8 phénomènes qui n'arrivent qu'en inde

mido94

Don't believe in me
VIB
Voyager en inde est une épreuve, moralement, physiquement ...on en sort plus forts.

Je préfère les trucs rustiques et populaires, peut etre que Goa est trop un trip de musique électro pour moi?!
Sinon je sais que ce ne sera pas possible l'année prochaine, ni celle d'après: les deux prochaines années ce sera Vietnam et afrique du sud.

Oui mais uniquement durant la haute saison ! Après c'est vrai que GOA c'est pas réellement la destination que je conseillerais à qq qui veut découvrir la culture et tout le tralala ! Le Kerala c'est largement mieux !
Vietnam je veux le faire aussi ! L'année prochaine inchallah, en tout cas je l'espère :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui mais uniquement durant la haute saison ! Après c'est vrai que GOA c'est pas réellement la destination que je conseillerais à qq qui veut découvrir la culture et tout le tralala ! Le Kerala c'est largement mieux !
Vietnam je veux le faire aussi ! L'année prochaine inchallah, en tout cas je l'espère :D
c'est planifié automne prochain de Hanoï au delta du mekong, en passant par ho chi minh ville, hue, hoi ann, sans oublier la baie de halong ...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Moi je m'en fout mais les petites sont ... trop petites lol. Une 30 mois et une 4 mois.

Ahhh mabrouk ba3da :love:

Franchement je ne saurais pas te dire pour les enfants mais les vaccins ont des effets secondaires sur l'organisme !
Et bien sûr si tu demandes à une médecin, il va certainement t'obliger à faire des vaccins toi et tes mômes lol

mais si tu lis des témoignages sur voyagerforum par exemple, certains n'ont pas fait vacciner leurs enfants en bas âge et ça s'est bien passé !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ahhh mabrouk ba3da :love:

Franchement je ne saurais pas te dire pour les enfants mais les vaccins ont des effets secondaires sur l'organisme !
Et bien sûr si tu demandes à une médecin, il va certainement t'obliger à faire des vaccins toi et tes mômes lol

mais si tu lis des témoignages sur voyagerforum par exemple, certains n'ont pas fait vacciner leurs enfants en bas âge et ça s'est bien passé !
Oué ...
Mais tu vois par ex le papa partait en équateur avec ma plus vieille, w fach chefna que la rage et la fièvre jaune obligatoire, myekna car il planifiat passer quelques jours en amazonie et il y a beaucoup de risques.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Wayeh les nomades, pas comme toi au point de passer la moitié de l'année en route quand même!

wa daba un an o ana 7assel hahhaha :D

Oué ...
Mais tu vois par ex le papa partait en équateur avec ma plus vieille, w fach chefna que la rage et la fièvre jaune obligatoire, myekna car il planifiat passer quelques jours en amazonie et il y a beaucoup de risques.

En fait ça dépend des pays aussi ! Si c'est obligatoire, tu dois le faire, Par ex pour aller dans des pays africains tu es obligée de faire des vaccins ! L'Inde n'exige aucun vaccin !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et c'est des vaccins chers et durs pour le corps ... ici ça a coûté près de 400$ au papa, le quebec demande le certificat de vaccination obligatoirement au retour des pays à risqueZ
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Et c'est des vaccins chers et durs pour le corps ... ici ça a coûté près de 400$ au papa, le quebec demande le certificat de vaccination obligatoirement au retour des pays à risqueZ

Oui c'est super cher et tu continue à prendre des medoc durant tous le voyage parfois !
personnellement, jamais je me ferai vacciner si ce n'est pas obligatoire !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour moi voyager c'est rêver, s'évader, s’émerveiller, découvrir ..... et non une épreuve ...!

ça c'est de l'oisiveté :D

C'était une façon de dire que ce n'est pas des vacances club med ... mais quelque chose de touchant, de marquant. Et toute cette beauté a forcément un prix.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour moi voyager c'est rêver, s'évader, s’émerveiller, découvrir ..... et non une épreuve ...!
ça c'est de l'oisiveté :D

C'était une façon de dire que ce n'est pas des vacances club med ... mais quelque chose de touchant, de marquant. Et toute cette beauté a forcément un prix.

apprendre sur le tas, être curieux des belles choses
créer des empathies avec les populations

ce n'est pas de l'oisiveté, c'est de l'ouverture d'esprit

mam
 
Pour les vaccins, faut pas se prendre la tête, je n'en ai jamais fait, je prends juste les précautions nécessaires o safi ! je ne bois de l'eau que si j'achète une bouteille d'eau par exemple, j'applique la crème odomos anti moustique, c'est efficace et puis bien sûr faut savoir où manger et quoi manger !

Là vraiment je t'admire :timide:
Il ne faut vraiment pas être maniaque pour aller en Inde lol j'ai l'impression que tout est crade là-bas quand tu regardes les reportages sur le pays :desole:
 
Haut