60 Dhs le 3/4 de litre d'eau minérale ou comment décourager les touristes ?

Le Maroc, s'il continue sur la voie du "tariach syahi" (le dépouillement des touristes) va définitivement perdre en compétitivité et attractivité face à des pays comme la Tunisie, l'Espagne, le Portugal ou la Grèce...

Le Maroc n'a jamais dépassé l'Espagne et je pense que la Turquie d'aujourd'hui le dépasse largement.
 
Plus cher qu'en Europe !
Et les gens qui disent : " le bled,le niveau de vie est moins cher "
je le crie depuis plusieurs années que les prix sont hors normes,et on me dis no :/
en plus + c'est cher et + l'hygiène est le service est déplorable

je me souviens d'un accueil dans les restos très familiale très propre et surtout très bon,aujourd'hui l'accueil est froid l'hygiène laisse a désiré et souvent on a des viandes et poisson pourrit les vinaigrettes par exemple,elles ont disparue des salades :O et quand tu demande,on te pose l'huile le vinaigre (si il y a) et tu dois te la faire toi même

que ce soit dans les petits ou grand resto

les pizzas (pour les enfants) 100dh et même + et la mozzarella on dirait qu'ils ont fait fondre une poche en plastik sur la pizza et j'en passe ... là ou je vais maintenant ce sont les chouwaya ou tu mange des grillades à peu près convenable parceque même là,les cotelettes y a que l'os l'agneau n'a même pas eu le temps de développé ses muscles meskine
 
Au moins le restaurateur marocain (comparé à un suisse ou hollandais) t'arnaque avec le sourire !
La solution : ne plus y revenir, le bouche à oreille, les avis négatifs sur les RS...
 
..........ce sont les chouwaya ou tu mange des grillades à peu près convenable parceque même là,les cotelettes y a que l'os l'agneau n'a même pas eu le temps de développé ses muscles meskine

Pour une grillade correcte, tu choisis et achètes toi-même ta viande chez le boucher et tu t'installes dans le "resto" d'à côté qui va te la griller et l'agrémenter d'une salade ou autres chose que tu auras choisi.
Ça peut se faire à peu près partout excepté peut-être dans les pièges à touristes (que je ne connais pas).
De plus, comme vu plus haut, faut être un peu naïf pour acheter de l'eau dans un café alors que la bouteille de 5l est à 5/6 dh en hanout.
Autre chose, au Maroc, il faut toujours demander les prix AVANT de commander/acheter, c'est plus sûr :)
 

mioulo

VIB
Le Maroc, s'il continue sur la voie du "tariach syahi" (le dépouillement des touristes) va définitivement perdre en compétitivité et attractivité face à des pays comme la Tunisie, l'Espagne, le Portugal ou la Grèce...
C'est déjà le cas, le Maroc attirait les pauvres d'europe et les mre mais avec les arnaques et les prix excessivement élevés les vrais voyageurs s'en détournent.
 

mioulo

VIB
Au moins le restaurateur marocain (comparé à un suisse ou hollandais) t'arnaque avec le sourire !
La solution : ne plus y revenir, le bouche à oreille, les avis négatifs sur les RS...
Le restaurateur suisse n'arnaque pas, les prix sont affichés à l'avance et le suisse paye le même prix que le touriste.
De plus la Suisse niveau qualité et paysages c'est une autre dimension, le Maroc ne lui arrivera jamais ne serait ce qu'à la cheville, il faut être honnête. C'est une destination de riches qui se mérite.
 
Malheureusement,ils veulent profiter du client à l'instant "t" et ne pensent plus au futur,retour après etc...

Il n y a pas que ça, je ne comprendrai jamais ceux qui investissent dans des cafés restaurants, au début tout est au top, du décor au menu, et puis plus rien, souvent tu vous que ça se dégrade mais les prix grimpent.
Plus bcp d'investissement pour l'entretien et de maintenir son établissement dans les standards du debut.

Il est vrai que tu peux fidéliser les clients au Maroc plus facilement. Ça devient comme une 2e résidence secondaire pour se donner rdv entre copains. Peut-être que certains considèrent que ça devient un acquis avec ou sans l'entretien de l'établissement voir le minimum garanti.
 
Haut