8 phénomènes qui n'arrivent qu'en inde

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Trente langues officielles, des milliers de castes, des vaches aux cornes peinturlurées, une profusion de senteurs et de bruits:
ne cherchez plus, vous êtes en Inde.
Le pays des extrêmes et des passions exacerbées.
Qu'il fascine ou qu'il rebute, le sous-continent ne laisse jamais indifférent.
Tout a été dit à son sujet, ainsi que son contraire.
Mais c'est quand on s'y trouve qu'on comprend vraiment à quel point le pays est unique et déroutant.

Voici 8 aspects étonnants qui ne manqueront pas de vous surprendre.

http://www.huffingtonpost.fr/matthi...es-quon-ne-peut-voir-quen-inde_b_8836590.html


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Perso il me rebute...quand je vois les gens utiliser le Gange pour se laver, jeter leurs morts et autres joyeusetés :malade: sans parler des dieux vivants singes rats....

utiliser le Gange pour se laver : et curieusement ils ne sont jamais malades
jeter leurs morts : Jamais = ils les incinèrent sur la rive
des dieux vivants singes rats : même dans les temples = finalement ils sont presque apprivoisés (les rats)
tu as oublié certains temples où se sont les tigres :D

mam
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
utiliser le Gange pour se laver : et curieusement ils ne sont jamais malades
jeter leurs morts : Jamais = ils les incinèrent sur la rive
des dieux vivants singes rats : même dans les temples = finalement ils sont presque apprivoisés (les rats)
tu as oublié certains temples où se sont les tigres :D

mam
Si les gens tombent malades en contact avec l'eau polluée du Gange
 
utiliser le Gange pour se laver : et curieusement ils ne sont jamais malades
jeter leurs morts : Jamais = ils les incinèrent sur la rive
des dieux vivants singes rats : même dans les temples = finalement ils sont presque apprivoisés (les rats)
tu as oublié certains temples où se sont les tigres

mam
Je ne l'ai pas ineventé mam :rolleyes:

Le grand fleuve mythique de l’Inde est l’un des cours d’eau les plus pollués du monde, mais au nom de l’adoration des dieux, les Indiens continuent de boire son eau et d’y déposer leurs morts.

http://www.lactualite.com/actualites/monde/le-gange-dans-tous-ses-etats/

Apprivoisés ? Ce sont des vecteurs de maladies gravissimes :eek:

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne l'ai pas ineventé mam :rolleyes:

Le grand fleuve mythique de l’Inde est l’un des cours d’eau les plus pollués du monde, mais au nom de l’adoration des dieux, les Indiens continuent de boire son eau et d’y déposer leurs morts.

http://www.lactualite.com/actualites/monde/le-gange-dans-tous-ses-etats/

Apprivoisés ? Ce sont des vecteurs de maladies gravissimes :eek:


Ne crois pas les journaux, ils disent souvent du n'importe quoi... ils ne "disposent " pas des corps, ils les brûlent.

Pour le Gange, il est pollué à cause de l'irresponsabilité des villes (jet de déchets) et surtout des usines qui jettent leurs déchets industriels impunément.

Si tu vas un peu plus au Nord, dans la source du Gange, l'eau est très claire et propre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ne crois pas les journaux, ils disent souvent du n'importe quoi... ils ne "disposent " pas des corps, ils les brûlent.

Pour le Gange, il est pollué à cause de l'irresponsabilité des villes (jet de déchets) et surtout des usines qui jettent leurs déchets industriels impunément.

Si tu vas un peu plus au Nord, dans la source du Gange, l'eau est très claire et propre.

et les routes impraticables
de véritables chemins de la mort ;)

Le Gange : le fleuve le plus pollué décidément sacré
En Inde, se baigner dans le Gange est gage de longue vie.
Mais si ce fleuve indien qui s’étale sur près de 2.500 kilomètres est un lieu sacré pour la population, c'est aussi le fleuve le plus pollué du monde.

Comment se fait-il dans ce cas que les épidémies se fassent aussi rares ?

Des scientifiques se sont penchés sur la question pour soulever le voile sur ce mystère.

A la frontière du Bangladesh, se situe le Delta du Gange qui représente la région la plus peuplée et la plus fertile du monde. On y produit notamment du jute, du thé, et du riz.



Près de 145 millions de personnes y vivent malgré les risques d'inondations et de cyclones, notamment en raison des multiples ressources que le fleuve offre.
Ainsi, cet écosystème hors du commun ne connait pas de frontière entre la terre et l’eau.

La plupart des animaux qui y vivent, s’y abreuvent, y chassent et semblent s’y être complètement adaptés.

Le dauphin du Gange par exemple, a su résister à la pollution des eaux en évoluant.

Peu à peu, ce mammifère a perdu la vue, inutile tant les eaux sont opaques, mais a développé en parallèle son orientation avec les signaux acoustiques. Mais la pollution a eu tout de même des conséquences sur l’espèce : à l’heure actuelle, il ne reste plus que 2.000 dauphins du Gange.

De la même façon, les arbres ont pris leur marque dans la coexistence de ces deux milieux.

Une eau très lucrative Le Gange est l’artère vitale de la métropole Calcutta pour le commerce, l’agriculture, l’industrie et la production d’électricité.

La pêche y est très lucrative pour les petits pêcheurs grâce aux loutres.

De plus, l’Inde a choisi de répartir ses sources renouvelables entre l’hydroélectricité (12,5%), l’éolien (2,2%), la biomasse (0,2%) et le solaire (0,02%).
Le pays mise donc beaucoup sur la filière hydraulique grâce à son gros potentiel dans ce domaine. Il a d’ailleurs prévu de la développer davantage avec 15.765 mégawatts de barrages actuellement en construction.

En outre, l'eau du Gange permet de subvenir aux besoins énormes d’une agriculture intensive.

Mais aujourd'hui, le fleuve présente des risques d'assèchements, son débit diminuant d'année en année.

Il a donc encore plus de mal à rejoindre la mer et à se débarrasser de ces plaques de détritus qui couvrent les eaux. En effet, chaque jour, ce sont plusieurs milliers de mètres cubes d'eau usagée et des milliers de déchets qui se retrouvent largués dans le Gange.
De même, les usines situées tout au long du delta rejettent aussi leurs eaux usées directement dans le fleuve.

Quand la science rejoint la religion Pour ne rien arranger à la pollution d'ailleurs, les habitants réalisent même la crémation de leurs morts au-dessus des eaux. On en compte ainsi pas moins de 250 par jour.

Ce qui n'empêche pas la population de s'abreuver quotidiennement dans le Gange et depuis des générations.

Les gens pauvres des villages avoisinant le Gange puisent leur eau potable dans le fleuve avec des bidons et des seaux et la consomment quotidiennement sans toutefois connaitre de problèmes de santé.

De même, depuis près de 3.000 ans, Bénarès, l'un des sept lieux sacrés de l'hindouisme, invite au bain rituel des milliers de mendiants et de malades aux plaies ouvertes et aux abcès ulcéreux qui trouvent la guérison dans le fleuve sacré.

Pour autant, les, épidémies ne se font pas plus fréquentes dans cette région qu'ailleurs.

Ce mystère de la rencontre entre l’homme et la nature trouve une explication rationnelle.

Comme l'explique le documentaire "L'Inde sauvage" diffusée sur Arte TV (lien non disponible), des scientifiques se sont attachés à comprendre ce phénomène d’eau polluée et ont découvert que si l'eau du Gange contient de nombreux micro-organismes, elle abrite également des bactériophages.

Des organismrs qui s'attaquent aux bactéries, limitant leur présence et donc la transmission des maladies.

Par ailleurs, le Gange recèle aussi une forte teneur en oxygène dissous qui joue également un rôle dans la diminution du nombre de bactéries.

Des plans pour lutter contre la pollution En 2008, l’organisme WWF a classé le Gange parmi les dix fleuves les plus menacés au monde tandis que de nombreuses associations se sont créées afin de lutter contre cette dégradation fluviale.

La mission "clean Gange" espère par exemple que d'ici 2020, toutes les eaux usées des villes et des industries soient complètement traitées avant d'être déversées dans le Gange.
Aujourd'hui, seuls 20% des eaux sales sont traitées, les installations actuelles ne permettant de traiter qu'1.000 millions de litres d'eau par jour alors que les villes du Gange en rejettent en moyenne 3.000 millions.
Avec l'aide de la Banque mondiale, l'Inde prévoit désormais de dépenser 3 milliards d'euros dans la construction de stations d'épuration classique et dans l'introduction de méthodes alternatives de traitement.
Publié par Émeline Ferard, le 15 janvier 2012

http://www.maxisciences.com/gange/le-gange-le-fleuve-le-plus-pollue-decidement-sacre_art20565.html

mam
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@mido94 revient justement d'Inde (si je dis pas de bêtises)
Il peut nous en parler

Je reviens plutôt des Philippines :D

Mais j'ai passé quelques mois en Inde en 2014 et il faut vraiment aimer la culture indienne et surtout essayer de comprendre pourquoi ils font tel ou tel truc même si ça peut choquer parfois !

Personnellement, rien ne m'a choqué, vu que je m'étais préparé en regardant plusieurs documentaires et en passant des heures et des heures à lire et à m'informer sur internet !

J'ai parcouru 5 états indiens: Gujarat, Maharashtra, Goa, Karnataka et le Kerala, la culture diffère d'un état à un autre !
En tout cas, je sais que je reviendrais inchallah en Inde pour découvrir les autres états.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
utiliser le Gange pour se laver : et curieusement ils ne sont jamais malades
jeter leurs morts : Jamais = ils les incinèrent sur la rive
des dieux vivants singes rats : même dans les temples = finalement ils sont presque apprivoisés (les rats)
tu as oublié certains temples où se sont les tigres :D

mam
Pour jeter les morts ... C'est vrai.
En fait, la plupart des indiens n'ont pas les moyens d'acheter la quantité de bois suffisante pour l'incineration "complète", mais juste assez pour partir le bûcher, pas pour alimenter le feu ... À Varanassi, la porte du paradis, les familles dépensent beaucoup d'argent pour au moins y amener leurs morts, mais n'ont géneralement pas le budget pour finaliser la ceremonie. Les morts finissent jetés dans l'eau, emballés de leurs linceuls.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour jeter les morts ... C'est vrai.
En fait, la plupart des indiens n'ont pas les moyens d'acheter la quantité de bois suffisante pour l'incineration "complète", mais juste assez pour partir le bûcher, pas pour alimenter le feu ... À Varanassi, la porte du paradis, les familles dépensent beaucoup d'argent pour au moins y amener leurs morts, mais n'ont géneralement pas le budget pour finaliser la ceremonie. Les morts finissent jetés dans l'eau, emballés de leurs linceuls.

c'est pourquoi ils font la mendicité auprès des touristes....

mam
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est pourquoi ils font la mendicité auprès des touristes....

mam
Les indiens, même s'ils peuvent être très pauvres, ont beaucoup de fierté. La mendicité est un phénomène géré par des mafias, qui emploient des gens en les manipulant. D'ailleurs ça n'existe que dans les grandes villes, naturellement. A Delhi, Agra, Mumbai, c'est atroce ... Mais en campagne ou dans les zones moins touristiques, tu ne les verrais qu'entrain de travailler et de prier, de se priver pour nourrir les animaux (singes, vaches, rats ...). Ils accueillent et traitent les étrangers comme des rois, avec leurs minuscules moyens.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les indiens, même s'ils peuvent être très pauvres, ont beaucoup de fierté. La mendicité est un phénomène géré par des mafias, qui emploient des gens en les manipulant. D'ailleurs ça n'existe que dans les grandes villes, naturellement. A Delhi, Agra, Mumbai, c'est atroce ... Mais en campagne ou dans les zones moins touristiques, tu ne les verrais qu'entrain de travailler et de prier, de se priver pour nourrir les animaux (singes, vaches, rats ...). Ils accueillent et traitent les étrangers comme des rois, avec leurs minuscules moyens.

Je ne dis pas le contraire, loin s'en faut
je répondais seulement à cette ligne :
<la plupart des indiens n'ont pas les moyens d'acheter la quantité de bois suffisante pour l’incinération "complète">

donc, ils quémandent pour acheter du bois......

mam
 
Trente langues officielles, des milliers de castes, des vaches aux cornes peinturlurées, une profusion de senteurs et de bruits:
ne cherchez plus, vous êtes en Inde.
Le pays des extrêmes et des passions exacerbées.
Qu'il fascine ou qu'il rebute, le sous-continent ne laisse jamais indifférent.
Tout a été dit à son sujet, ainsi que son contraire.
Mais c'est quand on s'y trouve qu'on comprend vraiment à quel point le pays est unique et déroutant.

Voici 8 aspects étonnants qui ne manqueront pas de vous surprendre.

http://www.huffingtonpost.fr/matthi...es-quon-ne-peut-voir-quen-inde_b_8836590.html


mam
C'est marrant de constaté que dans cet article les musulmans indiens n'existent pas...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Malheureusement étant donné que je stress et je m’angoisse de tout ce qui est imprévu et imprévisible donc je sais que beaucoup de pays je ne les visiterais jamais , comme l'Inde par exemple.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
J'ai juste fait le rajasthan ... kerala, cochin est dans ma wishlist

J'ai été au Kerala mais j'y suis resté qu'une seule journée à Trivandrum, mais je dois revenir là bas c'est sûr !
J'ai conseillé à une amie d'aller à Cochin, elle y est maintenant, j'attends son retour :D

Malheureusement étant donné que je stress et je m’angoisse de tout ce qui est imprévu et imprévisible donc je sais que beaucoup de pays je ne les visiterais jamais , comme l'Inde par exemple.

Déjà faut travailler sur soi, pourquoi stresser et angoisser alors que le plus dur dans la vie est imprévu et imprévisible ( la mort ) ?
Je te conseille de te documenter un peu sur la loi de l'attraction et de regarder le documentaire: The secret !
peut être que tu percevras la vie et le monde d'une autre manière :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je reviens plutôt des Philippines :D

Mais j'ai passé quelques mois en Inde en 2014 et il faut vraiment aimer la culture indienne et surtout essayer de comprendre pourquoi ils font tel ou tel truc même si ça peut choquer parfois !

Personnellement, rien ne m'a choqué, vu que je m'étais préparé en regardant plusieurs documentaires et en passant des heures et des heures à lire et à m'informer sur internet !

J'ai parcouru 5 états indiens: Gujarat, Maharashtra, Goa, Karnataka et le Kerala, la culture diffère d'un état à un autre !
En tout cas, je sais que je reviendrais inchallah en Inde pour découvrir les autres états.

salam mido, bon retour!^^

comment tu as fait pour rester des mois la bas?^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
salam mido, bon retour!^^

comment tu as fait pour rester des mois la bas?^^

salam madalena,

financièrement, je gagne ma vie en utilisant "internet" à bon escient :p

l'Inde octroie des visa de 3 ou 6 mois à entrée simple ou multiples, tout dépend de notre demande mais aussi du consulat, ils font ce qu'ils veulent des fois sans prendre en considération la demande !

je ne suis pas marié et je n'ai aucune responsabilité, aucun crédit et aucune dette envers quelqu'un, donc tout ce que je gagne comme argent, je le dépense en voyageant. L'Inde est un pays où le niveau de vie est très bas, on peut manger des plats copieux pour 1 ou 2 euros par exemple !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena,

financièrement, je gagne ma vie en utilisant "internet" à bon escient :p

l'Inde octroie des visa de 3 ou 6 mois à entrée simple ou multiples, tout dépend de notre demande mais aussi du consulat, ils font ce qu'ils veulent des fois sans prendre en considération la demande !

je ne suis pas marié et je n'ai aucune responsabilité, aucun crédit et aucune dette envers quelqu'un, donc tout ce que je gagne comme argent, je le dépense en voyageant. L'Inde est un pays où le niveau de vie est très bas, on peut manger des plats copieux pour 1 ou 2 euros par exemple !


salam

ok! je me suis dis que ça doit couter très chère! lool

cool! tu as bien profiter, j'aimerai voir aussi un jour ce pays!^^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai été au Kerala mais j'y suis resté qu'une seule journée à Trivandrum, mais je dois revenir là bas c'est sûr !
J'ai conseillé à une amie d'aller à Cochin, elle y est maintenant, j'attends son retour :D

Tu as été a Cochin? Goa?
Essayer une croisière sur les houseboats du coin, vivre sur les cours d'eau, marché flottant, ça doit être magique!
Mais serieux faut du temps ... 3 semaines au Rajasthan n'ont pas été suffisantes.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salam madalena,

financièrement, je gagne ma vie en utilisant "internet" à bon escient :p

l'Inde octroie des visa de 3 ou 6 mois à entrée simple ou multiples, tout dépend de notre demande mais aussi du consulat, ils font ce qu'ils veulent des fois sans prendre en considération la demande !

je ne suis pas marié et je n'ai aucune responsabilité, aucun crédit et aucune dette envers quelqu'un, donc tout ce que je gagne comme argent, je le dépense en voyageant. L'Inde est un pays où le niveau de vie est très bas, on peut manger des plats copieux pour 1 ou 2 euros par exemple !
J'avoue qu'avoir des enfants, ça freine un peu pour voyager. Pas tant financièrement car sur place on peut s'en sortir pas mal pour l'hébergement et la bouffe (gargottes et street food), même les vols intérieurs sont pas cher (à l'epoque kingfisher). Mes craintes sont surtout par rapport aux vaccins, traitements malaria hyper durs pour le système, intoxications sur place, parasites etc.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu as été a Cochin? Goa?
Essayer une croisière sur les houseboats du coin, vivre sur les cours d'eau, marché flottant, ça doit être magique!
Mais serieux faut du temps ... 3 semaines au Rajasthan n'ont pas été suffisantes.

Non j'ai pas été à Cochin mais je l'ai conseillé à une amie y a quelques jours qui ne savait pas où aller :D

En revanche, GOA je connais presque par coeur :D

Je me suis bcp documenté sur les houseboats et oui ça devrait être magique ! Cochin et Allepey sont les endroits parfaits pour vivre cette expérience je pense !
 
Non j'ai pas été à Cochin mais je l'ai conseillé à une amie y a quelques jours qui ne savait pas où aller :D

En revanche, GOA je connais presque par coeur :D

Je me suis bcp documenté sur les houseboats et oui ça devrait être magique ! Cochin et Allepey sont les endroits parfaits pour vivre cette expérience je pense !
tu y es resté combien de temps et tu as fait quoi comme parcours?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
J'avoue qu'avoir des enfants, ça freine un peu pour voyager. Pas tant financièrement car sur place on peut s'en sortir pas mal pour l'hébergement et la bouffe (gargottes et street food), même les vols intérieurs sont pas cher (à l'epoque kingfisher). Mes craintes sont surtout par rapport aux vaccins, traitements malaria hyper durs pour le système, intoxications sur place, parasites etc.

Je connais que la bière KingFisher hahaha :D En fait la compagnie n'existe plus depuis 2013 ou 2013 je pense mais y en plusieurs et les prix des vols domestiques sont à la portée !

Pour les vaccins, faut pas se prendre la tête, je n'en ai jamais fait, je prends juste les précautions nécessaires o safi ! je ne bois de l'eau que si j'achète une bouteille d'eau par exemple, j'applique la crème odomos anti moustique, c'est efficace et puis bien sûr faut savoir où manger et quoi manger ! :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Malheureusement étant donné que je stress et je m’angoisse de tout ce qui est imprévu et imprévisible donc je sais que beaucoup de pays je ne les visiterais jamais , comme l'Inde par exemple.
Voyager en inde est une épreuve, moralement, physiquement ...on en sort plus forts.
Non j'ai pas été à Cochin mais je l'ai conseillé à une amie y a quelques jours qui ne savait pas où aller :D

En revanche, GOA je connais presque par coeur :D

Je me suis bcp documenté sur les houseboats et oui ça devrait être magique ! Cochin et Allepey sont les endroits parfaits pour vivre cette expérience je pense !
Je préfère les trucs rustiques et populaires, peut etre que Goa est trop un trip de musique électro pour moi?!
Sinon je sais que ce ne sera pas possible l'année prochaine, ni celle d'après: les deux prochaines années ce sera Vietnam et afrique du sud.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
tu y es resté combien de temps et tu as fait quoi comme parcours?

J'avais créé à l'époque un post où je racontais tout ce que je faisais avec des photos et tout lol :D

J'y suis resté presque 3 mois et j'ai fait plusieurs états, j'avais pas de parcours planifié et je n'avais même pas de billet retour à vrai dire :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je connais que la bière KingFisher hahaha :D En fait la compagnie n'existe plus depuis 2013 ou 2013 je pense mais y en plusieurs et les prix des vols domestiques sont à la portée !

Pour les vaccins, faut pas se prendre la tête, je n'en ai jamais fait, je prends juste les précautions nécessaires o safi ! je ne bois de l'eau que si j'achète une bouteille d'eau par exemple, j'applique la crème odomos anti moustique, c'est efficace et puis bien sûr faut savoir où manger et quoi manger ! :D
Moi je m'en fout mais les petites sont ... trop petites lol. Une 30 mois et une 4 mois.
 
Haut