800 employés de pôle « emploi » vont pointer à pôle « emploi »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le grand paradoxe, une société et un pays parmi les plus riche de la planète mais qui précarise de plus en plus sa population . il y a un soucis dans ce pays
Une bonne partie de cette richesse, est fictive : illusion de prix bas par le dumping (ex. importation Chinoise) et illusion de moyens élevés par le crédit. En plus de ça, la culture de la société est intoxiquée par la culture des privilèges (favorisée par le chômage de masse) et la déconnexion d’avec la réalité (elle‑même favorisée par la richesse fictive).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une bonne partie de cette richesse, est fictive : illusion de prix bas par le dumping (ex. importation Chinoise) et illusion de moyens élevés par le crédit. En plus de ça, la culture de la société est intoxiquée par la culture des privilèges (favorisée par le chômage de masse) et la déconnexion d’avec la réalité (elle‑même favorisée par la richesse fictive).
Je pense pas qu’elle soit fictive pour tout le monde cette richesse...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense pas qu’elle soit fictive pour tout le monde cette richesse...
Oui, mais ça ne change rien au bilan global.

Puis même chez certains riches, l’argent n’a pas plus de valeur concrète que des billets de Monopoly. Que valent réellement des millions utilisés pour acheter une peinture à l’huile ? En pratique, peu de chose, en tous cas moins que 100€ de fioul ou de riz.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, mais ça ne change rien au bilan global.

Puis même chez certains riches, l’argent n’a pas plus de valeur concrète que des billets de Monopoly. Que valent réellement des millions utilisés pour acheter une peinture à l’huile ? En pratique, peu de chose, en tous cas moins que 100€ de fioul ou de riz.
Si si ça a de la valeur

C’est beaucoup d’impots en moins à payer...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol ben biensur pourquoi tu crois que les fortunés achetent autant d’oeuvres d’art ?
Ils n’y connaissent rien en general...

C’est autant d’argent investi qui ne compte pour le calcul de l’isf
Je croyais que au contraire, il était taxé :desole:

Pour quelle raison a‑t‑elle été décidée, cette niche fiscale ? Qui l’a décidé et pourquoi ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je croyais que au contraire, il était taxé :desole:

Pour quelle raison a‑t‑elle été décidée, cette niche fiscale ? Qui l’a décidé et pourquoi ?
Elle a ete decidée des la creation de l’isf dans les annees 80. Idee de Jack lang pour favoriser le marché de l’art français.
Qques fois on parle de l’integrer dans le calcul mais ça passe jamais.
En meme temps difficile d’evaluer le montant d’une oeuvre d’art pour en declarer le montant pr l’isf.
Deja que pour les maisons c’est pas facile...
 
Le pôle n'a pas été depuis 1969 . Depuis 2000 il y eut quelques changements malgré le monopole.
Les marchands de viande se sont développés avec la complicité de l'état en plus de la précarité .
résultat 10 millions de chômeurs dans les faits .
Dieu n'aime pas la cupidité .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je croyais que au contraire, il était taxé :desole:

Pour quelle raison a‑t‑elle été décidée, cette niche fiscale ? Qui l’a décidé et pourquoi ?

C'était Fabius il me semble. Pourquoi?
Papa marchand d'antiquités + cercle d'"amis" très fortunés....favoriser le marché de l'art.
Mais c'est vrai qu'inclure les œuvres d'art dans l'assiette de l'ISF aurait été un bordel sans fin.
 
Suite à un budget passant de 14.33 à 12.23 milliards, 800 postes sur 50 000, seront supprimés à Pôle « Emploi ».

Voir : 800 postes vont être supprimés chez Pôle emploi (msn.com).

Pour qui a déjà eu à traiter avec Pole emploi, sait bien que la moitié des postes dans ce truc sont des emplois presque "aidés", avec des conseillers incapables d'aider des gens à minima autonomes dans leur recherche.
Mais bon y a pas qu'eux, le nombre de postes où les gens font de "l'occupationnel" dans des postes dans des établissements publics, les CAF, la sécu, les mairies, les postes de "grands frères" et j'en passe... si l'Etat décidait du jour au lendemain de rationaliser drastiquement son fonctionnement et l'optimiser, la courbe du chômage remonterait en flèche, ils en sont très conscient et préfère "subventionner" en quelque sorte ces emplois.
 
Haut