7 bonnes raisons de boire du lait avec du miel

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En plus d’être efficace pour soulager les douleurs de gorge, la combinaison de lait et miel nous aide à améliorer la résistance pour pratiquer l’exercice physique et combattre l’insomnie.

Prendre du lait avec du miel est une option délicieuse pour remplacer ce manque de sucre et de chaleur avant de dormir. Bien que ce ne soit pas la seule chose, car cette boisson possède d’innombrables bienfaits.

Le miel est utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies grâce à ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques.

De plus, son effet calmant et anti-inflammatoire aide aussi à soulager les problèmes des voies respiratoires.

Le lait a été traditionnellement choisi face à d’autres boissons du fait de son haut contenu en vitamines (A, du groupe B et D), et minéraux (surtout, le calcium). En plus il est riche en protéine animale et acide lactique.

Pour cette raison, le lait avec du miel peut apporter des bienfaits uniques à votre santé, dont nous allons vous en énumérer certains.

1. Protège la peau
Le lait et le miel possèdent des propriétés dépuratives et antimicrobiennes qui fonctionnent en parfaite harmonie quand nous les combinons.

Actuellement, de nombreux produits de beauté incluent les deux comme ingrédients principaux. Leur mélange peut vous donner une peau radiante et saine.


Prendre du lait avec du miel fera du bien à votre peau depuis l’intérieur.
Si vous préférez, vous pouvez prendre un bain de lait et miel, mélangés à parts égales avec l’eau d’une bassine. Votre peau se nourrira depuis l’extérieur en absorbant ses propriétés.

Lisez aussi : Erreurs que vous commettez quotidiennement et qui vieillissent votre peau

2. Améliore la digestion
Le miel détient des propriétés prébiotiques. Cela veut dire qu’il stimule la croissance et le développement des bactéries bénéfiques qui sont d’une grande aide à votre intestin et à votre système digestif.

Les prébiotiques ont un effet stimulant sur les bifidobactéries, un type de probiotique qui se trouve dans le lait.

D’un autre côté, les hydrates de carbone et les oligosaccharides que contient le miel améliorent le fonctionnement sain et adéquat des bactéries bénéfiques à votre tube digestif.

Tout cela se traduit par l’élimination de problèmes de :

Constipation
Crampes
Gonflements
Bactéries nocives

3. Améliore la résistance
Consommer du lait avec du miel tous les matins améliore en grande partie la résistance de votre corps.

Cela est dû au fait que le lait contient des protéines et le miel des hydrates de carbones ou glucides nécessaires et indispensables pour stimuler votre métabolisme.

Prendre du lait avec du miel quotidiennement sera capital sans importer votre âge.

Grâce aux enzymes, la protéine animale du lait se décompose en aminoacides basiques, qui ensuite sont transformés pour créer des protéines utilisables par les humains.

Le matériel restant de ce processus s’oxyde comme énergie utilisable.
 

Pièces jointes

  • miel-lait-boire-500x334.jpg
    miel-lait-boire-500x334.jpg
    21.6 KB · Affichages: 0

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

4. Protège la santé des os
Le miel possède l’incroyable capacité d’agir comme porteur et transporteur de nutriments des aliments dans tout le corps, particulièrement avec le calcium. Ceci aide votre corps à l’absorber avec plus de facilité.

Le lait est une source très riche en calcium, donc le consommer avec du miel vous donnera non seulement les nutriments dont votre corps à besoin mais aussi à vos os.

De plus, il vous aidera à optimiser l’absorption pour prévenir de manière plus efficace les maladies telles que l’ostéoporose et l’inflammation des articulations prise avec l’âge.

5. Combat l’insomnie
Prendre du lait avec du miel avant d’aller vous coucher est une des façons les plus connues de trouver le sommeil quand l’insomnie se manifeste.

Si vous analysez ses propriétés de façon individuelle, aussi bien le miel que le lait séparément sont efficaces dans ce but, mais en étant ensemble leur effet s’intensifie.

Le miel est un des aliments sucré qui a la rare qualité de vous aider à avoir plus de contrôle sur l’insuline que vous produisez. Cela fait que votre cerveau libère plus de tryptophane, qui ensuite se convertit en sérotonine.
Le lait, pour sa part, fera sentir à votre estomac plus de confort, grâce à sa température, et vous sentirez le besoin d’aller vous coucher.

6. Possède des propriétés antivieillissement
La combinaison du lait et du miel apporte de grands bénéfices au reste de votre corps, puisque il le rend beaucoup plus agile et jeune.

Dans l’antiquité, beaucoup de civilisations buvaient du lait avec du miel pour préserver leur apparence de jeunesse et leur énergie.

Les antioxydants de ce mélange attaquent les radicaux libres qui affectent drastiquement tous les systèmes de votre organisme, dégénèrent votre peau et produisent des rides, des tâches avec l’âge et détériorent le fonctionnement de votre corps.

Profiter du mélange de lait et miel est très important quand vous désirez vous voir et vous sentir jeune le plus de temps possible.

Nous vous recommandons de lire : Traitement maison pour les rides et les cicatrices, avec seulement deux ingrédients.

7. Propriétés antibactériennes
Prendre du lait avec du miel a des effets très bénéfiques pour certaines bactéries.

Quand on prend du lait avec du miel à hautes températures on évite la constipation, les flatulences et autres problèmes d’intestin, en plus des maladies du système respiratoire comme les rhumes ou la toux.

Aussi bien le lait que le miel ont de grands bienfaits pour votre corps, pour cette raison vous devez les inclure à votre routine quotidienne et profitez de chacun d’eux.

Si vous suivez un régime équilibré et que vous avez de bonnes habitudes, comme faire du sport régulièrement et éviter le tabac, les bienfaits de ce mélange auront les meilleurs effets sur vous.

https://amelioretasante.com/7-bonnes-raisons-de-boire-lait-miel/
 
salam

En plus d’être efficace pour soulager les douleurs de gorge, la combinaison de lait et miel nous aide à améliorer la résistance pour pratiquer l’exercice physique et combattre l’insomnie.

Prendre du lait avec du miel est une option délicieuse pour remplacer ce manque de sucre et de chaleur avant de dormir. Bien que ce ne soit pas la seule chose, car cette boisson possède d’innombrables bienfaits.

Le miel est utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies grâce à ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques.

De plus, son effet calmant et anti-inflammatoire aide aussi à soulager les problèmes des voies respiratoires.

Le lait a été traditionnellement choisi face à d’autres boissons du fait de son haut contenu en vitamines (A, du groupe B et D), et minéraux (surtout, le calcium). En plus il est riche en protéine animale et acide lactique.

Pour cette raison, le lait avec du miel peut apporter des bienfaits uniques à votre santé, dont nous allons vous en énumérer certains.

1. Protège la peau
Le lait et le miel possèdent des propriétés dépuratives et antimicrobiennes qui fonctionnent en parfaite harmonie quand nous les combinons.

Actuellement, de nombreux produits de beauté incluent les deux comme ingrédients principaux. Leur mélange peut vous donner une peau radiante et saine.


Prendre du lait avec du miel fera du bien à votre peau depuis l’intérieur.
Si vous préférez, vous pouvez prendre un bain de lait et miel, mélangés à parts égales avec l’eau d’une bassine. Votre peau se nourrira depuis l’extérieur en absorbant ses propriétés.

Lisez aussi : Erreurs que vous commettez quotidiennement et qui vieillissent votre peau

2. Améliore la digestion
Le miel détient des propriétés prébiotiques. Cela veut dire qu’il stimule la croissance et le développement des bactéries bénéfiques qui sont d’une grande aide à votre intestin et à votre système digestif.

Les prébiotiques ont un effet stimulant sur les bifidobactéries, un type de probiotique qui se trouve dans le lait.

D’un autre côté, les hydrates de carbone et les oligosaccharides que contient le miel améliorent le fonctionnement sain et adéquat des bactéries bénéfiques à votre tube digestif.

Tout cela se traduit par l’élimination de problèmes de :

Constipation
Crampes
Gonflements
Bactéries nocives

3. Améliore la résistance
Consommer du lait avec du miel tous les matins améliore en grande partie la résistance de votre corps.

Cela est dû au fait que le lait contient des protéines et le miel des hydrates de carbones ou glucides nécessaires et indispensables pour stimuler votre métabolisme.

Prendre du lait avec du miel quotidiennement sera capital sans importer votre âge.

Grâce aux enzymes, la protéine animale du lait se décompose en aminoacides basiques, qui ensuite sont transformés pour créer des protéines utilisables par les humains.

Le matériel restant de ce processus s’oxyde comme énergie utilisable.
merci pour l'info
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Concernant le sujet

Le lait industriel est l ennemi number 1( bourré d hormones et de pus ) de la peau surtout ceux qui ont de l acné, à bannir.. Et je ne parle même pas de l ostéoporose.. Le calcium y en a dans beaucoup de légumes .. pas besoin de lait.

Mon dos et ma peau se porte bcq mieux depuis que je ne bois plus de lait et tout ce qui en dérive ..
 
salam

En plus d’être efficace pour soulager les douleurs de gorge, la combinaison de lait et miel nous aide à améliorer la résistance pour pratiquer l’exercice physique et combattre l’insomnie.

Prendre du lait avec du miel est une option délicieuse pour remplacer ce manque de sucre et de chaleur avant de dormir. Bien que ce ne soit pas la seule chose, car cette boisson possède d’innombrables bienfaits.

Le miel est utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies grâce à ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques.

De plus, son effet calmant et anti-inflammatoire aide aussi à soulager les problèmes des voies respiratoires.

Le lait a été traditionnellement choisi face à d’autres boissons du fait de son haut contenu en vitamines (A, du groupe B et D), et minéraux (surtout, le calcium). En plus il est riche en protéine animale et acide lactique.

Pour cette raison, le lait avec du miel peut apporter des bienfaits uniques à votre santé, dont nous allons vous en énumérer certains.

1. Protège la peau
Le lait et le miel possèdent des propriétés dépuratives et antimicrobiennes qui fonctionnent en parfaite harmonie quand nous les combinons.

Actuellement, de nombreux produits de beauté incluent les deux comme ingrédients principaux. Leur mélange peut vous donner une peau radiante et saine.


Prendre du lait avec du miel fera du bien à votre peau depuis l’intérieur.
Si vous préférez, vous pouvez prendre un bain de lait et miel, mélangés à parts égales avec l’eau d’une bassine. Votre peau se nourrira depuis l’extérieur en absorbant ses propriétés.

Lisez aussi : Erreurs que vous commettez quotidiennement et qui vieillissent votre peau

2. Améliore la digestion
Le miel détient des propriétés prébiotiques. Cela veut dire qu’il stimule la croissance et le développement des bactéries bénéfiques qui sont d’une grande aide à votre intestin et à votre système digestif.

Les prébiotiques ont un effet stimulant sur les bifidobactéries, un type de probiotique qui se trouve dans le lait.

D’un autre côté, les hydrates de carbone et les oligosaccharides que contient le miel améliorent le fonctionnement sain et adéquat des bactéries bénéfiques à votre tube digestif.

Tout cela se traduit par l’élimination de problèmes de :

Constipation
Crampes
Gonflements
Bactéries nocives

3. Améliore la résistance
Consommer du lait avec du miel tous les matins améliore en grande partie la résistance de votre corps.

Cela est dû au fait que le lait contient des protéines et le miel des hydrates de carbones ou glucides nécessaires et indispensables pour stimuler votre métabolisme.

Prendre du lait avec du miel quotidiennement sera capital sans importer votre âge.

Grâce aux enzymes, la protéine animale du lait se décompose en aminoacides basiques, qui ensuite sont transformés pour créer des protéines utilisables par les humains.

Le matériel restant de ce processus s’oxyde comme énergie utilisable.
tout est faux comme d habitude
ces conseils etait bon avant l industrialisation
meme les abeilles sont malade a cause des produits toxiques de l air car il faut savoir
que l air contient des OGM maintenant et oui en plus les metaux se retrouve partout
donc comment une abeille malade pourrait donner du miel valable bref on va dire
rêver qu le miel est naturelle bein rêvons ensemble c est tout ce qui nous reste
et le lait la y a pas plus dangreux que lait de nos jours et d ailleur le lait de vache
n est pas bon pour l homme c est preferable le lait de chevre et on le vois au prix
aussi ou le lait de chamelle la ca commence a donner des ailes a notre rêve
donc pour faire cour ensuite j y vais du lait de chamelle avec du miel du sidr
du yemen si il en reste de ce coté c est un peu moins pollué qu ici la decharge
industriel
le miel faut du miel de la ruche vers un recipient en terre cuite
ou en verre
j oubliais le lait de vache est rempli d antibiotique qui font gonfler la personne
encore un mensonge, y a des fois ou je me demande si ils se foute ps de nous
a vrai dire on est tellement bête qu on peut faire autrement
 
A

AncienMembre

Non connecté
@majid10 va te conseiller ; il a solution a tout :p

Quand j'avais la grippe ou un rhume. Le lait et le miel me remettait sur pied en un coup ^^ mais depuis quelques temps le lait me faisait plus de tort qu'autre chose. donc cela fait un an que j'en consomme plus!

j'ai voulus tester les substituts et ça passe pas!

J'ai même dû faire une croix sur la glace :pleurs: (bon j'en mange une fois toutes les 3 lunes lool) et je le payes cher après
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow, tu en as parle aux medecins ?
Tu as une intolerance


Non, je l'ai arrêté seule et j'ai vu les changements! cela m'aura au moins permis d'arrêter le café!! et rien que pour cela je suis reconnaissante envers mon intolérance mdr

par contre, si je mange une tarte avec de la crème... j'en souffre! Par contre si je manges une crêpe alors là j'ai rien du tout (pourtant il y a du lait aussi dedans)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non, je l'ai arrêté seule et j'ai vu les changements! cela m'aura au moins permis d'arrêter le café!! et rien que pour cela je suis reconnaissante envers mon intolérance mdr

par contre, si je mange une tarte avec de la crème... j'en souffre! Par contre si je manges une crêpe alors là j'ai rien du tout (pourtant il y a du lait aussi dedans)


Allah i chafik .

Oui parfois pas besoin de consulter , on voit de nous meme les effets sur notre organisme
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Au moyen âge, une méthode de torture consistait à forcer les détenus à boire du lait au miel pour provoquer une diarrhée très aigu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah i chafik .

Oui parfois pas besoin de consulter , on voit de nous meme les effets sur notre organisme

Surtout que les médecins minimisent les trucs ou partent du principes que si la prise de sang ne révèle rien alors il y a rien!

J'ai eu le cas avec un soucis....je demandais à ce qu'on vérifie un truc via une écho (une petite voix en me disait vérifie) mais vu que les prises de sang étaient ok ils ont refusés!

Et au final j'avais raison (un médecin à tenu compte de ma demande même si la prise de sang était ok) et on a trouvé quelque chose qui doit être testé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Surtout que les médecins minimisent les trucs ou partent du principes que si la prise de sang ne révèle rien alors il y a rien!

J'ai eu le cas avec un soucis....je demandais à ce qu'on vérifie un truc via une écho (une petite voix en me disait vérifie) mais vu que les prises de sang étaient ok ils ont refusés!

Et au final j'avais raison (un médecin à tenu compte de ma demande même si la prise de sang était ok) et on a trouvé quelque chose qui doit être testé

Oui c'est vrai tu as raison.
Hamdoullah tu as trouve un medecin a ton ecoute .
Allah i chafik
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ne la remercie pas pour l info tout est faux et dangereux en plus
achete une chevre pour ton lait et une ruche la tu peux etre contente
si tu est en ville laisse tomber c est mort


salam

pour toi tout est mauvais...dis moi, tu mange et bois quoi?

même si tout est mauvais, on n'as pas le choix ..c'est ça ou tu meurs de faim et de soif...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

pour toi tout est mauvais...dis moi, tu mange et bois quoi?

même si tout est mauvais, on n'as pas le choix ..c'est ça ou tu meurs de faim et de soif...

Il a raison sur beaucoup de points Mada (il manque juste de pedagogie)
Le lait est un poison pour l'être humain

Nous sommes la seule espèce animal a boire du lait en tant qu' adulte et d'une autre espèce... et quel lait (du gras du pue :npq:) qui fait prendre 50kg en a mois à un veau tout juste sorti du ventre) imaginés les effets sur nous ?

Après en cas de maladies ca peut nous aider à recouvrer la santé mais au quotidien.... faut éviter
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a raison sur beaucoup de points Mada (il manque juste de pedagogie)
Le lait est un poison pour l'être humain

Nous sommes la seule espèce animal a boire du lait en tant qu' adulte et d'une autre espèce... et quel lait (du gras du pue :npq:) qui fait prendre 50kg en a mois à un veau tout juste sorti du ventre) imaginés les effets sur nous ?

Après en cas de maladies ca peut nous aider à recouvrer la santé mais au quotidien.... faut éviter


salam

oui! mais si on doit tout arrêter ...je vois pas ce qui nous restera...

@majid10, doit avoir ces propres réserve ou usine ou il fabrique lui même tout les nourritures et boissons?^^

je bois du lait depuis toute petite ...et mes filles aussi...pourtant on dis que le lait est bon pour les os...alors on doit boire quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui! mais si on doit tout arrêter ...je vois pas ce qui nous restera...

@majid10, doit avoir ces propres réserve ou usine ou il fabrique lui même tout les nourritures et boissons?^^

je bois du lait depuis toute petite ...et mes filles aussi...pourtant on dis que le lait est bon pour les os...alors on doit boire quoi?

Je ne bois pas de lait mes enfants non plus (ou très rarement avec des céréales) .. ca n'est pas obligatoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haut