8 chrétiens étrangers expulsés

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé aujourd'hui l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".

Ces nouvelles expulsions portent à 130, en majorité des protestants, selon l'association, le nombre de chrétiens étrangers déclarés indésirables depuis le début de l'année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant. En mars dernier, les autorités marocaines avaient annoncé l'expulsion de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas (centre). Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume".

Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariés à des Marocains, un Égyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de "séparer des couples binationaux" en "chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière". La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée de laisser sur place, rapporte l'association, déplorant qu'"aucun argument n'a pu infléchir les autorités".

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0384-maroc-8-chretiens-etrangers-expulses.php
 
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé aujourd'hui l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".

le maroc ne peut pas accueillir tous les chretiens du monde, tout comme la france ne peut pas accueillir toute la misére du monde.


Le Maroc est un pays indépendant depuis 1956 faut il le rappeler?
 
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé aujourd'hui l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".

Ces nouvelles expulsions portent à 130, en majorité des protestants, selon l'association, le nombre de chrétiens étrangers déclarés indésirables depuis le début de l'année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant. En mars dernier, les autorités marocaines avaient annoncé l'expulsion de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas (centre). Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume".

Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariés à des Marocains, un Égyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de "séparer des couples binationaux" en "chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière". La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée de laisser sur place, rapporte l'association, déplorant qu'"aucun argument n'a pu infléchir les autorités".

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0384-maroc-8-chretiens-etrangers-expulses.php

Quelle est la raison évoquée à cette expulsion ?
Je suis étonnée que le Maroc ait pris une telle décision ?
 
c'est pas parce que des marocains sont emprisonnés sans raison qu'il ne faut pas dénoncer ce qui est arrivé à ces chrétiens. Si l'objet du post avait concerné des marocains musulmans, ça aurait tout autant suscité ma curiosité..

On a aussi le droit de comprendre..

Que faisaient-ils ? On parle de prosélytisme mais comment l'on t-il manfesté ?
 
c'est pas parce que des marocains sont emprisonnés sans raison qu'il ne faut pas dénoncer ce qui est arrivé à ces chrétiens. Si l'objet du post avait concerné des marocains musulmans, ça aurait tout autant suscité ma curiosité..

On a aussi le droit de comprendre..

Que faisaient-ils ? On parle de prosélytisme mais comment l'on t-il manfesté ?

Le maroc n'est pas un pays laïque constitutionnellement parlant.

Mais les marocains sont trés accueillant, les plus pauvres surtout sont prêt à écouter n importe qu'elle énergumène.

que ce soit un fou barbu, ou un chretien proselyte.

Dans la mesure où l'etat marocain pourchasse les barbus, il est juste qu il en fasse de même vis à vis des evangeliste qui se présente comme de doux agneau inoffensif.

ils auraient pu avoir la tête tranché,c'est pas plus gentil de les expulser pour leur sécurité?
 
Il n'empêche que l'on connais pas la raison.

On ne peut pas demander a d'autre pays de nos accepter si nous n'acceptons pas nous même.

Et ton histoire de tête coupé, c'est quoi, c'est pour dire attendez que l'on soit majoritaire et on vous coupera la tête en occident. ça va vachement leur donner envie d'attendre. Faudrait pas les prendre pour plus **** qu'ils ne le sont, ils savent très bien que certains musulmans pensent comme toi.
 
J'espère que tu as rien contre les Français qui disent la burqua dehors dehors dehors.

(Renseigne toi sur la différence entre niqab et burka)

C'est incomparable. Les femmes en niqab ne veulent pas l'imposer aux autres femmes, par des paroles enduites de miel comme le font les evangélistes.

Et ce sont ici des étrangers, les FRANCAISES DE SOUCHES converties à l'islam constitue la majorité des femmes en niqab.
 
(Renseigne toi sur la différence entre niqab et burka)

C'est incomparable. Les femmes en niqab ne veulent pas l'imposer aux autres femmes, par des paroles enduites de miel comme le font les evangélistes.

Et ce sont ici des étrangers, les FRANCAISES DE SOUCHES converties à l'islam constitue la majorité des femmes en niqab.

Tu prends vraiment tes désires pour des réalités. Comme si en France on cherchais pas à convertir aussi avec des paroles pleine de miel ou avec d'autre moyen.

Et tu te bases sur quoi pour dire que celle qui porte la burqua sont majoritairement des Française de souches. Tu as une sources sérieuse et concrète?

De plus comme on te dis depuis le début on ne connais pas la cause du renvoi de ces 8 personnes si ce n'est qu'elles sont chrétiennes. Alors arrêt 2 secondes de faire tes propres conclusions, attend au moins d'avoir plus d'info.
 
Tu prends vraiment tes désires pour des réalités. Comme si en France on cherchais pas à convertir aussi avec des paroles pleine de miel ou avec d'autre moyen.

Au Maroc, les prosélytes chrétiens vont dans des villages reculés prêcher leur doctrine nauséabonde en profitant de la pauvreté des gens et de leur naïveté...

Et tu te bases sur quoi pour dire que celle qui porte la burqua sont majoritairement des Française de souches. Tu as une sources sérieuse et concrète?

Cherche un peu sur Google, c'était dans le rapport de la comission.

De plus comme on te dis depuis le début on ne connais pas la cause du renvoi de ces 8 personnes si ce n'est qu'elles sont chrétiennes. Alors arrêt 2 secondes de faire tes propres conclusions, attend au moins d'avoir plus d'info.

Je n'ai parlé qu'en général, je n'ai rien dit au sujet de ces 8 personnes en particulier.
 
Bah c'est le mouvement salafiste en France qui fait porter la burqua aux femmes et ce sont les hommes qui le mette en application, après que leur femme soit française d'origine ou d'origine étrangère ça change pas grand chose dans l'absolu. Vu que de ce fait on rentre plus dans un milieu de secte que religieux. Donc les pratique reviennent au même que ce que tu dénonces, c'est à dire jouer sur les faiblesse des gens pour les convertir et en faire ce que l'on veut.

Je n'ai parlé qu'en général, je n'ai rien dit au sujet de ces 8 personnes en particulier.

Autant pour moi, je trouvais que tu faisais un peu le rapprochement.
 
Bah c'est le mouvement salafiste en France qui fait porter la burqua aux femmes et ce sont les hommes qui le mette en application, après que leur femme soit française d'origine ou d'origine étrangère ça change pas grand chose dans l'absolu. Vu que de ce fait on rentre plus dans un milieu de secte que religieux. Donc les pratique reviennent au même que ce que tu dénonces, c'est à dire jouer sur les faiblesse des gens pour les convertir et en faire ce que l'on veut.

Sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances... Prouve que ce sont les "salafistes" qui font "porter la burqa aux femmes" ?

Concernant l'exploitation de la naïveté des enfants par les prosélytes au Maroc, cela est connu et des parents d'élèves l'ont bien fait savoir, témoignages à l'appui, après l'arrestation et l'expulsion des professeurs chrétiens évangélistes dans la George Washington Academy à Casablanca...
 
Moi je suis pour le principe de reciprocite: si le Maroc expulse des chretiens sous l'accusation de proselytisme alors la France doit faire la meme chose pour tous les marocains qui feraient du proselytisme pour l'Islam en France.

c'est bon, ca suffit ce 2 poids 2 mesures!
 
Moi je suis pour le principe de reciprocite: si le Maroc expulse des chretiens sous l'accusation de proselytisme alors la France doit faire la meme chose pour tous les marocains qui feraient du proselytisme pour l'Islam en France.

c'est bon, ca suffit ce 2 poids 2 mesures!

En quoi la France est-elle concernée? Elle représente le Christianisme dans le monde?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
(Renseigne toi sur la différence entre niqab et burka)

C'est incomparable. Les femmes en niqab ne veulent pas l'imposer aux autres femmes, par des paroles enduites de miel comme le font les evangélistes.

Et ce sont ici des étrangers, les FRANCAISES DE SOUCHES converties à l'islam constitue la majorité des femmes en niqab.
Quand on connait les lois de l'hospitalité en Afrique, et quand on connait le sens profond du mariage pour nous ("faire partie de la famille"), n'est-ce pas un peu triste de considérer des conjoints de Marocains, vivant au Maroc, comme des étrangers...?
C'est juste une remarque...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Moi je suis pour le principe de reciprocite: si le Maroc expulse des chretiens sous l'accusation de proselytisme alors la France doit faire la meme chose pour tous les marocains qui feraient du proselytisme pour l'Islam en France.

c'est bon, ca suffit ce 2 poids 2 mesures!

excellent, je suis tout à fait d'accord avec toi, le makhzen utilise la route ä sens unique, c'est pour ca que nous ne pouvons pas avancer vers la démocratie et le respect des droits humains.
 
Le problème n'est pas le fait qu'ils soit étrangers. Les étrangers se marient à des marocaines et il n'y a pas de problème (seul la condition d'être musulman pour les hommes étrangers se mariant à des musulmanes). Le propre mari de ma tante est indien de la banlieu de Mumbaï... Ce n'est donc pas rare.

Cependant si leurs activités sont centrés autour du prosélytisme évangéliste, ils seront expulsés parce que la loi le stipule. Même s'ils sont Marocains, ils seront expulsés. (Exemple du fameux "brother rachid" que tu connais sûrement)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le problème n'est pas le fait qu'ils soit étrangers. Les étrangers se marient à des marocaines et il n'y a pas de problème. Le propre mari de ma tante est indien de la banlieu de Mumbaï...

Cependant si leurs activités sont centrés autour du prosélytisme évangéliste, ils seront expulsés parce que la loi le stipule. Même s'ils sont Marocains, ils seront expulsés. (Exemple du fameux "brother rachid" que tu connais sûrement)
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais ma remarque demeure:
"Quand on connait les lois de l'hospitalité en Afrique, et quand on connait le sens profond du mariage pour nous ("faire partie de la famille"), n'est-ce pas un peu triste de considérer des conjoints de Marocains, vivant au Maroc, comme des étrangers...?"

Si tu ne vois pas de problème là où moi je le vois, je n'insiste pas. Comme je l'ai dit, ce n'était qu'une remarque, chacun en fera ce qu'il veut.
Remarque qui relativise simplement fortement le sens du mariage et de ce que l'on considèrerait en Afrique comme "la famille"...
Dommage.
 
Oui, je vois maintenant de quoi tu parles. A partir du moment où ils sont mariés, ils font effectivement partie de "la famille" et ne sont plus considérés comme des étrangers. Tu as tout à fait raison, et je n'aurai jamais dû parler d'étrangers - tant que nous ne savons pas en toute vérité s'ils étaient des prosélytes.

Je ne parlais pas de ces 8 individus en particulier mais des évangélistes prédédemment expulsés qui n'étaient pas à ce que je sache, membre d'une quelconque "famille" ;) (Notamment ceux de la G.W Academy)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, je vois maintenant de quoi tu parles. A partir du moment où ils sont mariés, ils font effectivement partie de "la famille" et ne sont plus considérés comme des étrangers. Tu as tout à fait raison, et je n'aurai jamais dû parler d'étrangers - tant que nous ne savons pas en toute vérité s'ils étaient des prosélytes.
Je te reconnais un peu mieux là, MohTaha. ;)
J'avoue que la première réaction m'avait un peu chagrinée.
Tout rentre dans l'ordre! ;)

MohTaha à dit:
Je ne parlais pas de ces 8 individus en particulier mais des évangélistes prédédemment expulsés qui n'étaient pas à ce que je sache, membre d'une quelconque "famille" ;-) (Notamment ceux de la G.W Academy)
Là, le débat reste ouvert.

Bonne journée à toi.
 
Huit chrétiens étrangers ont été expulsés début juillet du Maroc, a annoncé aujourd'hui l'association Portes Ouvertes qui défend les chrétiens dans le monde, dénonçant dans un communiqué une "épuration religieuse".

Ces nouvelles expulsions portent à 130, en majorité des protestants, selon l'association, le nombre de chrétiens étrangers déclarés indésirables depuis le début de l'année au Maroc, un pays à très forte majorité musulmane réputé tolérant. En mars dernier, les autorités marocaines avaient annoncé l'expulsion de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas (centre). Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume".

Les derniers expulsés sont deux Français, deux Suisses, une Espagnole et une Libanaise mariés à des Marocains, un Égyptien et un Nigérian, a précisé Portes Ouvertes qui accuse la police marocaine de "séparer des couples binationaux" en "chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière". La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée de laisser sur place, rapporte l'association, déplorant qu'"aucun argument n'a pu infléchir les autorités".

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0384-maroc-8-chretiens-etrangers-expulses.php

Je n'arrive pas a comprendre les gens qui oblige les autres a leur ressemblé physiquement et moralement et de plus allé sur leur territoire, abbérant!
On peut parlé de soi et de sa religion dans un échange culturel mais seulement dans se cadre là, j'ai moi meme appris des choses que sans échange je n'aurrait pas su mais je ne juge pas, cela aide a comprendre le comment et le pourquoi des choses sans plus, et si je ne suis pas contente je m'en vais chercher un gazon qui me convient ailleur sans insulté les gens chez eux!
 
je n'attends qu'une chose des pays europeens c'est que le principe de recirpocite soit applique. Si des marocains sont reconnus de proselytisme sur le sol europeen qu'on leur retire la nationalite europeenne et qu'on les expulse. Comme cela le Maroc officiel saura qu'il est alle trop loin.
Enfin au passage un marocain/une marocaine adulte n'a pas le droit de changer de religion, un europeen/une europeene en a le droit, voila l'enorme difference de liberte de pensee... car la liberte de religion c'est la liberte de pensee.
 
Quand on connait les lois de l'hospitalité en Afrique, et quand on connait le sens profond du mariage pour nous ("faire partie de la famille"), n'est-ce pas un peu triste de considérer des conjoints de Marocains, vivant au Maroc, comme des étrangers...?
C'est juste une remarque...

Remarque intéressante, mais bon on sait tous que si le conjoint peut être Marocains et musulmans c'est mieux quand même.

Qu'on le veuille ou non, un étrangers reste un étrangers même en Afrique et même s'il y est né.
 
Elles disaient avoir agi "conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du royaume"

On dirait que l'islam est menacé au Maroc .. c'est possible mais le responsable n'est pas le chretien. De plus en plus de marocains adoptent un mode de vie moderne calqué sur les occidentaux et ont de mois en moins de foi en l'islam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Remarque intéressante, mais bon on sait tous que si le conjoint peut être Marocains et musulmans c'est mieux quand même.
Ca dépend pour qui. Chacun trouve son bonheur là où il peut, il n'y a pas de recette miracle. On peut aussi faire un très très très mauvais mariage avec un(e) compatriote correligionnaire, il me semble. ;)

Yassine34 à dit:
Qu'on le veuille ou non, un étrangers reste un étrangers même en Afrique et même s'il y est né.
Ca dépend. Chez moi, la personne reste étrangère et les gens s'amuse souvent à le lui faire remarquer, mais dès qu'il y a un problème, la famille fait corps avec elle et montre qu'en tant qu'un de ses membres, c'est "pas touche".
Le problème que je soulevais n'était pas tant celui d'être légalement "étranger", mais d'être dans les faits membre de la famille (et donc par extension de la communauté nationale) et considéré comme tel.

Bonne journée.
 
Y a pas beaucoup de précisions sur ces chrétiens protestants;;;;;;; c'était des prosélytes ou pas? Je me souviens quand j'étais petite de ces chrétiens qui nous distribuait des bibles et des revues à la frontière maroco espagnole on se serait cru à la fête au pain d'épice c'est pas du tout sérieux tout le monde les envoyait balader (un peu comme en Europe). Rien que cette façon de propager son dogme n'est pas du tout inquiétante pour la "santé spirituelle du peuple". Et avant de parler de réciprocité il faut se demander si ça existe par exemple des marocains distribuant le coran à la frontière franco espagnole et le cas échéant comment ils seraient traités par les autorités espagnoles ou françaises.
 

tangerif

berbere marocain
DEHORS LES ÉVANGÉLIQUES UN VÉRITABLE CANCER. PENDAISON POUR LES MAROCAINS TRAITRE. les chrétiens ca me dérange pas. Mais les évangéliques un véritable cancer. Pour une fois que le gouvernement marocain prend ses responsabilités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
DEHORS LES ÉVANGÉLIQUES UN VÉRITABLE CANCER. PENDAISON POUR LES MAROCAINS TRAITRE. les chrétiens ca me dérange pas. Mais les évangéliques un véritable cancer. Pour une fois que le gouvernement marocain prend ses responsabilités.

Incroyable cet appel au meurtre de marocains! Je considère que de tels énergumènes n'ont pas leur place ni sur ce forum ni au Maroc !!!! Dehors les sauvages !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Incroyable cet appel au meurtre de marocains! Je considère que de tels énergumènes n'ont pas leur place ni sur ce forum ni au Maroc !!!! Dehors les sauvages !!!
Au contraire, ils ont leur place sur ce forum, ou sur n'importe quel autre.
Tant qu'ils sont sur le net et pas dehors, ils ne peuvent massacrer que leurs claviers, c'est un moindre mal... :D
 
Haut