7 bienfaits surprenants de l’eau chaude à jeun

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Boire une tasse d'eau chaude à jeun est une alternative parfaite si on ne tolère pas bien le citron aux premières heures de la journée. L'eau chaude nous aidera à purifier les toxines.

boire-de-l-eau-chaude-à-jeun-500x333.jpeg


Boire de l’eau chaude à jeun est une pratique saine qui vaut la peine d’inclure dans sa routine quotidienne. Il s’agit, qui plus est, d’une habitude très simple à mettre en pratique et sans effet secondaire.

De plus, si vous faites partie des personnes qui ont du mal à boire un verre d’eau tiède au citron le matin, cette alternative est alors idéale pour vous !

Ne passez pas à côté des 7 bonnes raisons de boire de l’eau chaude à jeun. C’est une habitude saine que nous vous invitons à essayer pendant au moins quinze jours !

1. De l’eau chaude à jeun aide à perdre du poids
Seule, l’eau chaude ne va pas vous permettre de perdre du poids. C’est un médiateur, une manière saine de purifier les graisses et de réguler le poids, à partir du moment où elle est associée à une alimentation correcte.
  • L’eau chaude à jeun aide à purifier les toxines
  • Cette boisson accélère notre métabolisme
  • Elle améliore la digestion
  • Elle lutte contre la constipation
Sachez que de nombreux remèdes naturels très simples nous aident à prendre soin de notre équilibre corporel et à améliorer notre silhouette.

2. Ce remède équilibre le système nerveux

Pour améliorer la santé de notre système nerveux, boire de l’eau chaude à jeun est une excellente astuce. Ce premier moment de la journée est idéal, car l’estomac est alors plus réceptif.
Si vous ne buvez qu’une tasse de café en guise de petit-déjeuner, vous obtiendrez de l’énergie mais vous acidifierez l’organisme.
  • Un organisme acide tend à accumuler les toxines, à retenir les liquides et à surexciter le système nerveux.
  • Si vous buvez de l’eau chaude à jeun, l’estomac se purifie et se prépare à digérer les nutriments. En libérant l’organisme des toxines, le système nerveux s’améliore.
  • N’hésitez pas à commencer la journée avec une tasse d’eau chaude. Au bout de vingt minutes, prenez un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines.
3. Ce remède soigne les crampes menstruelles
Certaines femmes ont des crampes menstruelles qui se concentrent au niveau du ventre. Ces douleurs peuvent même empêcher d’avoir une vie normale.
  • L’eau chaude agit comme un sédatif doux exceptionnel.
  • N’hésitez pas à boire de l’eau chaude par petites gorgées pour soulagert vos crampes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

4. Ce remède améliore la digestion
Il faut savoir qu’il n’est pas recommandé de boire de l’eau lorsqu’on mange : lorsque l’estomac reçoit les aliments mélangés à de l’eau, cela surcharge ses fonctions.
Il est préférable de boire un verre d’eau tiède ou chaude avant de manger. Nous purifions ainsi l’intestin et l’estomac tout en les préparant à recevoir les aliments. Les nutriments seront alors mieux absorbés.

5. Ce remède lutte contre le vieillissement prématuré
Vous serez surpris d’apprendre que l’eau chaude lutte contre le vieillissement.
  • Boire de l’eau chaude à jeun élimine les toxines de l’organisme, et un organisme sans agents nuisibles lutte mieux contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
  • Pour rester élastique et tonique, la peau a besoin d’être hydratée aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. À la différence de l’eau tiède ou froide, l’eau chaude stimule encore plus l’hydratation, car elle encourage la transpiration et donc l’élimination des toxines.
6. Ce remède protège des infections
Si vous traversez une période de rhume et maux de gorge, n’hésitez pas à boire de l’eau chaude ou tiède régulièrement. Vous combattrez ainsi la congestion nasale, les inflammations, et les infections.
En plus d’éliminer les virus, les toxines, et les bactéries, ce remède aide à soigner les tissus enflammés ou malades.

Pensez à boire de l’eau chaude par petites gorgées et à des moments espacés.

7. Ce remède améliore la santé du tractus urinaire
Pour combattre les infections urinaires et améliorer la santé rénale, il faut boire de l’eau chaude. Rien de mieux que de commencer la journée avec un verre d’eau chaude à jeun après être allé aux toilettes.
Pendant la nuit, nous avons tendance à retenir une grande quantité d’urine. Conséquence de cela : les toxines et les bactéries peuvent rester dans la vessie.
  • Après être allé aux toilettes, buvez une tasse d’eau chaude, afin de protéger la santé de votre vessie.
  • Vous nettoierez ainsi tout le tractus urinaire de manière efficace, et faciliterez l’effet diurétique.
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

j'ai essayer et c'est pas bon du tout...mais j'aimerai prendre cette habitude!^^

Salam

Tu te tortures pour rien .

En réalité, quand tu bois de leau chaude , cest pas tant leau chaude qui est bénéfique, cest plus ce que tu evites de faire qui est bénéfique.

Exemple:
Si tu avais l'habitude de boire un café et que tu le remplaces par de leau chaude. Donc oui cest bénéfique car tu tintoxiqueras moins par le café, et du coup tu penseras que leau chaude est bénéfique.


Maintenant si je te dis que chauffer de leau la rend moins digeste par le fait que l'oxygène part.
Donc ton corps va devoir compenser cette perte d'oxygène....

Donc au lieu de prendre leau chaude qui nest pas digeste et qui na pas de valeur nutritive, prends un fruit . Cest simple et agréable.
 

minouwolf

Bladinaute averti
@madalena

Autre chose, quand tu bois de leau chaude , tu remontes la température de ton estomac ,
Donc
- si tu manges un fruit juste après, tu risques de plus détruire ses vitamines , minéraux.
-si tu prends un laitage , ton laitage va démarrer plus vite sa putrefaction.
Etc etc..

Faut voir ta stratégie, enfin si tu en as une.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena

Autre chose, quand tu bois de leau chaude , tu remontes la température de ton estomac ,
Donc
- si tu manges un fruit juste après, tu risques de plus détruire ses vitamines , minéraux.
-si tu prends un laitage , ton laitage va démarrer plus vite sa putrefaction.
Etc etc..

Faut voir ta stratégie, enfin si tu en as une.

salam

j'ai pas de stratégie...j'ai entendu dire que boire de l'eau chaude est bien ..

j'aimerai bien me débarrasser de mon diabète...inchALLAH!
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam
de type 2 ..ça fait 3 ou 4 ans...

Salam . Tu me fais de la peine.

Par contre jai une bonne nouvelle pour toi , à titre d'exemple jai soigné cette été un diabétique de type 2 comme toi , je lui ai expliqué des choses et je lui ai claqué un ultimatum . En moins de 10 jours , il n'avait plus de diabète, et jusquà maintenant il n'a plus de diabète, par contre ses médecins continuent de lui prescrirent la metformine lol (ils va les voir car il avait fait un infarctus, pb de cholestérol et diabète type 2)
Donc je te le dis , cest possible de te sortir de cette situation .

Il va te falloir une méthodologie, une orientation et revisiter le concept du diabète .

Donc courage madalena
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam . Tu me fais de la peine.

Par contre jai une bonne nouvelle pour toi , à titre d'exemple jai soigné cette été un diabétique de type 2 comme toi , je lui ai expliqué des choses et je lui ai claqué un ultimatum . En moins de 10 jours , il n'avait plus de diabète, et jusquà maintenant il n'a plus de diabète, par contre ses médecins continuent de lui prescrirent la metformine lol (ils va les voir car il avait fait un infarctus, pb de cholestérol et diabète type 2)
Donc je te le dis , cest possible de te sortir de cette situation .

Il va te falloir une méthodologie, une orientation et revisiter le concept du diabète .

Donc courage madalena


salam

moi? de la peine? je vois pas pourquoi...

vraiment en 10 jours? et c'est quoi cette ultimatum?
dis moi comme ça je pourrai aussi faire partir ce diabète...

merci!
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

moi? de la peine? je vois pas pourquoi...

vraiment en 10 jours? et c'est quoi cette ultimatum?
dis moi comme ça je pourrai aussi faire partir ce diabète...

merci!


Salam , tu me fais de la peine dans le sens ou tu patauges avec ce probleme ,

Si je devais etre bref , je choisis mes patients , je ne prends pas des personnes qui ne sont pas determinés . Je pars du principe que j'ai deja assez de boulot et j'ai pas envie de me coltiner des patients qui ont envie de rester dans leurs zones de confort . Pour ca je les renvoies à la medecine allopathique qui seront bien s'occuper d'eux et de leurs carte vitale .

Concernant cette personne , j'avais eu une discussion rapide auparavant, je lui avais conseillé de se reformer au plus vite , cette personne a tardé et elle a fait une crise cardiaque ,elle sest faite opéré directe en rugance et ils lui ont posé des stents avec prise de medocs à prendre à vie.
Donc il trainé un diabete de type 2, du cholesterol et cigarette etc .

quand je lai revu la seconde fois , il avait moins le sourire , je lui ai dis que jallais pas rigoler avec lui et que jai besoin de resultat rapide .
il a guerrit de son dabete en 10 jours , son cholestérol est parti et je lui ai meme fait partir une allergie au pollen qu'il trainait depuis l'enfance .

breff

revenons à toi , j'aimerai que tu me dises des choses sur toi .
parles moi de ton niveau de glycemie , ce que tu prends en medocs. Si tu es en comorbidité etc . (jai cru comprendre que tu etais en depression )
Dis moi si tu penses que ton diabete est alimentaire ou est dut à ton stress .
Racontes moi un peu la strategie que ton docteur ta demandé de mettre en place , parles moi de ta facon de manger , si tu le prends en prevention ou autres .
expliques moi un minimum de chose , de toute maniere comme on reste dans le monde virtuelle , je te donnerais un protocole partiel , mais tu verras que ca sera redoutablement efficace .
Si tu veux faire ca en mp , faudra attendre ma liberation lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam . Tu me fais de la peine.

Par contre jai une bonne nouvelle pour toi , à titre d'exemple jai soigné cette été un diabétique de type 2 comme toi , je lui ai expliqué des choses et je lui ai claqué un ultimatum . En moins de 10 jours , il n'avait plus de diabète, et jusquà maintenant il n'a plus de diabète, par contre ses médecins continuent de lui prescrirent la metformine lol (ils va les voir car il avait fait un infarctus, pb de cholestérol et diabète type 2)
Donc je te le dis , cest possible de te sortir de cette situation .

Il va te falloir une méthodologie, une orientation et revisiter le concept du diabète .

Donc courage madalena

Ne mets pas toutes sortes d’idées dans la tête des gens. :prudent:
 

minouwolf

Bladinaute averti


tu invoques le powers ranger rose pour te venir en aide , mais elle n'a pas l'air interessé et je l'a comprends la derniere fois que je lui ai parlé , elle s'est cassé les dents sur son ignorance .


essayes d'invoquer le power rangers bleu , ensuite le noir etc .
Si personne ne vient à ton secours , tu vas devoir descendre dans l'arene toute seule , ou bien fait en sorte de t'eclipser comme ton power rangers rose .
ok ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Laisse tomber, Ebion.
Laisse tomber.
Il ne se dit rien d'intéressant sur les forums.
Bonne année. ;)

Rien d’intéressant, mais certaines personnes, et même des enfants, peuvent souffrir, tomber malades et être escroquées à cause d’idées pseudoscientifiques!!

Bonne année à toi, Dre Ienouchka! :timide:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Rien d’intéressant, mais certaines personnes, et même des enfants, peuvent souffrir, tomber malades et être escroquées à cause d’idées pseudoscientifiques!!

Bonne année à toi, Dre Ienouchka! :timide:

La personne qui ta liké , s'est faite escroquer. @Cafegourmand

14ans à suivre religieusement la solution medicamenteuse de la medecine allopathique , à se balader entre les medecins et hopitaux , pour qu'à la fin son etat se degrade et qu'il arrive aux bouts de ses limites, avec une vie synonyme de souffrance .....
Il se rattache apparement à la foi ( c'est pseudoscientifique hein)

Combien le corps medical se sont ils partagés , 100.000e ? 200.000e? 300.000e?

Un trés jolie pactole pour un resultat pareil.

Donc vas ouvrir ton clapet sur son fil , et ramenes aussi ton power rangers rose pour te croire plus intelligente . alé next

https://www.bladi.info/threads/suis-arrivee-bout-limites.493864/
 
La personne qui ta liké , s'est faite escroquer. @Cafegourmand

14ans à suivre religieusement la solution medicamenteuse de la medecine allopathique , à se balader entre les medecins et hopitaux , pour qu'à la fin son etat se degrade et qu'il arrive aux bouts de ses limites, avec une vie synonyme de souffrance .....
Il se rattache apparement à la foi ( c'est pseudoscientifique hein)

Combien le corps medical se sont ils partagés , 100.000e ? 200.000e? 300.000e?

Un trés jolie pactole pour un resultat pareil.

Donc vas ouvrir ton clapet sur son fil , et ramenes aussi ton power rangers rose pour te croire plus intelligente . alé next

https://www.bladi.info/threads/suis-arrivee-bout-limites.493864/
Attention à l’égo...
Power ranger jaune: pourquoi utiliser les propos de cafegourmand pour l’attaquer personnellement et dans sa maladie en plus alors qu’il n’a rien avoir entre vous??! Je trouve ça bas
 

minouwolf

Bladinaute averti
Attention à l’égo...
Power ranger jaune: pourquoi utiliser les propos de cafegourmand pour l’attaquer personnellement et dans sa maladie en plus alors qu’il n’a rien avoir entre vous??! Je trouve ça bas

Cafegourmand like une personne qui est pro médecine allopathique , la même médecine qui la détruit et qui le pousse à bout.

Le fait quils aiment une médecine qui les détruit à la rigueur je men fiche royalement.

Mais que ebion viennent me donner un ordre , ou de me faire passer pour un escroc ou un dangereux de la pseudo médecine , il faut pas deconner.

Donc si ebion se la joue bienveillante et philanthrope comme elle veut le faire croire, elle n'a qu'à aller s'attaquer aux vrai victime de la médecine allopathique .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam , tu me fais de la peine dans le sens ou tu patauges avec ce probleme ,

Si je devais etre bref , je choisis mes patients , je ne prends pas des personnes qui ne sont pas determinés . Je pars du principe que j'ai deja assez de boulot et j'ai pas envie de me coltiner des patients qui ont envie de rester dans leurs zones de confort . Pour ca je les renvoies à la medecine allopathique qui seront bien s'occuper d'eux et de leurs carte vitale .

Concernant cette personne , j'avais eu une discussion rapide auparavant, je lui avais conseillé de se reformer au plus vite , cette personne a tardé et elle a fait une crise cardiaque ,elle sest faite opéré directe en rugance et ils lui ont posé des stents avec prise de medocs à prendre à vie.
Donc il trainé un diabete de type 2, du cholesterol et cigarette etc .

quand je lai revu la seconde fois , il avait moins le sourire , je lui ai dis que jallais pas rigoler avec lui et que jai besoin de resultat rapide .
il a guerrit de son dabete en 10 jours , son cholestérol est parti et je lui ai meme fait partir une allergie au pollen qu'il trainait depuis l'enfance .

breff

revenons à toi , j'aimerai que tu me dises des choses sur toi .
parles moi de ton niveau de glycemie , ce que tu prends en medocs. Si tu es en comorbidité etc . (jai cru comprendre que tu etais en depression )
Dis moi si tu penses que ton diabete est alimentaire ou est dut à ton stress .
Racontes moi un peu la strategie que ton docteur ta demandé de mettre en place , parles moi de ta facon de manger , si tu le prends en prevention ou autres .
expliques moi un minimum de chose , de toute maniere comme on reste dans le monde virtuelle , je te donnerais un protocole partiel , mais tu verras que ca sera redoutablement efficace .
Si tu veux faire ca en mp , faudra attendre ma liberation lol


salam

j'aimerai bien qu'on parle de ça en mp...

dis moi qui t'as emprisonner afin que je puisse demander te libérer?
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

j'aimerai bien qu'on parle de ça en mp...

dis moi qui t'as emprisonner afin que je puisse demander te libérer?

Salam on en parlera en mp alors .

pour mon banissement je ne sais pas qui est à l'origine et le pourquoi de mon banissement .

C'est gentil de vouloir me faire "liberer" , mais on va pas descendre à leur niveau..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam on en parlera en mp alors .

pour mon banissement je ne sais pas qui est à l'origine et le pourquoi de mon banissement .

C'est gentil de vouloir me faire "liberer" , mais on va pas descendre à leur niveau..

salam

ok mais j'ai rien contre les modos ...je suis neutre

j'aime pas trop que tu me fait rentrer en me faisans "on" va pas descendre à leur niveau..

je voulais juste demander...

merci quand même...
 
Haut