74% des MRE envisagent de rentrer (définitivement) au Maroc

Près de 74 % des Marocains du monde envisagent de rentrer vivre un jour au Maroc, selon une étude réalisée par le site « ReKrute ». Cependant, ce retour est conditionné par plusieurs paramètres liés à la situation sociale du migrant.
Les Marocains résidant à l'étranger restent attachés à leur mère-patrie. Selon le quotidien Al Massae, ceux qui rêvent d'un retour au bercail, investissent dans le pays. Le même média, citant une enquête du site « Rekrute », rapporte que ce retour sera d'une grande utilité au (...)

- Marocains du monde / Immigration, Investissement

74% des MRE envisagent de rentrer (définitivement) au Maroc
 
Maroc, Algérie et Tunisie on y bien
Le problème, c'est les habitants entre l incivilité et le matérialisme qui imprègne de plus en plus la société maghrébine
Et je ne vous parle même pas du relâchement des mœurs, insécurité et diverses addictions
t a tout dis. la société marocaine a évoluée dans le mauvais sens.corruption manque de professionalisme en faite on a l impression qu' ils n y a pas d état c est vraiment l anarchie.moi même je comptais vraiment revenir il y a quelques années mais j y renoncé
 
Pour ceux qui reviennent je parle des MRE faut un sacré paquet de pognons c'est pas l’Europe,le système est très compliquer au bled,les européens que j'ai connu qui sont installer et travaille au bled ils ont énormément d'argent et peuvent tourner la page le temps de passer la douane,mais un MRE qui à trimer en Europe gentiement et c'est fait construire une maison,à quelques affaire sur place,sans la perfusion Européene,va vivre un cauchemars,parce qu’il n'a pas l'habitude du mouvement sur place,les gens riche là bas brasse des millions mais les pauvres achète des cigarettes au détail ça fait une grande différence
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi, je trouve le sondage réaliste mais pas vraiment réalisable dans l'immédiat. Mes parents à la retraite passent maintenant la majorité de leur temps au Maroc. Ils reviennent en France seulement pour nous rendre visite et récupérer quelques medocs. Ils ne restent pas très longtemps, un mois ou deux dans l'année. Sans ces raisons, ils ne reviendront pas en France. Au Maroc ils revivent avec leur terrain agricole et leur famille restée au Maroc, une de mes grands mères et encore en vie..
Mon père ne comprends pas tout ces chibanis qui perdent leur temps en France en squattant les pmu et les bancs publics...
Moi et certains de mes frères et sœurs comptons aussi vivre au Maroc dans un avenir de plus en plus proche pour passer notre temps avec nos parents en premier lieu avant qu'ils ne quittent ce monde...
 
Dernière édition:
ils ne sont pas revenu par ce que ils ont amenés leur familles femmes et enfants
Tous, ceux qui ont fait venir ou non leur famille
La première génération voulaient ramasser un peu d argent et rentrer au pays comme avec l immigration intérieure ou ils travaillent à la ville et retournent au village
La majorité n'ont pas voulu faire venir leurs enfants une minorité seulement la fait
Je vous parle de la génération des années 50/60 très attachés aux traditions
Ceci est une vision locale qui ne représente pas toute l immigration marocaine
 
Moi, je trouve le sondage réaliste mais pas vraiment réalisable dans l'immédiat. Mes parents à la retraite passent maintenant la majorité de leur temps au Maroc. Ils reviennent en France seulement pour nous rendre visite et récupérer quelques medocs. Ils ne restent pas très longtemps, un mois ou deux dans l'année. Sans ces raisons, ils ne reviendront pas en France. Au Maroc ils revivent avec leur terrain agricole et leur famille restée au Maroc, une de mes grands mères et encore en vie..
Mon père ne comprends pas tout ces chibanis qui perdent leur temps en France en squattant les pmu et les bancs publics...
Moi et certains de mes frères et sœurs comptons aussi vivre au Maroc dans un avenir de plus en plus proche pour passer notre temps avec nos parents en premier lieu avant qu'ils ne quittent ce monde...
Thlaw flwalidin
 
justement pour ceux qui n envisagent pas de revenir dans leur pays d origines pour quoi ne donnent t ils pas des prénoms français a leurs enfants ça leur facilitera la vie

je vois vraiment pas le rapport mais si tu regarde le calendrier les prénoms dessus une bonne majorité sont issus du moyen orient déguisé avec le temps mais originaire du moyen orient quand même y a du chrétien du juif et musulman donc bon... réfléchis avant de parler
 
Moi, je trouve le sondage réaliste mais pas vraiment réalisable dans l'immédiat. Mes parents à la retraite passent maintenant la majorité de leur temps au Maroc. Ils reviennent en France seulement pour nous rendre visite et récupérer quelques medocs. Ils ne restent pas très longtemps, un mois ou deux dans l'année. Sans ces raisons, ils ne reviendront pas en France. Au Maroc ils revivent avec leur terrain agricole et leur famille restée au Maroc, une de mes grands mères et encore en vie..
Mon père ne comprends pas tout ces chibanis qui perdent leur temps en France en squattant les pmu et les bancs publics...
Moi et certains de mes frères et sœurs comptons aussi vivre au Maroc dans un avenir de plus en plus proche pour passer notre temps avec nos parents en premier lieu avant qu'ils ne quittent ce monde...
Beaucoup de chibanis n'ont plus aucun liens familiaux au Maroc.
J'en connais un qui est revenu du Maroc au bout de 6 mois ...il ne reconnaissait plus sa femme après 47 ans passés en France ses copains du pmu lui manquaient peut être. ...mais également un truc simple , un chibanis qui a bosse toute sa vie à la Colas sur les routes , le goudron ,,il reste proche des soins médicaux ce qui est très compréhensible.
 
je vois vraiment pas le rapport mais si tu regarde le calendrier les prénoms dessus une bonne majorité sont issus du moyen orient déguisé avec le temps mais originaire du moyen orient quand même y a du chrétien du juif et musulman donc bon... réfléchis avant de parler
Pour les chrétiens au moyen orient la messe est dite .
Sur les 3 millions en irack Syrie il y a 10 ans . Il en reste 300 000 .
 
ca me rappelle dans les années 90 l'état offrait 3 plaques à tout les maghrébin qui rentraient définitivement chez eux il y en a eu pas mal...! c'est l'argent qui retient une bonne majorité de maghrébin rien de plus
et même ceux qui sont nés ici,j'en connais pas mal qui ont investie la bas et viennent de temps en temps en vacance en france
 
ca me rappelle dans les années 90 l'état offrait 3 plaques à tout les maghrébin qui rentraient définitivement chez eux il y en a eu pas mal...! c'est l'argent qui retient une bonne majorité de maghrébin rien de plus
et même ceux qui sont nés ici,j'en connais pas mal qui ont investie la bas et viennent de temps en temps en vacance en france
Plutôt fin 70 début 80
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je trouve le sondage réaliste mais pas vraiment réalisable dans l'immédiat. Mes parents à la retraite passent maintenant la majorité de leur temps au Maroc. Ils reviennent en France seulement pour nous rendre visite et récupérer quelques medocs. Ils ne restent pas très longtemps, un mois ou deux dans l'année. Sans ces raisons, ils ne reviendront pas en France. Au Maroc ils revivent avec leur terrain agricole et leur famille restée au Maroc, une de mes grands mères et encore en vie..
Mon père ne comprends pas tout ces chibanis qui perdent leur temps en France en squattant les pmu et les bancs publics...
Moi et certains de mes frères et sœurs comptons aussi vivre au Maroc dans un avenir de plus en plus proche pour passer notre temps avec nos parents en premier lieu avant qu'ils ne quittent ce monde...


Peut être ces chinanis ont leurs enfants et petits enfants à leur côté en France ....difficile a quitter qd même ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
justement pour ceux qui n envisagent pas de revenir dans leur pays d origines pour quoi ne donnent t ils pas des prénoms français a leurs enfants ça leur facilitera la vie
Le Maroc existera tjr dans nous, pas facile a oublier , la famille, les amis d'autres fois..
c'est dans notre DNA.
le Coeur n'oublie jamais le bien, surtout pas le mal.
Zack est mon fils.
Zoey est ma petite princesse.
pas de prenoms arabes dans ma famille.
 
tu sais bien que j ai raison.tu sais bien que tu vas jamais retourner

le maroc est mon géniteur et la france ma mère adoptive,difficile de quitter celle qui t'a élevé et difficile de quitter tes racines donc il n'y a pas de choix à faire je garde les deux ;) un coup chez ma mère un coup chez mon géniteur c'est pas loin et le coup des avions est - cher que si je vais à toulouse en train qui est à 60 kms de chez moi lol ah oui!!!! je vis chez ma mère mais je garde les prénoms de mon père aussi et surtout son couscous et son tagine lol


Je voulais juste te dire il n'y a plus de chrétiens au moyen orient.....c'est de la faute au sioniste américain.
ils sont passés en israèl pour beaucoup mais pas tous
 
je vois vraiment pas le rapport mais si tu regarde le calendrier les prénoms dessus une bonne majorité sont issus du moyen orient déguisé avec le temps mais originaire du moyen orient quand même y a du chrétien du juif et musulman donc bon... réfléchis avant de parler
Normal, le moyen-orient était chrétiens avant l'invasion musulmane....perse, Irak, Libye, liban et les fameux COPTES d'Égypte persécutés par les arabes. Ils en restent combien actuellement parce qu'aux dernières nouvelles, les musulmans les egorgent dans la rue.
 
Normal, le moyen-orient était chrétiens avant l'invasion musulmane....perse, Irak, Libye, liban et les fameux COPTES d'Égypte persécutés par les arabes. Ils en restent combien actuellement parce qu'aux dernières nouvelles, les musulmans les egorgent dans la rue.
non!! le moyen orient était juif avant tout! avant que les chrétiens les égorgent dans la rue....! lol
 
le maroc est mon géniteur et la france ma mère adoptive,difficile de quitter celle qui t'a élevé et difficile de quitter tes racines donc il n'y a pas de choix à faire je garde les deux ;) un coup chez ma mère un coup chez mon géniteur c'est pas loin et le coup des avions est - cher que si je vais à toulouse en train qui est à 60 kms de chez moi lol ah oui!!!! je vis chez ma mère mais je garde les prénoms de mon père aussi et surtout son couscous et son tagine lol



ils sont passés en israèl pour beaucoup mais pas tous
Israël ne recoit aucuns demandeurs d'asile et encore moins des chretiens de palestine. Seul 125 000 sont encore en Israël depuis sont annexions et 52 000 en Palestine, là où naquit le christianisme il y a plus de 2000 ans et utilisent encore l’araméen contrairement aux musulmans dont une majorité sont issus de l'émigration à l’époque ottomane aux XIXe et XXe siècles.

Aujourd’hui, on compte un demi-million de chrétiens qui ont emigrés en Amérique du Sud, principalement au Chili et on se demande pour quelle raison....tu vois pas ?

Les chrétiens étaient 11 % de la population au XIXe siècle et plus que 2,5 % en 2020.. à Gaza, il ne reste plus que 1300 chretiens

Cy lai ciouniste ?

A Jérusalem, déclarée unilatéralement et en violation du droit international capitale de l’Etat d’Israël, les chrétiens, aujourd’hui, sont moins de 8000, divisés en de nombreuses confessions, les israeliens n'aiment qu'eux memes :)))

Mais ça c'était avant !!! il y a 70 ans, Bethléem, lieu de naissance du Christ, était chrétien à 86% et c’est l’Autorité palestinienne qui contrôle Bethléem, pas Israël qui applique des dicriminations aux minorité.

personne ne veut vivre au Maroc mais vivre en france comme au Maroc ça les derange pas, bledarisation des rues et racaillisation des moeurs....🤔
 
Israël ne recoit aucuns demandeurs d'asile et encore moins des chretiens de palestine. Seul 125 000 sont encore en Israël depuis sont annexions et 52 000 en Palestine, là où naquit le christianisme il y a plus de 2000 ans et utilisent encore l’araméen contrairement aux musulmans dont une majorité sont issus de l'émigration à l’époque ottomane aux XIXe et XXe siècles.

Aujourd’hui, on compte un demi-million de chrétiens qui ont emigrés en Amérique du Sud, principalement au Chili et on se demande pour quelle raison....tu vois pas ?

Les chrétiens étaient 11 % de la population au XIXe siècle et plus que 2,5 % en 2020.. à Gaza, il ne reste plus que 1300 chretiens

Cy lai ciouniste ?

A Jérusalem, déclarée unilatéralement et en violation du droit international capitale de l’Etat d’Israël, les chrétiens, aujourd’hui, sont moins de 8000, divisés en de nombreuses confessions, les israeliens n'aiment qu'eux memes :)))

Mais ça c'était avant !!! il y a 70 ans, Bethléem, lieu de naissance du Christ, était chrétien à 86% et c’est l’Autorité palestinienne qui contrôle Bethléem, pas Israël qui applique des dicriminations aux minorité.

personne ne veut vivre au Maroc mais vivre en france comme au Maroc ça les derange pas, bledarisation des rues et racaillisation des moeurs....🤔


oulaaa!!! t'est une vrai encyclopédie toi lol j'en connais pas autant sur le sujet,ce que je sais ce sont des palestiniens en france qui me l'ont dit musulman et chrétien
 
Normal, le moyen-orient était chrétiens avant l'invasion musulmane....perse, Irak, Libye, liban et les fameux COPTES d'Égypte persécutés par les arabes. Ils en restent combien actuellement parce qu'aux dernières nouvelles, les musulmans les egorgent dans la rue.
Oui c'est vrai chaque musulman égorge un chrétien pour son petit dej et gardent leur sang pour en faire du boudin créole
 
Oui c'est vrai chaque musulman égorge un chrétien pour son petit dej et gardent leur sang pour en faire du boudin créole
C'est connu au moyen-orient ils organisent même des safaris avec option chasse aux chrétiens avec bonus égorgement,dans toute les agences de voyage,hôtels,café,à la télé,ils en font même la publicité,tu as même des menus bigmac chrétien 😆
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Exact. C'est très vague.
Je pourrais dire aussi vaguement que tous les marocains que je connais ici (plus de 300) parlent de temps en temps de retour mais.........mine de rien, la soupe est bonne en France. Et une installation au "pays" très aléatoire, résultat non prévisible.
Ne parlons même pas des (grands) enfants. Déjà qu'à partir de 16/17 ans ils n'ont aucune envie d'aller passer les vacances au bled....alors s'installer là-bas, ma yemkench....our iteskaren,...our itegen. A tout le moins ichk'an.


La soupe aux oignons ou aux champignons ? 😀
 
La première génération venue dans les années 50/60 rêvaient aussi de revenir au bled au bout de quelques années de labeur
Très très peu l ont fait, beaucoup de choses sont revenus grâce à l assurance obsèques chaabi
Un souhait plus qu'une envie voir un phantasme
Ceux qui sont partie dans les années définitif. Regret de ne pas avoir fait la national afin que leurs enfants reviennent. Je me souvient d'une famille venu définitivement au bled. Ce sont mes voisins a la campagne . leurs était en bac . et bien quelque année après il regrette, dépouiller par leurs familles. Les enfant maintenant travail dans les champs pour subvenir a leur besoin. Partir vivre au Maroc n est chose aisé. Il faut avoir plusieurs affaires solide et de l argent de côté. Et beaucoup de patience.
 
Moi, je trouve le sondage réaliste mais pas vraiment réalisable dans l'immédiat. Mes parents à la retraite passent maintenant la majorité de leur temps au Maroc. Ils reviennent en France seulement pour nous rendre visite et récupérer quelques medocs. Ils ne restent pas très longtemps, un mois ou deux dans l'année. Sans ces raisons, ils ne reviendront pas en France. Au Maroc ils revivent avec leur terrain agricole et leur famille restée au Maroc, une de mes grands mères et encore en vie..
Mon père ne comprends pas tout ces chibanis qui perdent leur temps en France en squattant les pmu et les bancs publics...
Moi et certains de mes frères et sœurs comptons aussi vivre au Maroc dans un avenir de plus en plus proche pour passer notre temps avec nos parents en premier lieu avant qu'ils ne quittent ce monde...
Papa est en retraite touche la retraite et vient se soigner en France. Je ne vois pas ça comme avoir quitter la France pour le Maroc. Comme l internaute plus haut il y a toujours la perfusion. Donc l exemple de tes parents n est pas un bon exemple
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Papa est en retraite touche la retraite et vient se soigner en France. Je ne vois pas ça comme avoir quitter la France pour le Maroc. Comme l internaute plus haut il y a toujours la perfusion. Donc l exemple de tes parents n est pas un bon exemple
La retraite est un dû après avoir sué plus de 40 années dans le btp et s'être cassé le dos.
C'est la moindre des choses qu'ils perçoivent la retraite et la sécurité sociale !!!
 
La retraite est un dû après avoir sué plus de 40 années dans le btp et s'être cassé le dos.
C'est la moindre des choses qu'ils perçoivent la retraite et la sécurité sociale !!!
Oui je suis totalement d accord avec toi. J ai juste dis que ton exemple ne peut pas être pris en compte. Si on se fit a l'article se son des jeune qui quittent tous pour vivre au Maroc . donc qui ne compte sur prestation sociale. Ils quittent tous pour vivre au Maroc
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui je suis totalement d accord avec toi. J ai juste dis que ton exemple ne peut pas être pris en compte. Si on se fit a l'article se son des jeune qui quittent tous pour vivre au Maroc . donc qui ne compte sur prestation sociale. Ils quittent tous pour vivre au Maroc
Nous n'avons pas du lire le même article.
 
Haut