82% des femmes marocaines victimes de violences conjugales

non mais c'es un article de *****
Le journaliste est completement débile ....

Tiens je vais redigé un article : "100% des femmes ayant vécu des violences conjuguales été en couple"
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne comprends qu'on critique cet article sans apporter de contre argument

la violence conjugale existe da,ns le monde entiers, quand les chiffre sont anormalement bas c'est justement là le plus gros problème

un jour dans une association d'aide au victimes, une animatrice racontais qu'une femme ayant eut reccours a leur soutient avait justement dit qu'elle avait été sondé sur ce sujet bien avant et qu'elle avait répondu par la négative car elle recevait "seulement" de claque de temps en temps

là c('est un gros probléme pour qui a un minimum étudié ce domaine, la victime , en fin de processus de violence atteint un stade ou elle se considère elle même comme fautive, c'est un stade considéré comme une pente ultime de dégradation qui peut entrainer de graves conséquence
là c'était pris comme une normalité et donc propre a accéder encore plus rapidement a ce stade
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne comprends qu'on critique cet article sans apporter de contre argument

la violence conjugale existe da,ns le monde entiers, quand les chiffre sont anormalement bas c'est justement là le plus gros problème

un jour dans une association d'aide au victimes, une animatrice racontais qu'une femme ayant eut reccours a leur soutient avait justement dit qu'elle avait été sondé sur ce sujet bien avant et qu'elle avait répondu par la négative car elle recevait "seulement" de claque de temps en temps

là c('est un gros probléme pour qui a un minimum étudié ce domaine, la victime , en fin de processus de violence atteint un stade ou elle se considère elle même comme fautive, c'est un stade considéré comme une pente ultime de dégradation qui peut entrainer de graves conséquence
là c'était pris comme une normalité et donc propre a accéder encore plus rapidement a ce stade
j'ose espérer que tu as saisi que c'était ironique :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
excuses j'ai vu tellement de cas a en chialer, que j'ai zappé le second degré


en tout cas le fait de reconnaitre le problème dans une société, c'est déjà une avancée

excusez mon sérieux
c'est un drame comme tu dis et si on commence à s'y intéresser ici c'est de bonne augure, pour vu maintenant que ces femmes s'en rendent compte d'elles mêmes et qu'elles agissent en tant que victimes c'est mon souhait le plus cher, mais c'est dur quand on a grandi dans une societé où la femme se doit d'être patiente avec son mari et le respecter :prudent:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
excuses j'ai vu tellement de cas a en chialer, que j'ai zappé le second degré


en tout cas le fait de reconnaitre le problème dans une société, c'est déjà une avancée

excusez mon sérieux
Même si cest un fleau mondial.... on sait que ca se passe dans toutes les cultures..; dans les differents coins du monde.... 82 pour cent ca me parait enorme.....
je pense qu il faut prendre en consideration la violence morale bien plus grande que physique... mais qui peuvent laisser des blessures qui ne guerissent jamais....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est un drame comme tu dis et si on commence à s'y intéresser ici c'est de bonne augure, pour vu maintenant que ces femmes s'en rendent compte d'elles mêmes et qu'elles agissent en tant que victimes c'est mon souhait le plus cher, mais c'est dur quand on a grandi dans une societé où la femme se doit d'être patiente avec son mari et le respecter :prudent:

je pense qu'on est encore plus choqué quand comme moi, on a jamais reçut de gifle de ses parents et qu'on a jamais vu la moindre petite dispute entre ses parents
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Haut