72% des salariés des centres d’appels au Maroc souffrent de stress, selon ReKrute

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SONDAGE - Le portail ReKrute.com s’est penché sur l’un des secteurs qui recrutent le plus au Maroc: les centres d’appels. La plateforme de recrutement a mené un sondage auprès de 1.359 personnes, dont 39% travaillent actuellement dans un centre d’appel.

Les résultats dévoilés ce 1er octobre montrent des avis plutôt partagés. Par rapport aux “faiblesses” constatées dans le cadre de leur métier, 72% des participants au sondage évoquent le stress et 37% pointent du doigt le rythme effréné du travail. Quant au salaire, 35% estiment que la rémunération est “faible”, alors 41% pensent, au contraire, qu’elle est “attractive”.

Selon ce sondage, “le centre d’appel représente un booster de carrière”. Pour 35% des salariés, “c’est un environnement riche en opportunités de carrière”. D’ailleurs, 54% des participants déclarent avoir réussi à décrocher leur nouvel emploi grâce à leur expérience passée dans un centre d’appel, précise la même source. 25% d’entre eux occupent un poste dans le commercial/vente/export, suivi par 9% qui travaillent dans l’informatique/électronique et 9% dans la gestion/comptabilité/finance.

En tête de liste des atouts développés chez 65% des participants, les compétences acquises (négociation, relationnel, gestion du stress…), puis le challenge (réussir à satisfaire le client) chez la moitié des sondés, ensuite, pour 42%, le travail au sein d’une équipe dynamique.

L’environnement des centres d’appels nécessite “des qualités psychologiques et relationnelles, ainsi qu’une bonne résistance au stress”, souligne ReKrute.com dans un communiqué. Ce qui explique que le premier fléau auprès des salariés soit le stress.Toutefois, le site de recrutement précise que les centres d’appels déploient des efforts pour “réduire le stress de leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans une atmosphère détendue (salles de repos, journées détente, salles de jeux,…)”. “Il faut avoir un mental d’acier pour mener à bien ses missions et s’organiser pour trouver la formule de travail idéale”, rappelle la même source.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d936489e4b0e9e7605347e0?utm_hp_ref=mg-maroc
 
SONDAGE - Le portail ReKrute.com s’est penché sur l’un des secteurs qui recrutent le plus au Maroc: les centres d’appels. La plateforme de recrutement a mené un sondage auprès de 1.359 personnes, dont 39% travaillent actuellement dans un centre d’appel.

Les résultats dévoilés ce 1er octobre montrent des avis plutôt partagés. Par rapport aux “faiblesses” constatées dans le cadre de leur métier, 72% des participants au sondage évoquent le stress et 37% pointent du doigt le rythme effréné du travail. Quant au salaire, 35% estiment que la rémunération est “faible”, alors 41% pensent, au contraire, qu’elle est “attractive”.

Selon ce sondage, “le centre d’appel représente un booster de carrière”. Pour 35% des salariés, “c’est un environnement riche en opportunités de carrière”. D’ailleurs, 54% des participants déclarent avoir réussi à décrocher leur nouvel emploi grâce à leur expérience passée dans un centre d’appel, précise la même source. 25% d’entre eux occupent un poste dans le commercial/vente/export, suivi par 9% qui travaillent dans l’informatique/électronique et 9% dans la gestion/comptabilité/finance.

En tête de liste des atouts développés chez 65% des participants, les compétences acquises (négociation, relationnel, gestion du stress…), puis le challenge (réussir à satisfaire le client) chez la moitié des sondés, ensuite, pour 42%, le travail au sein d’une équipe dynamique.

L’environnement des centres d’appels nécessite “des qualités psychologiques et relationnelles, ainsi qu’une bonne résistance au stress”, souligne ReKrute.com dans un communiqué. Ce qui explique que le premier fléau auprès des salariés soit le stress.Toutefois, le site de recrutement précise que les centres d’appels déploient des efforts pour “réduire le stress de leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans une atmosphère détendue (salles de repos, journées détente, salles de jeux,…)”. “Il faut avoir un mental d’acier pour mener à bien ses missions et s’organiser pour trouver la formule de travail idéale”, rappelle la même source.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5d936489e4b0e9e7605347e0?utm_hp_ref=mg-maroc
Je sais pas pourquoi les salariés des centres d’appels s'appelle tous jacqueline,jean pierre,Élodie ou François alors qu'il s’appelle tous Samira,Nora ou Mohamed 😆
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec l'accent du bled lool c'est clair.....pareil pour le Sénégal....:D
Je sais pas pourquoi les salariés des centres d’appels s'appelle tous jacqueline,jean pierre,Élodie ou François alors qu'il s’appelle tous Samira,Nora ou Mohamed 😆
 
Une sorte de colonialisme qui tend à effacer la culture de l'autre, peut-être...
L'autre fois j'ai carrément dit arrête avec ton accent casaoui,je t'est grillé,puis ont à commencé à parler du bled de tout et de rien,et effectivement il me disait que c'était par rapport au client qui pour la plupart sont français et que ça rebute très souvent de se présenter directement avec un prénom musulman,c'est malheureux mais ça existe
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
C'est un boulot hyper stressant, 8 heures par jour au casque dans des open space avec un brouhaha incessant, des clients mécontents, la hiérarchie et ses targets qui bat la cadence.

Tu peux pas faire ça longtemps, ça use les nerfs.
 
L'autre fois j'ai carrément dit arrête avec ton accent casaoui,je t'est grillé,puis ont à commencé à parler du bled de tout et de rien,et effectivement il me disait que c'était par rapport au client qui pour la plupart sont français et que ça rebute très souvent de se présenter directement avec un prénom musulman,c'est malheureux mais ça existe
Donc, pour une question de survie (financière), nous serions prêts à nous mentir, nous effacer et nous rendre invisibles.
Après, on ne nous croira pas quand on dira que la mondialisation (ce nouveau colonialisme) détruit tout sur son passage. Même l'individu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On reconnait tout de suite avec un peu d'oreille de quel pays vient l'appel... :)

;)allo..bijour c'est anne marie...dès le premier mot on comprends qu'elle n'a rien d'Anne et encore moins de Marie..en tout cas ça doit etre un boulot tres difficile..
 
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