle n’a plus envie d’agir autrement, car elle ne se sentirait pas à l’aise.

Une femme élégante sait s’aimer.

Une femme élégante sait se détendre, écouter le silence, admirer les nuages au lieu de regarder l’écran de son portable. Elle ne fait pas d’efforts outre-mesure. Elle fait attention à elle.
Elle n’a pas l’intention de se sacrifier pour le bonheur des autres ou pour réussir au travail. Car quand elle est tranquille et détendue, elle donne du bonheur à ses proches, et tout va pour le mieux dans sa vie professionnelle. Elle assume le monde extérieur avec son énergie positive, elle sait se ressourcer à temps. Elle profite de la vie.

Il est impossible de la déséquilibrer.
Une femme élégante sait rire des choses graves, elle ne prend pas tout personnellement et elle ne perd pas son temps à éprouver des rancunes. Tout simplement parce que tout ça n’a pas la moindre importance ! Le destin nous donne une multitude de raisons de souffrir, mais si nous y prêtons trop attention, nous n’aurons jamais assez de forces ni d’énergie pour les dépasser. Il faut savoir donner de la priorité à son propre bien-être.

Une femme élégante ne perd pas son temps avec les rumeurs : son estime de soi est parfaitement à sa place. Tu ne l’entendras jamais dire du mal de quelqu’un, elle ne vérifie pas les profils de ses amies d’autrefois sur les réseaux sociaux pour se réjouir de leurs échecs.


Cette femme sait recevoir les regards d’admiration.

Une femme élégante ne passe jamais inaperçue, et elle sait recevoir les compliments et les regards d’admiration. Elle n’est pas obnubilée par les feux de la rampe, mais elle n’a pas honte d’attirer l’attention avec sa présence. Elle se sent à l’aise avec les éloges.

Tu ne dois pas répondre timidement : "C’est une chemise que m’a offerte ma mère" si ton collègue te fait un compliment. Tu remercie, c’est tout. Car tu n’as pas peur de te valoriser.


Elle se sent à l’aise avec son corps.

Si tu crois qu’une femme sophistiquée doit avoir une taille de guêpe et des hanches de mannequin, tu peux d’ores et déjà laisser tomber ces préjugés ridicules. Nous voyons souvent des femmes voluptueuses assumer leurs rondeurs. Il suffit de savoir se mettre en valeur. Elles ne mettent pas des jeans hyper serrés, elles n’essaient pas non plus de rentrer dans des robes deux tailles plus petites. Elles s’habillent selon leur silhouette. Les formes voluptueuses sont belles, ne sois pas victime des règles de la mode moderne !

Elle agit selon la situation, non selon les règles.
Voici le dernier secret : sois pragmatique dans toute situation. Ne va pas à un pique nique avec une chemise en soie, ne mets pas de talons si tu veux aller te promener, et ne porte pas de vêtement apprêtés s’il fait trop chaud.

Ne crois pas ceux qui disent qu’il est inacceptable de ne pas mettre de talons, que les vêtements classiques garantissent le succès, et qu’il faut toujours attacher tes cheveux.
Si tu es sûre que tes cheveux sont bien en ordre, ne les attache pas. Si tu n’es pas à l’aise avec des talons, ne te torture pas, tu peux choisir de belles chaussures plates tout aussi élégantes. Et n’enferme pas ton individualité dans des habits blancs et noirs, si classiques qu’ils fussent. Assume ta personnalité, sois toi même !

https://sympa-sympa.com/inspiration-filles/6-secrets-dune-femme-elegante-38060/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
AAAh enfaite c'est du copié collé ? je croyais que ca venait de votre "vous" intérrieur, aprendre votre vision, de la femme, de l'homme...
Mais je respecte ces secondes de recherche que vous avez fait EXCLUSIVEMENT pour ma personne alors je vais me faire un devoir d'y jeter un coup d'oeil.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
AAAh enfaite c'est du copié collé ? je croyais que ca venait de votre "vous" intérrieur, aprendre votre vision, de la femme, de l'homme...
Mais je respecte ces secondes de recherche que vous avez fait EXCLUSIVEMENT pour ma personne alors je vais me faire un devoir d'y jeter un coup d'oeil.

salam

aah non, malheureusement ce n'est pas moi qui à écris ça!:desole:

je n'est pas une belle plume...

tu n'est pas obliger mais j'espère que ça intéressera!^^
 
Cette remarque n'est pas celle d'un homme élégant, un " ps " donc à éviter:p
Il est important de preciser que je n'ai nullement stipuler etre elegant, et cela va de soi que l'on ne peut pas s'auto considerer elegant. cela reviendrais a prendre la grosse teuté. Et puis @madalena comment qualifier sa douceur, sa gentillesse, sa disponibilité pour les bladinnettes , loin de moi toutes offenses a son égard. She is my forevergreen Queen.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il est important de preciser que je n'ai nullement stipuler etre elegant, et cela va de soi que l'on ne peut pas s'auto considerer elegant. cela reviendrais a prendre la grosse teuté. Et puis @madalena comment qualifier sa douceur, sa gentillesse, sa disponibilité pour les bladinnettes , loin de moi toutes offenses a son égard. She is my forevergreen Queen.


salam @shahulkhan,

il n'y a pas de soucis avec moi...t'inquiète...
 
Haut