88 % des Marocains s'opposent aux relations sexuelles hors mariage

Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...
 
Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...
ahahh peuple des hypochrites
 
A

AncienMembre

Non connecté
non parce que seulement 9% qui se soucient de la punition d'Allah, ca ne fait pas grand monde qui ne couche pas pour raisons religieuses quand même...

alors moi je pense que lors qu'on demande aux gens "vous êtes contre le sexe hors mariage", ils répondent "non", bien sur
devant autrui, ils font les saintes nitouches ;)

mais quand il s'agit de passer à l'acte secrètement .... il y a 91% qui ne s'embarrassent pas des préceptes du Coran :D🌹
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
99% des 88% sont des hypocrites.

Qui ne l'est pas ?

Ce sondage reflète l'état de l'opinion de la société marocaine et les Marocains, dans leur immense majorité, ne sont pas pour une libéralisation des pratiques sexuelles hors mariage. Le Maroc est un pays musulman et conservateur en dépit de ses paradoxes. Légitimer les relations hors mariage serait inciter les gens à dénaturer la relation conjugale qui tourne autour du pacte religieux du mariage.

Et pour la prostitution, les Marocains sont contre ? Pourquoi il y en a tant :D ?

++
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Dans le reportage de M6 "Amour et sexe au Maghreb", 50% de femmes et 80% d'hommes n'étaient pas plus vierges avant le mariage

Vus les autres commentaires du sujet, je ne risque rien si je rigole devant une telle hypocrisie 🤔
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...


C'est parcequ'ils pensent que le mariage est d'abord basé sur autre chose que la sexualite qu'il aura plus de chance d'etre epanouissant
 
Dans le reportage de M6 "Amour et sexe au Maghreb", 50% de femmes et 80% d'hommes n'étaient pas plus vierges avant le mariage

Vus les autres commentaires du sujet, je ne risque rien si je rigole devant une telle hypocrisie 🤔
ces reportages sur les chaînes françaises c est de l arnaque et une pure propagande tu verra jamais ces chaînes faire des reportages sur la corruption des élites au Maghreb ah oui j ai oublié ils sont francophone et écoulent leurs butins en france
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est normal d'être d'accord avec ce qui est dit dans l'islam. Ils respectent l'islam, ça ne veut pas dire qu'ils l'appliquent tous.
Les vrais hypocrites sont ceux qui mentent aux musulmans et non musulmans sur la religion.
Chacun fait bon leur semble de toute façon...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Qui ne l'est pas ?

Ce sondage reflète l'état de l'opinion de la société marocaine et les Marocains, dans leur immense majorité, ne sont pas pour une libéralisation des pratiques sexuelles hors mariage. Le Maroc est un pays musulman et conservateur en dépit de ses paradoxes. Légitimer les relations hors mariage serait inciter les gens à dénaturer la relation conjugale qui tourne autour du pacte religieux du mariage.

Et pour la prostitution, les Marocains sont contre ? Pourquoi il y en a tant :D ?

++
Ce sondage reflète aussi un avis,,,, on sait tous,,, que c'est hypocrite,,,,
Un moyen d'avoir bonne conscience,,, de conserverser un système patriarchale en y imposant des règles sur les relations sexuelles,,, y meler évidemment le système religieux,,, et ainsi donc, maintenir en laisse, et donc sanctionner tout ceux qui oseraient s'aventurer, "ailleurs" hors mariage,,,,

Pourtant on sait tous que les plus grands des infidèles sont les hommes,,,, c'est une réalité, et ceux là même qui pronent l'interdiction des relations hors mariage, alors qu'eux étant jeunes ils ne se sont pas génés pour aller compter fleurette tout en surveillant d'un oeil 'bienveillant" leurs soeurs, membres féminins de leurs famille voir leur proches,,,

C'est un fait autorisé les relations sexuelles hors mariage boulverseraient la bonne morale,,,l'intégrité de ce pays,,,
c'est beaucoup mieux de jouer les moralisateurs, d'un coté,,,, et de jouer ailleurs,,,, de fermer les yeux,,,, tant que ca concerne les hommes et que la société en général d'y voit pas d'objection,,,pourquoi pas ?
Ainsi tout est en ordre,,,, et ainsi va la vie,,, et ouais,,,,, et c'est qui qui est toujours prisonnières de ce système ben les femmes comme d'hab,,,, qui elles éduquent leurs garcons dans le sens soit un homme vas y,,,,, profite,,,, et la roue tourne,,,,toujours et encore,,,,
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Qui ne l'est pas ?

Ce sondage reflète l'état de l'opinion de la société marocaine et les Marocains, dans leur immense majorité, ne sont pas pour une libéralisation des pratiques sexuelles hors mariage. Le Maroc est un pays musulman et conservateur en dépit de ses paradoxes. Légitimer les relations hors mariage serait inciter les gens à dénaturer la relation conjugale qui tourne autour du pacte religieux du mariage.

Et pour la prostitution, les Marocains sont contre ? Pourquoi il y en a tant :D ?

++

Je dis juste que les personnes sondées, tellement timbrées, croyaient qu’on allait divulguer leurs infos persos, d’où cette hypocrisie (dite sociale). Sinon, entre amis, ils sont ouverts à toute proposition.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai entendu la discussion à luxe radio et d'après eux, l'enquête a été anonyme donc aucune crainte pour qu'on divulgue leur info mais tant qu'on parle de l'autre, on le juge, et quand on parle de soi c'est autre chose. Apparemment, les gens voient la question comme si cela concernera l'un de leur proche donc penser que sa fille, sa sœur ou son fils a le droit légalement de forniquer, c'est plutôt grave ! mais pour lui c'est une autre question.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
ces reportages sur les chaînes françaises c est de l arnaque et une pure propagande tu verra jamais ces chaînes faire des reportages sur la corruption des élites au Maghreb ah oui j ai oublié ils sont francophone et écoulent leurs butins en france

Les chiffres étaient des statistiques officielles de l'Observatoire National de la Jeunesse. Je ne suis pas Maghrébin mais je ne cherche pas à "enfoncer" le Maroc, par contre le décalage entre un discours et la réalité me fait sourire

J'ai pas attendu un reportage de M6 pour savoir ce qu'il en est, j'ai grandi en banlieue 😏

T'inquiète pas, les non-Musulmans font bien pire à "encourager" la sexualité débridée, j'en ai conscience et le regrette
 
A

AncienMembre

Non connecté
Drôle de réponse, si tu n'es pas Marocaine, tu bricoles quoi ici?
Je peux t'appeler curieuse, qui s ingéres dans les problèmes des autres ?
Ykhliha fdolet fikom:cool:

pourquoi, il faut un passeport marocain pour venir sur le forum ?
pour ma part j'ai vécu au Maroc, mon fils est né au Maroc, bref je viens pour me rappeler un peu le Maroc que j'aime
c'est pas bien ?
c'est de l'ingérence pour toi ? :D
 
Haut