SONDAGE - Le portail ReKrute.com s’est penché sur l’un des secteurs qui recrutent le plus au Maroc: les centres d’appels. La plateforme de recrutement a mené un sondage auprès de 1.359 personnes, dont 39% travaillent actuellement dans un centre d’appel.
Les résultats dévoilés ce 1er octobre montrent des avis plutôt partagés. Par rapport aux “faiblesses” constatées dans le cadre de leur métier, 72% des participants au sondage évoquent le stress et 37% pointent du doigt le rythme effréné du travail. Quant au salaire, 35% estiment que la rémunération est “faible”, alors 41% pensent, au contraire, qu’elle est “attractive”.
Selon ce sondage, “le centre d’appel représente un booster de carrière”. Pour 35% des salariés, “c’est un environnement riche en opportunités de carrière”. D’ailleurs, 54% des participants déclarent avoir réussi à décrocher leur nouvel emploi grâce à leur expérience passée dans un centre d’appel, précise la même source. 25% d’entre eux occupent un poste dans le commercial/vente/export, suivi par 9% qui travaillent dans l’informatique/électronique et 9% dans la gestion/comptabilité/finance.
En tête de liste des atouts développés chez 65% des participants, les compétences acquises (négociation, relationnel, gestion du stress…), puis le challenge (réussir à satisfaire le client) chez la moitié des sondés, ensuite, pour 42%, le travail au sein d’une équipe dynamique.
L’environnement des centres d’appels nécessite “des qualités psychologiques et relationnelles, ainsi qu’une bonne résistance au stress”, souligne ReKrute.com dans un communiqué. Ce qui explique que le premier fléau auprès des salariés soit le stress.Toutefois, le site de recrutement précise que les centres d’appels déploient des efforts pour “réduire le stress de leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans une atmosphère détendue (salles de repos, journées détente, salles de jeux,…)”. “Il faut avoir un mental d’acier pour mener à bien ses missions et s’organiser pour trouver la formule de travail idéale”, rappelle la même source.
https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d936489e4b0e9e7605347e0?utm_hp_ref=mg-maroc
Les résultats dévoilés ce 1er octobre montrent des avis plutôt partagés. Par rapport aux “faiblesses” constatées dans le cadre de leur métier, 72% des participants au sondage évoquent le stress et 37% pointent du doigt le rythme effréné du travail. Quant au salaire, 35% estiment que la rémunération est “faible”, alors 41% pensent, au contraire, qu’elle est “attractive”.
Selon ce sondage, “le centre d’appel représente un booster de carrière”. Pour 35% des salariés, “c’est un environnement riche en opportunités de carrière”. D’ailleurs, 54% des participants déclarent avoir réussi à décrocher leur nouvel emploi grâce à leur expérience passée dans un centre d’appel, précise la même source. 25% d’entre eux occupent un poste dans le commercial/vente/export, suivi par 9% qui travaillent dans l’informatique/électronique et 9% dans la gestion/comptabilité/finance.
En tête de liste des atouts développés chez 65% des participants, les compétences acquises (négociation, relationnel, gestion du stress…), puis le challenge (réussir à satisfaire le client) chez la moitié des sondés, ensuite, pour 42%, le travail au sein d’une équipe dynamique.
L’environnement des centres d’appels nécessite “des qualités psychologiques et relationnelles, ainsi qu’une bonne résistance au stress”, souligne ReKrute.com dans un communiqué. Ce qui explique que le premier fléau auprès des salariés soit le stress.Toutefois, le site de recrutement précise que les centres d’appels déploient des efforts pour “réduire le stress de leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans une atmosphère détendue (salles de repos, journées détente, salles de jeux,…)”. “Il faut avoir un mental d’acier pour mener à bien ses missions et s’organiser pour trouver la formule de travail idéale”, rappelle la même source.
https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d936489e4b0e9e7605347e0?utm_hp_ref=mg-maroc