83 % des malades sévères du covid 19 sont obèses ou en surpoids est-ce une bonne nouvelle pour L'Afrique ?

Salam,

selon France info, après une grande enquête dans les Hôpitaux en France ..Ils en ressort que les personnes que le Covid19 frappe plus sévèrement
sont les personnes obèses ou en surpoids...

Surtout car le surpoids augmente les autres risques comme la tension, le diabète ...ETC

Je dis pas que l' Afrique est plus en bonne santé que l' Europe mais ce n' est pas le même quotidien.... Les gens bougent plus, mangent moins de sucres et sont plus mince...

Est-ce que ce ne sera pas le détail qui pourrait épargner l' Afrique ?
 
Salam,
je n' ai pas parlé de famine..ou quoi ou qu'est-ce ..j' ai parlé de mode de vie qui rends plus ou moins mince ou gros...
je suis désolé mais de vivre en Europe et se croire privilégié par ce qu' on bouffe au mac do et qu' on a internet illimité à la maison , commander des pizzas est une seconde nature ...c' est bof bof
Les Africains ne le savent pas mais leur hygiène de vie est meilleure...j' espère que ça les aidera car les infrastructures ne suivent pas en cas de grosse crise
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
L'obésité a toujours été un facteur de risque, virus et bactéries adorent se planquer dans les adipocytes pour ressurgir.
Salam,

selon France info, après une grande enquête dans les Hôpitaux en France ..Ils en ressort que les personnes que le Covid19 frappe plus sévèrement
sont les personnes obèses ou en surpoids...

Surtout car le surpoids augmente les autres risques comme la tension, le diabète ...ETC

Je dis pas que l' Afrique est plus en bonne santé que l' Europe mais ce n' est pas le même quotidien.... Les gens bougent plus, mangent moins de sucres et sont plus mince...

Est-ce que ce ne sera pas le détail qui pourrait épargner l' Afrique ?
Aux usa .Look... Pauvreté obésité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui sauve la plupart des régions d'Afrique c'est qu'elles sont peu en contact avec le monde extérieur, que les populations ne voyagent que peu, qu'il n'y a pas de tourisme. mais les grandes villes (Lagos, Dakar, Le Caire) devraient être touchées et l'épidémie s'y répandre rapidement.
 
Salam,

selon France info, après une grande enquête dans les Hôpitaux en France ..Ils en ressort que les personnes que le Covid19 frappe plus sévèrement
sont les personnes obèses ou en surpoids...

Surtout car le surpoids augmente les autres risques comme la tension, le diabète ...ETC

Je dis pas que l' Afrique est plus en bonne santé que l' Europe mais ce n' est pas le même quotidien.... Les gens bougent plus, mangent moins de sucres et sont plus mince...

Est-ce que ce ne sera pas le détail qui pourrait épargner l' Afrique ?
ce qui sauve la plupart des régions d'Afrique c'est qu'elles sont peu en contact avec le monde extérieur, que les populations ne voyagent que peu, qu'il n'y a pas de tourisme. mais les grandes villes (Lagos, Dakar, Le Caire) devraient être touchées et l'épidémie s'y répandre rapidement.
l'Afrique est vaste et les pays sont très différents, les pays d'Afrique de l'ouest, et les pays de peuplement bantous sont plus exposés au surpoids...

Dans l'article ci-dessous, on indiqué qu'un tiers des urbains des pays de l'Afrique de l'ouest est en surpoids.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam,
je n' ai pas parlé de famine..ou quoi ou qu'est-ce ..j' ai parlé de mode de vie qui rends plus ou moins mince ou gros...
je suis désolé mais de vivre en Europe et se croire privilégié par ce qu' on bouffe au mac do et qu' on a internet illimité à la maison , commander des pizzas est une seconde nature ...c' est bof bof
Les Africains ne le savent pas mais leur hygiène de vie est meilleure...j' espère que ça les aidera car les infrastructures ne suivent pas en cas de grosse crise
Peut-être aurait du tu plus insistér sur les maladies chroniques,,, l'obésité est un facteur à risque,,, mais tu oublies les autres maladies je pense aux personnes atteintes de diabète, d'hyper tension,,, ou autres,,,
Quand à la mal bouffe, et l'hygiène de vie des Africains, ne sont pas en reste,,,, la cuisine est en général assez grasse,,,,
Rien qu'au Maroc, l'ajout du sucre dans le thé,,, ou les gateaux, les matières grasses,,, ect ect ect,,,,, c'est pas forcément une bonne hygiène de vie, et le surpoid existe partout dans le monde africain,,, c'est une comparaison assez peu sérieuse,,,,
Par contre si tu aurais pu comparé l'hygiène de vie des occidentaux par rapport aux asiatiques, là oui,,,, il y a une nette différence,,,
,
Le covid, peut toucher tout le monde, pour l'instant l'Afrique dans sa globalité Dieu merci, est "épargné",,, mais avec le scénario qu'on a eu en Europe, ou l'on pensait être à l'abri,,, tout peut changer,,, et ca va vite,,,,, très vite,,,,,,
Et l'hygiène de vie n'a riien a voir la dedans
Tu peux avoir une hygiène de vie très saine,,, être en bonne santé, faire du sport, et avoir des complications plus importantes avec le covid qu'une autre personne qui moins stricte sur son hygiène de vie,,,,,
le covid reste un virus encore méconnu qui frappe avec une intensité plus ou moins forte qui il veut
Faut arreter les comparaisons foireuses et les clichés,,,
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,
je n' ai pas parlé de famine..ou quoi ou qu'est-ce ..j' ai parlé de mode de vie qui rends plus ou moins mince ou gros...
je suis désolé mais de vivre en Europe et se croire privilégié par ce qu' on bouffe au mac do et qu' on a internet illimité à la maison , commander des pizzas est une seconde nature ...c' est bof bof
Les Africains ne le savent pas mais leur hygiène de vie est meilleure...j' espère que ça les aidera car les infrastructures ne suivent pas en cas de grosse crise

Ce que tu dis est absurde, les personnes les plus impactées par le coronavirus sont les personnes qui ont déjà des maladies chroniques car cela les aggrave. Les obèses font partie de cette population.
Les obèses ne sont pas plus touchés en nombre mais ce sont ceux qui développent le plus de complications, ce qui n est pas la même chose.
On a eu une adolescente de 16 ans bien portante qui est morte du covid en.moins de 24h. Donc vigilance.

Les personnes également beaucoup touchées par le covid sont les personnes ayant des déficiences du système immunitaire comme c est le cas notamment pour les personnes âgées.

En Afrique, le bilan peut être particulièrement lourd dû à la malnutrition, au peu d accés à une nourriture variée, à la présence de différentes maladies chroniques, à l absence de vaccination, à une nourriture riche en Sucre et pauvre en vitamine etc ... Tout cela font que cela peut-être une hécatombe en Afrique.
Les africains étant les Esclaves des occidentaux, les maîtres s inquiètent d oû des coopérations insolites alors qu ils ne savent pas gérer la crise dans leur propre pays.
 
Haut