60 Dhs le 3/4 de litre d'eau minérale ou comment décourager les touristes ?

Pour une grillade correcte, tu choisis et achètes toi-même ta viande chez le boucher et tu t'installes dans le "resto" d'à côté qui va te la griller et l'agrémenter d'une salade ou autres chose que tu auras choisi.
Ça peut se faire à peu près partout excepté peut-être dans les pièges à touristes (que je ne connais pas).
De plus, comme vu plus haut, faut être un peu naïf pour acheter de l'eau dans un café alors que la bouteille de 5l est à 5/6 dh en hanout.
Autre chose, au Maroc, il faut toujours demander les prix AVANT de commander/acheter, c'est plus sûr :)

après m'ettre fait avoir plusieurs fois c'est ce que je fais maintenant lo avec une bouteille de vinaigrette que j'ai préparé maison lol (humour)
Tu rigoles, mon premier grand choc était à Paris la première fois quand on m'a présenté le ticket je n'avais qu'une envie, c'est d'exploser le record du sprinter Blot.
😂


 
Tu choisis des endroits non représentatifs
Je te trouve des endroits ailleurs à moitié prix. 60dh pour une bouteille d’eau dans un café...ça peut mal se terminer
Le problème,même dans d'autres villes,ça devient une arnaque à répétition,je n'ai jamais vu un café afficher les tarifs à l'entrée.
Les surprises à l'addition.
A Casablanca par exemple,actuellement tous les cafés te disent a propos de la minuscule bouteille d'eau 33cl avec le café, imposée à cause du Corona virus (c'est à dire pas d'eau du robinet),mais à 15Dhs minimum les 2 !
En fait,elle ne coûte au détail que 1,50 Dhs !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème,même dans d'autres villes,ça devient une arnaque à répétition,je n'ai jamais vu un café afficher les tarifs à l'entrée.
Les surprises à l'addition.
A Casablanca par exemple,actuellement tous les cafés te disent a propos de la minuscule bouteille d'eau 33cl avec le café, imposée à cause du Corona virus (c'est à dire pas d'eau du robinet),mais à 15Dhs minimum les 2 !
En fait,elle ne coûte au détail que 1,50 Dhs !

ok mais les cafés revendent toujours les boissons, y compris l'eau minérale, plus cher que son prix en magasin.
A la limite, 15 dh ca va encore pour les deux ;)
 
Le problème,même dans d'autres villes,ça devient une arnaque à répétition,je n'ai jamais vu un café afficher les tarifs à l'entrée.
Les surprises à l'addition.
A Casablanca par exemple,actuellement tous les cafés te disent a propos de la minuscule bouteille d'eau 33cl avec le café, imposée à cause du Corona virus (c'est à dire pas d'eau du robinet),mais à 15Dhs minimum les 2 !
En fait,elle ne coûte au détail que 1,50 Dhs !
dans les cafés que je frequente le nespresso est à 30dh et inclut une bouteille d'eau de 33 cl depuis toujours
 

Pièces jointes

  • 15946483607938050562279984101517.jpg
    15946483607938050562279984101517.jpg
    1.3 MB · Affichages: 11
Le paradoxe c'est que l'eau est plus cher que la bière 🤦🤦 moralité vaut mieux finir bourré que sobre c'est moins cher...
L'eau (en bouteille) est plus cher que la bière dans presque tout les pays que je connais... Où est le paradoxe?
En plus si tu bois 33cl de bière tu ne seras pas bourré.... mais tu n'auras plus soif... même principe que l'eau....
Et à l'époque (il y a 100 an et avant), la bière était moins nocive que l'eau... :defonce:
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
L'eau (en bouteille) est plus cher que la bière dans presque tout les pays que je connais... Où est le paradoxe?
En plus si tu bois 33cl de bière tu ne seras pas bourré.... mais tu n'auras plus soif... même principe que l'eau....
Et à l'époque (il y a 100 an et avant), la bière était moins nocive que l'eau... :defonce:
Mais c'était il y a 100 ans les bouteilles vendu aujourd'hui ne sont pas si vielle. Et justement il est pas normal d'arriver a ce paradoxe du prix...l'état doit réguler cela il s'agit de la santé public (comme pour les sodas moins cher que l'eau). A mon avis c'est aussi le travail de l'état
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Mais c'était il y a 100 ans les bouteilles vendu aujourd'hui ne sont pas si vielle. Et justement il est pas normal d'arriver a ce paradoxe du prix...l'état doit réguler cela il s'agit de la santé public (comme pour les sodas moins cher que l'eau). A mon avis c'est aussi le travail de l'état
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi c'est la réalité mais je pense quand même que c'est illogique et pas normal
 
Le Maroc, s'il continue sur la voie du "tariach syahi" (le dépouillement des touristes) va définitivement perdre en compétitivité et attractivité face à des pays comme la Tunisie, l'Espagne, le Portugal ou la Grèce...
Depuis quand le maroc a rivalisé avec l'espagne, , la grèce (ou même le portugal et la tunisie ?)
le maroc n'a jamais été ni attractif ni compététif
Quand l'espagne recevait au début des années 60 , 10 millions de touristes ; le maroc vient d'atteindre ce chiffre
avec en réalité que 5 millions de véritables touristes le reste des 5 millions sont les mre même s'ils sont classés aussi comme touristes
non le maroc ne rivalise pas avec ces pays , elle joue dans deux ou trois divisions inférieurs (chez nous on appelle ça amateur ou provincial)
 
À Casablanca,il y a les cafés qui vendent : expresso + petite bouteille eau 33 cl à 22 Dhs du côté Bd Anfa,Cargo,Frédéric etc...
Mais exagéré,tu paies en fait,le lieu et les regards à gauche,à droite 🤣
La petite bouteille de flotte (que t'as même pas commandée) c'est pour faire gonfler la marge du café au lieu de donner comme avant un verre d'eau du robinet.
 
Haut