60 millions de consommateurs épingle l'opérateur sfr

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
38 % des abonnés seraient insatisfaits, d'après une enquête de l'association de consommateurs. Une proportion bien supérieure à celle des concurrents de SFR.

L'opérateur SFR épinglé par les consommateurs. « Pannes à répétitions, factures incompréhensibles, modifications à l'insu du client et surtout service clients inefficace », le magazine 60 Millions de consommateurs n'est pas tendre avec l'opérateur SFR dans un dossier consacré aux problèmes rencontrés par ses clients dans son numéro de novembre.

Conséquence des désagréments rencontrés par les clients de l'opérateur dans ces divers domaines, 38 % des abonnés seraient insatisfaits, d'après les résultats d'une enquête réalisée par l'association de consommateurs auprès de ses adhérents, une proportion bien supérieure à celle des concurrents de SFR. Si le réseau a semblé être une préoccupation importante jusqu'à récemment, le sujet semble passer désormais au second plan, relégué derrière les multiples hausses de tarif durant l'année et une relation client parfois défaillante.

Concernant les tarifs, le magazine rappelle ainsi que « la plupart des clients box ont subi trois modifications depuis le début de l'année. La dernière en date, celle du 13 août, rendant payante la location de la box ».


« Il est vrai qu'il y a eu quelques hausses de prix durant l'année », admet SFR,, « nous lancions en parallèle une stratégie d'offres premium » intégrées peu à peu au catalogue. « Les offres premium ont un coût et il est hors de question de les brader », explique-t-on chez l'opérateur, qui assure cependant que « l'on a désormais toute la gamme de prix disponible ». Citant les chiffres de l'Association française des utilisateurs de télécommunication (Afutt), 60 Millions de consommateurs parle d'une augmentation de 72 % des plaintes d'abonnés SFR sur la téléphonie mobile et de 165 % pour le fixe depuis le début de l'année.(...)

lepoint

mam
 

mims95

Déesse non assumée
SFR devrait remettre en question et améliorer leur service clientèle pas forcément la hausse de leur prix. Car quand un client est satisfait à ce niveau là en général il est pret a mettre le prix. C'est toute leur politique SAV qui est a revoir.

Perso je suis chez Orange et meme si c'est plus cher que Bouygues ou SFR je préfère vu que leur service clientèle est top.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
SFR devrait remettre en question et améliorer leur service clientèle pas forcément la hausse de leur prix. Car quand un client est satisfait à ce niveau là en général il est pret a mettre le prix. C'est toute leur politique SAV qui est a revoir.

Perso je suis chez Orange et meme si c'est plus cher que Bouygues ou SFR je préfère vu que leur service clientèle est top.

je ne vais pas à faire de même , sfr est trop cher pour le service proposé ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Moi je les ai grillé avec mon abo virgin, alors je compte en profiter le plus longtemps possible.
J'étais chez SFR mais je payé pleins po (engagement avec mobile) puis j'ai basculé sur l'offre canon sans engagement de Virgin en Février 2016, 9.99e appel/sms illimité 3Go à vie qui à disparu (racheté par SFR) en Juin/Juillet 2016.

Du coup SFR RED a du se forcer à me proposer une offre supérieur au même prix car pas d'offre équivalente.
Donc je me retrouve maintenant à 9.99e appel/sms illimité 30Go +répondeur+double appel gratuit à vie !

Ce forfait, je pense le garder au moins une bonne decennie voir plus ^^ et mettre mon mobile en hotspot le plus souvent possible pour consommer ces 30Go, je vais rentabilisé toutes ses années à payer plein pot lool

mode sadique désactivé....

En attendant c'est la meilleure offre que dire de plus...la qualité réseau 4G et réseau mobile est indéniable comparé à un Free ou Bouygues je suis bien content, d'être chez SFR même si des fois, ils abusent un peu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je les ai grillé avec mon abo virgin, alors je compte en profiter le plus longtemps possible.
J'étais chez SFR mais je payé pleins po (engagement avec mobile) puis j'ai basculé sur l'offre canon sans engagement de Virgin en Février 2016, 9.99e appel/sms illimité 3Go à vie qui à disparu (racheté par SFR) en Juin/Juillet 2016.

Du coup SFR RED a du se forcer à me proposer une offre supérieur au même prix car pas d'offre équivalente.
Donc je me retrouve maintenant à 9.99e appel/sms illimité 30Go +répondeur+double appel gratuit à vie !

Ce forfait, je pense le garder au moins une bonne decennie voir plus ^^ et mettre mon mobile en hotspot le plus souvent possible pour consommer ces 30Go, je vais rentabilisé toutes ses années à payer plein pot lool

mode sadique désactivé....

En attendant c'est la meilleure offre que dire de plus...la qualité réseau 4G et réseau mobile est indéniable comparé à un Free ou Bouygues je suis bien content, d'être chez SFR même si des fois, ils abusent un peu.

30Go ???:eek::eek::eek:

Yalatif! Rien que pour les prix de la téléphonie j'ai envie de revenir vivre en France mdr
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je les ai grillé avec mon abo virgin, alors je compte en profiter le plus longtemps possible.
J'étais chez SFR mais je payé pleins po (engagement avec mobile) puis j'ai basculé sur l'offre canon sans engagement de Virgin en Février 2016, 9.99e appel/sms illimité 3Go à vie qui à disparu (racheté par SFR) en Juin/Juillet 2016.

Du coup SFR RED a du se forcer à me proposer une offre supérieur au même prix car pas d'offre équivalente.
Donc je me retrouve maintenant à 9.99e appel/sms illimité 30Go +répondeur+double appel gratuit à vie !

[…]
Je n’ai que 200M pour 6€. Je ne les utilise jamais, comme je n’ai qu’un simple GSM. Je viens de vérifier, et pour 10€, c’est 1G qui est proposé, pas 30G. Même à 26€, c’est 15G, la moitié.

Tu es sûr de tes chiffres ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Si le réseau a semblé être une préoccupation importante jusqu'à récemment, le sujet semble passer désormais au second plan, relégué derrière les multiples hausses de tarif durant l'année et une relation client parfois défaillante. […]
Pour les hausses de prix par surprise, je confirme. Chez moi, l’abonnement a internet à augmenté de 3€ et l’abonnement mobile a augmenté de 1€, sans que je ne comprenne pourquoi.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je n’ai que 200M pour 6€. Je ne les utilise jamais, comme je n’ai qu’un simple GSM. Je viens de vérifier, et pour 10€, c’est 1G qui est proposé, pas 30G. Même à 26€, c’est 15G, la moitié.

Tu es sûr de tes chiffres ?
vois par toi même ! ;)
Je me suis planté c'est pas 9.99€ mais 9€ tout court pour un red illimité 30Go + option double appel offerte.
 

Pièces jointes

  • upload_2016-11-8_0-14-57.png
    upload_2016-11-8_0-14-57.png
    403.7 KB · Affichages: 16

Khalide34

mektoub dial allah
voilà en détails, le mail que j'ai reçu quelques semaines après que virgin soit racheté :

Virgin Mobile et RED by SFR partagent un objectif commun : vous offrir des offres simples, généreuses et sans engagement. Vous disposez actuellement du Forfait Moov'on illimité SMS/MMS 3Go - Sans Eng. Nous sommes heureux de vous faire bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau forfait 4G RED by SFR sans engagement : Red Illimite 30Go Travel à 9€/mois

Appels illimités - vers tous les mobiles en France métropolitaine, Amérique du Nord, Chine et DOM (hors Mayotte) - vers les fixes de France et de 52 destinations**
SMS et MMS illimités en France métropolitaine SMS illimités vers et depuis l'Europe et les DOM 30 Go d’internet mobile en 4G* (débit réduit au-delà)
Le contenu de votre forfait (appels, MMS, Internet 30Go) en Europe/ DOM pendant 35 jours/an
Un accès gratuit et illimité à SFR Presse : vous pouvez télécharger le numéro de votre choix parmi un catalogue de 40 titres (Libération, Society, Grazia, So Foot…)

Votre tarif mensuel de 9€/mois inclut :
- Remise exceptionnelle de 16€
- Option double appel gratuit
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voilà en détails, le mail que j'ai reçu quelques semaines après que virgin soit racheté :

Virgin Mobile et RED by SFR partagent un objectif commun : vous offrir des offres simples, généreuses et sans engagement. Vous disposez actuellement du Forfait Moov'on illimité SMS/MMS 3Go - Sans Eng. Nous sommes heureux de vous faire bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau forfait 4G RED by SFR sans engagement : Red Illimite 30Go Travel à 9€/mois

Appels illimités - vers tous les mobiles en France métropolitaine, Amérique du Nord, Chine et DOM (hors Mayotte) - vers les fixes de France et de 52 destinations**
SMS et MMS illimités en France métropolitaine SMS illimités vers et depuis l'Europe et les DOM 30 Go d’internet mobile en 4G* (débit réduit au-delà)

Le contenu de votre forfait (appels, MMS, Internet 30Go) en Europe/ DOM pendant 35 jours/an
Un accès gratuit et illimité à SFR Presse : vous pouvez télécharger le numéro de votre choix parmi un catalogue de 40 titres (Libération, Society, Grazia, So Foot…)

Votre tarif mensuel de 9€/mois inclut :
- Remise exceptionnelle de 16€
- Option double appel gratuit

pendant combien de temps ?

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Khalide34 , tu étais client chez Virgin avant ? Si c’est ça, ça peut expliquer la différence, parce que moi je suis chez SFR depuis toujours (depuis 2001 ou 2002).

D’après un autre forum, l’offre n’a été faite qu’aux anciens clients Virgin.
 

Khalide34

mektoub dial allah
@Khalide34 , tu étais client chez Virgin avant ? Si c’est ça, ça peut expliquer la différence, parce que moi je suis chez SFR depuis toujours (depuis 2001 ou 2002).

D’après un autre forum, l’offre n’a été faite qu’aux anciens clients Virgin.
Comme toi, j'étais client SFR depuis 1999-2000 j'ai toujours renouvellé tous les 18mois avec un nouveau mobile à chaque fois.
Mais en Février voyant qu'ils ne fidélisait plus les clients depuis un moment et qu'ils ne me proposait rien de plus intéressant, même les nouveaux clients avaient de meilleure offre, j'ai décidé quand j'ai vu l'offre Virgin Mov In (réseau SFR) de 9.99€ appels illimité 3Go "à vie" de passer chez eux, par téléphone s'était impossible, ils m'ont clairement dit qu'ils ne peuvent pas récupérer un client SFR alors je l'ai fait par internet et c'est passé nickel.

Au mois de Juin SFR annonce qu'il rachète Virgin et ses clients du coup, je reçois ce mail au mois d'août m'indiquant que je repasse chez SFR.
Du coup j'ai basculé d'un Virgin Movin Appels sms illimité 3Go 4G 9.99euros à vie à un Red Appels sms illimité 30Go 9euros à vie

Donc, je ne suis resté chez Virgin que 7 mois alors que j'étais chez SFR durant 16 ans.

voilà toute l'histoire, au final j'ai eu un coup de chance avec tous les clients qui avaient choisi l'offre virgin 9.99euros à vie du mois de Février 2016.

Et là je compte bien en profiter
 

Khalide34

mektoub dial allah
C'est mieux surtout qu'on a la fibre a la maison avec eux ce qui n'est pas le cas chez sfr (qui en plus joue sur les mots pour attirer le client et le pousser à prendre leur box :claque: )
MOué mais bon c'est pareil partout, Orange et Free ne sont pas en reste surtout avec leur offre un peu forcé Canalplay etc...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Quelle offre forcée Canalplay ?
les abonnées free ont vu leur abonnement augmenté de 2 euros avec un bouquet appelée Canal panorama du coup l'offre est passé de 37.99 à 39.99€
Et orange est entrain de faire la même chose , sfr l'a déjà fait également avec leurs chaînes thématique sport et évoluant les abonnements sans le consentement de l'abonnée.
 

mims95

Déesse non assumée
les abonnées free ont vu leur abonnement augmenté de 2 euros avec un bouquet appelée Canal panorama du coup l'offre est passé de 37.99 à 39.99€
Et orange est entrain de faire la même chose , sfr l'a déjà fait également avec leurs chaînes thématique sport et évoluant les abonnements sans le consentement de l'abonnée.
Juridiquement il doit sûrement y avoir un consentement de l'abonné à un moment donné même si c'est caché dans des pages et des pages de CGV...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Juridiquement il doit sûrement y avoir un consentement de l'abonné à un moment donné même si c'est caché dans des pages et des pages de CGV...
Pas forcément,
Le client peut résilier sans frais à partir de la date de modification et cela durant les 4 mois suivants.
C'est la loi
" l'article L121-84 du Code la consommation, le client peut tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Donc à compter de ce mois, je peux résilier mon abonnement Free sans payer les 50euros de résiliation et partir chez Bouygues par exemple.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Juridiquement il doit sûrement y avoir un consentement de l'abonné à un moment donné même si c'est caché dans des pages et des pages de CGV...
On a reçu un mail signifiant la modification.
Perso je l'avais même pas calculé.
J'avais vu l'offre canalsat panorama à 2€ mais j'avais pas capté que c'était activé pour tout le monde et qu'il fallait désactivé l'option si on en voulait pas.
Je trouve ça malhonnete.
Pourtant en soi l'offre n'est pas une arnaque car pr 2€ y'a des chaines qui interessent du monde. Et l'acces à mycanal surtout.
Mais pas moi et encore moins quand c'est forcé.
Je la desactiverai dans le mois je pense.

A la fin du mail y'a ça :
Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception.
 

mims95

Déesse non assumée
On a reçu un mail signifiant la modification.
Perso je l'avais même pas calculé.
J'avais vu l'offre canalsat panorama à 2€ mais j'avais pas capté que c'était activé pour tout le monde et qu'il fallait désactivé l'option si on en voulait pas.
Je trouve ça malhonnete.
Pourtant en soi l'offre n'est pas une arnaque car pr 2€ y'a des chaines qui interessent du monde. Et l'acces à mycanal surtout.
Mais pas moi et encore moins quand c'est forcé.
Je la desactiverai dans le mois je pense.

A la fin du mail y'a ça :
Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception.
Oui c'est pas évident mais faut systématiquement tout lire avant d'accepter à fortiori quand on nous notifie une modification de contrat.
Après je dis pas que c'est honnête juste que c'est fait dans les règles.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui c'est pas évident mais faut systématiquement tout lire avant d'accepter à fortiori quand on nous notifie une modification de contrat.
Après je dis pas que c'est honnête juste que c'est fait dans les règles.
Le truc c'est que t'acceptes rien
C'est à toi d'agir pour refuser
 

Khalide34

mektoub dial allah
Ne pas réagir revient à accepter dans ces cas là.
tout à fait, il y a toujours un laps de temps de réflexion que ça soit à l'inscription ou dans les modifications ou même dans les renouvellements et même pour les achats sur le web, la loi c'est 15 jours délai de rétractation, et la loi pour les modifications de CGV sur les abonnements c'est 4mois de délai pour résilier en s'exonérant des frais de résilisations, passé ce délai les cgv sont considéré comme accepté.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
C'est mieux surtout qu'on a la fibre a la maison avec eux ce qui n'est pas le cas chez sfr (qui en plus joue sur les mots pour attirer le client et le pousser à prendre leur box :claque: )

c'est officiel , je quitte sfr , de la daube leur service client , du coup orange me semble le plus judicieux
 

mims95

Déesse non assumée
c'est officiel , je quitte sfr , de la daube leur service client , du coup orange me semble le plus judicieux
Moi j'ai sfr en mobile parce que jai aucun besoin d'avoir leur service client vu l'utilisation que j'en ai mais à la maison la box c'est orange et rien d'autre y a vraiment pas mieux !
 
Haut