• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

7 incroyables effets spéciaux de films

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
7 incroyables effets spéciaux de films que vous pensez réalisés par ordinateur… Mais qui ne le sont pas !

Les effets spéciaux au cinéma sont de plus en plus convaincants et avec la 3D, cela est encore plus impressionnant. Certaines scènes sont tellement réalistes qu’elles paraissent entièrement réalisées à l’aide d’images de synthèse. Pourtant, les réalisateurs font encore preuve d’audace et tournent certaines cascades pour de vrai. En voici 7 exemples !
1. The Dark Knight Rises

Christopher Nolan aurait pu avoir recours à l’image de synthèse pour réaliser la séquence d’ouverture mais il a préféré utiliser un avion réel. La plupart des plans dans cette séquence ont donc été tournés dans un vrai fuselage d’avion C-130. Pour les plans d’intérieur où l’on doit absolument voir les visages des acteurs, Nolan les a filmé dans le fuselage posé au sol. Pour ceux à l’extérieur, des cascadeurs étaient suspendus par hélicoptère au-dessus de la campagne écossaise et ont réalisé toutes les étapes de cette fameuse scène du film.

Au moment où l’avion perd ses ailes et s’écrase au sol, Nolan n’a pas pu se résoudre à utiliser les images de synthèse et a utilisé une maquette en modèle réduit. La même méthode a été utilisée lors du largage de l’avion au milieu d’un endroit désert.

la suite sur http://dailygeekshow.com/2013/07/26/7-incroyables-effets-speciaux-de-films-que-vous-pensez-realises-par-ordinateur-mais-qui-ne-le-sont-pas/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-07-26


CHAPEAU - quel beau boulot

mam
 
Haut