7 façons d’arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas ou plus

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


arrêter d'aimer

Tomber amoureux de quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir peut affecter sérieusement votre estime de soi et votre confiance en vous.​

Vous vous sentez malheureux, insatisfait de vous-même et même déprimé. Évidemment, vous devriez vous débarrasser de ces sentiments dès que possible. Nous allons vous dire quoi faire pour surmonter votre amour non partagé et commencer à vivre une nouvelle vie sans l’objet de votre passion.

Voici quelques conseils qui vous aideront à oublier votre douleur après un échec amoureux.

1. Acceptez le fait que cette personne n’a pas ou plus besoin de vous.​

Si un jour vous pensez que votre bien-aimé vous aime mais qu’un autre jour il ou elle disparait pendant une semaine sans rien dire, cela signifie qu‘il n’y a définitivement aucun amour. Essayez de regarder votre amour d’un point de vue différent. Est-ce que ça ressemble à une romance classique? Si vous pouvez admettre que votre bien-aimé ne vous aime pas, vous êtes sur le bon chemin.
La prochaine fois que vous voulez rencontrer cette personne ou l’appeler, pensez à ce qu’elle ressent habituellement à votre sujet. Quand vous montrez combien vous vous souciez de cette personne, tout ce qu’elle ressent envers vous c’est de la condescendance.
Voulez-vous être un sujet rampant autour des pieds de votre maître? Il vaut mieux faire quelque chose de plus agréable.
Voir aussi : Une seule personne suffit à rendre le monde d’une autre personne meilleur

2. Distrayez votre attention.​

Hors de vue, hors de l’esprit. Cela devrait être votre devise si vous voulez surmonter votre amour non partagé. Restez aussi loin que possible de votre bien-aimé. Si vous le pouvez, la meilleure option pour vous serait de faire un long voyage où vous ne serez pas en mesure de vous connecter à Internet ( pour arrêter par exemple de vérifier tous ses comptes de médias sociaux!).

Si vous ne pouvez pas éviter de rencontrer cette personne complètement, essayez de garder vos pensées loin d’elle. Même si la personne que vous aimez est dans la même pièce que vous, cela ne signifie pas que vous devriez toujours penser à elle. Transformez le flux de vos pensées dans une autre direction. Pensez à vos rêves et désirs personnels, pas au bonheur dans vos relations.

3. Trouvez une personne ayant eu les mêmes problèmes.​

Vous n’êtes pas la seule personne ayant des problèmes relationnels. Beaucoup de gens ont éprouvé la douleur de l’amour non partagé, et ils ont surmonté la douleur. Parlez à vos proches de vos sentiments. Demandez-leur comment ils ont survécu et ce qu’ils ont fait pour se libérer de la douleur. Parfois, vous avez simplement besoin d’entendre des mots simples tels que «Comme je te comprends».

Mais ne commettez pas l’erreur commune de commencer à avoir du plaisir à vous attarder sur ce sujet. Sinon, vous penserez constamment à cette personne et ne l’oublierez pas du tout. Vous n’avez besoin que de quelques bonnes discussions pour vous sentir mieux.
Si vous n’avez pas envie de parler de vos problèmes personnels avec quelqu’un, tournez-vous vers les arts. Le thème de l’amour non partagé est extrêmement populaire, et il est facile de trouver beaucoup de livres et de films qui vous aideront à surmonter cette situation.

 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

4. Prenez soin de vous.​

Lorsque vous êtes absorbé dans vos pensées sombres, vous commencez généralement à vous négliger. Même si vous ne ressentez que de la douleur, même si vous ne pouvez rien faire, prenez soin de votre apparence et de votre santé. Prenez un bain moussant chaud avec des sels. Préparez une tasse de tisane savoureuse et buvez-la avec plaisir. Allez faire du shopping et achetez de nouveaux vêtements. Changez votre coiffure.
Ne pensez pas à commencer à fumer (ou à ne pas fumer plus que d’habitude) ou à boire. Ne prenez pas de décisions ou d’actions irréfléchies, surtout si elles sont dangereuses pour votre santé ou votre vie. Vous voudrez peut-être vous occuper de l’auto-destruction et espérer que votre bien-aimé-e verra et comprendra votre douleur – mais il ou elle ne le fera pas. Et vous n’obtiendrez que des nerfs endommagés.

5. Faites bonne une séance d’entraînement.​

Il y a plusieurs façons de restaurer votre équilibre émotionnel. L’exercice physique est ce qu’il y a de plus efficace. Il peut vous aider à vous débarrasser de votre négativité. Commencez à faire du jogging tous les matins ou allez à des cours de fitness. Allez à la gym ou à la piscine. Apprenez à monter à cheval, vous aurez certainement beaucoup d’émotions positives de la communication avec les animaux.
Si vous voulez combiner sport et arts, commencez à danser. Mettez vos chansons préférées, et dansez aussi longtemps que vous êtes capable de bouger. Allez dans un studio de danse et apprenez à danser le tango ou la rumba. Vous allez vous amuser et vous mettre en forme en même temps.
Lire aussi : 5 signes qui montrent que vous donnez trop de votre personne aux autres

6. Laissez ce rêve derrière vous.​

Il y a un bon proverbe indien qui dit : Si votre cheval est mort, démontez. Ne vous laissez pas aller avec des rêves sans espoir. Il n’y a rien de plus destructeur que d’attendre que quelqu’un vous aime. Si vous voyez que quelqu’un ne vous accorde pas assez d’attention, n’essayez pas de le justifier. Car cette personne n’est pas trop embarrassée pour montrer son amour; elle n’a pas de sentiments tout simplement.

Si une personne ne vous aime pas, elle peut trouver mille excuses pour ne pas passer du temps avec vous. Imaginez-vous dans la situation suivante: si vous ne voulez pas aller à une fête ou un rendez-vous, comment agissez-vous habituellement?

7. Ne vous fâchez pas.​


Les échecs en amour font partie de la vie. Si quelque chose va à l’encontre de vos plans, vous ne devriez pas commencer à vous haïr ou à détester tous les représentants du genre opposé. Ayez confiance, vous aurez votre propre fin heureuse. Et ne souhaitez pas de malchance à votre bien-aimé-e, cette personne n’a pas à faire des sacrifices pour votre bonheur.
Mettez-vous dans la peau de cette personne: êtes-vous prêt à vivre toute votre vie avec quelqu’un pour qui vous ne ressentez que de la pitié? Il vaut mieux penser à tous les bons souvenirs que vous avez ensemble et continuer avec un sourire sur votre visage.

POUR FINIR,​

Pensez comme un philosophe. Créez une devise personnelle et souvenez-vous en toujours lorsque vous vous sentez déprimé. Cette courte phrase devrait rétablir votre paix intérieure et vous faire croire en un avenir meilleur. Le roi Salomon avait une bague avec l’inscription « Cela aussi passera » inscrite dessus. Rappelez-vous ces mots, et votre vie sera plus facile.
Avez-vous vos propres conseils sur la façon de surmonter l’amour non partagé? Partagez votre expérience dans les commentaires!


 
Moué bof les conseilles pcq qd tu aimes qqun tu risque de penser tout le temps à cette personne. C'est impossible à contrôler. Tu fais du sport tu penses à elle, tu bosses tu penses à elle... Ainsi de suite. Faut juste laisser le tps car grâce au temps on oubli....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moué bof les conseilles pcq qd tu aimes qqun tu risque de penser tout le temps à cette personne. C'est impossible à contrôler. Tu fais du sport tu penses à elle, tu bosses tu penses à elle... Ainsi de suite. Faut juste laisser le tps car grâce au temps on oubli....

salam

il faut bien commencer par quelque chose...moi je trouve qu'ils sont bien ces conseils...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Juste le fait de se confier à une personne qui a vécu la même chose ça peut être bien mais il faut que la personne soit guérie. Une personne qui vous fera rire et pas ressasser, qui aidera à relativiser. Sinon ça peut être contre productif

Je crois réellement qu'on s'en sort, il faut du temps
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Juste le fait de se confier à une personne qui a vécu la même chose ça peut être bien mais il faut que la personne soit guérie. Une personne qui vous fera rire et pas ressasser, qui aidera à relativiser. Sinon ça peut être contre productif

Je crois réellement qu'on s'en sort, il faut du temps

salam

quand je tombe amoureuse je le crie sur tous les toits..impossible de garder ça pour moi même si c'est pas réciproque! lool
 
J'avais lu un cas japonaise manga
elle disait le contraire de ce qu'elle ressent au hero il suivait une blonde après le héro à changé lentille coupe
du coup elle a perdu de vu
Le pire c'est les femmes qui tombe amoureuse de ami d'enfance soit disant alors que mariée a un autre et continue Avent et après mariage a cultivé la soi-disant amitié de son enfance elle lui parle comme journal intime et l'autre il attend ça donne demi amour ici physique ici sincère, j'ai entendu ça marocaine cest les séries
Méfiez vous homme et femmes qui regardent les séries et qui voyage
Donc cest mieux l'inverse zqrma quoiqu'on en dise si pas content et bah pas content les sbaraplu
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tellement chou..je viens de lui dire pareil...et un cœur d'or en plus...dur parfois ce monde pour les belles âmes
Sauf que toi tu as été encore plus loin que moi..
Tu as rajouté le mot "or":love:..

Je pense qu'il y'a des bonnes âmes sur ce forum.. ils/elles ne veulent pas se dévoiler de peur d'être agressées par les "mauvaises" âmes!..:)
 
Haut