9 aout 1945, les terroristes us font exterminer 200000 personnes en quelques secondes

Le 6 et le 9 aout 1945 sont deux dates qui marquent l'un des pires crimes qu'ait commis la démocratie US contre l'humanité, les dirigeants de ce pays élus démocratiquement en exterminé au nom des déesses liberté et nation ainsi qu'au nom du dieu dollar, plus de 200000 personnes en quelques secondes en étant les seuls de l'histoire de l'humanité à utiliser une arme aussi monstrueuse que la bombe atomique contre des innocents.
Non seulement ces deux villes blindées de vieux, de femmes et d'enfants ont été effacé de la carte mais en plus les survivants à l'enfer nucléaire, ont du se taper les radiations sur des années amenant d'autres morts, handicapés, malades etc... une vie pourrie sur des décades et abjection inédite, meme après la fin de la guerre, cette extermination de masse commise par l'armée US aller faire encore des victimes.
Le monde et plus particulièrement les japonais n'oublieront jamais cette épisode tragique faisant d'eux les unique victimes d'un attentat atomique qui marquera le pays à jamais et cela se traduira culturellement, politiquement, socialement et dans ce que les japonais ont de plus profond.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a pas beaucoup de monde, je crois, qui défendraient la moralité de ces largages aujourd'hui. Certains disent que s'il y avait pas eu ces largages, les Américains auraient eu à envahir le Japon par un débarquement, et cela aurait semé la dévastation et la mort à une échelle encore plus grande. Peut-être que c'est plausible en termes de chiffres. Mais l'horreur d'une explosion atomique ne réside pas seulement dans la quantité de morts ou les dommages matériels.

En fait ces largages visaient pas principalement le Japon. Ils visaient à intimider l'URSS, parce que les gens comprenaient déjà que ce pays allait devenir la principale menace à la domination américaine et ses valeurs.

Il reste que Truman aurait pu décider de larguer sa bombe sur un endroit désert du Japon : cela aurait produit son effet psychologique de dissuasion, et les Japonais auraient pu accepter de se rendre sans risquer la vie de leurs civils.

Il y a aussi un autre fait : dans ce conflit du Pacifique, les Japonais étaient les agresseurs. Ils ont attaqué traîtreusement et lâchement Pearl Harbor, sans déclaration de guerre. Avant cela, ils répandaient aussi la mort et la destruction dans les pays d'Extrême-Orient, avec non moins de brutalité que les puissances coloniales européennes.

Cela ne justifie pas les largages, encore moins sur des cibles civiles, mais cela met les choses en perspective.

Quant à l'arme nucléaire elle-même, si elle n'avait pas existé, je suis pas certain qu'on aurait évité une Troisième Guerre mondiale. L'arme nucléaire fait qu'un affrontement direct entre grandes puissances est si dangereux pour la survie même de la planète et de l'humanité que les leaders essaient de se contrôler, même s'ils font de petites piques de temps en temps. On sait qu'un conflit nucléaire désinhibé ne ferait aucun gagnant, mais seulement des perdants. L'arme nucléaire a profondément changé le sens de la guerre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À ce sujet, il est absurde de vanter la Russie parce qu'elle possède davantage de têtes nucléaires que les USA, comme si cela donnait je ne sais quel avantage militaire. Chacun des deux pays en réalité a largement assez de têtes nucléaires pour anéantir toute l'humanité. Donc à quoi bon compter qui en a le plus?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Arrêtes sinon on vas t'accuser d'americanophobie primaire par ceux qui se permettent de justifier leur crime de masse sur bladinet...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que c'était horrible. un crime atroce.

Après je pense que le post de morjani ne rend pas compte de la totalité de la situation: le Japon était un allié de l'Allemagne nazie qui a envahi quasiment toute l'Asie du sud-est, la Chine, notamment en y commettant des crimes immenses (Massacres de Nankin). Les Japonais avaient hélas une mentalité ultra nationaliste et extrémistes et étaient prêts à mourir jusqu'au dernier, et toute guerre aurait fait des milliers de morts.

La décision est contestable et elle a été prise sans savoir tous les effets notamment à long terme de la bombe. Je pense par ex. que les Américains l'ont lachée sur des Asiatiques mais ne l'auraient pas fait sur des Européens, il y a un certain racisme sous jacent. Les conséquences ont permis d'évaluer la nocivité de ces armes qui sont devenues par la suite des armes de dissuasion, comme l'a dit @Ebion qui ont permis de maintenir une guerre "froide" avec l'URSS sans jamais en venir au conflit ouvert. Ce sont des conséquences dont la population civile japonaise a fait les frais. Mais cela a aussi permis une modification radicale du Japon, démilitarisé, avec une diminution du rôle de l'Empereur et la fin des visées impérialistes du Japon en Asie.
 
On voit bien les limites d'un conflit normal, Ils ont voulu casé leurs bombardement atomique inutile quelque part pendant le conflit pour essayé leur nouveau joujou comme des pré ados, qui dépasse complétement le cadre d'une guerre normal.
 
L' avancé était significative une seule bombe pour ces criminels il a fallut 1300 bombardiers pour faire 200 000 morts a Dresde en Allemagne du 13 au 15 février 45 et 3800 tonnes de bombes
 
Arrêtes sinon on vas t'accuser d'americanophobie primaire par ceux qui se permettent de justifier leur crime de masse sur bladinet...
Je suis totalement américanophobe comme le reste du monde, j'ai évidement rien contre la masse ayant un passeport US mais contre les sionistes et leurs larbins qui dirigent ce pays et qui depuis le massacre des amérindien et le pillage de leurs terre ils n'ont eu de cesse de répéter ce modèle contre le reste de la planète, c'est une culture de la mort et de la rapine à une échelle jamais vue dans l'histoire.
 
Japonais déjà vaincus avant la bombe je ne crois pas , le seul territoire japonais prit par les américains est l'île d' Okinawa très cher payé en vies humaines une resistance atroce et une folie la majorité de la population s'est suicider , un simple calcul américain a indiqué le nombre de morts américains a des centaines de milliers pour prendre tout le Japon
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis totalement américanophobe comme le reste du monde, j'ai évidement rien contre la masse ayant un passeport US mais contre les sionistes et leurs larbins qui dirigent ce pays et qui depuis le massacre des amérindien et le pillage de leurs terre ils n'ont eu de cesse de répéter ce modèle contre le reste de la planète, c'est une culture de la mort et de la rapine à une échelle jamais vue dans l'histoire.

La plupart des universitaires et intellectuels et beaucoup de médias américains sont eux-mêmes hautement critiques envers les fautes historiques et actuelles de leur gouvernement et de leurs concitoyens.
 
La plupart des universitaires et intellectuels et beaucoup de médias américains sont eux-mêmes hautement critiques envers les fautes historiques et actuelles de leur gouvernement et de leurs concitoyens.
Evidement, mais leurs critiques sont stériles car elles ne vont pas au bout des choses, ils ne vont pas remettre en question le système qui a permis la monstruosité et qui en meme temps leurs permet de vivre à crédit sur le dos du reste du monde.
 
Le bombardement de Dresde est un crime contre l'humanité non reconnu, car c'est les vainqueurs qui trafiquent l'histoire.
Le bombardement de Dresde eut lieu du 13 au 15 février 1945, selon les principes de la directive du ministère de l'Aviation du gouvernement britannique sur le bombardement de zone du 14 février 1942, devenue avec l'USAAF la directive de Casablanca en 1943
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
🤨

Robert Stinnett, un journaliste radio de la marine de guerre de la Seconde guerre mondiale devenu journaliste, se trouvait aux Archives nationales à Belmont, en Californie, où il faisait des recherches dans un livre d’images sur la carrière en reconnaissance aérienne de George Bush pendant la guerre du Pacifique Sud – George Bush : His World War II Years (Washington, DC, Brassey’s, 1992). Il y a découvert des copies non-indexées d’enregistrements qui ont été obtenus par interception radio des transmissions de codes japonais à Pearl Harbor, preuve documentaire des événements réels à Pearl Harbor et comment cela s’est produit. Après huit ans de recherches supplémentaires et une jurisprudence prolongée en vertu de la Freedom of Information Act pour obtenir la divulgation partielle de ces documents, Stinson a publié Day of Deceit (2000). Une traduction japonaise est apparue dans l’année, ce qui est compréhensible.

Stinnett démontre, sur la base de preuves factuelles incontestables et d’une analyse manifestement exacte, que le président Roosevelt a supervisé l’élaboration et le déploiement d’un plan étroitement gardé secret pour inciter les Japonais à attaquer Pearl Harbor et les surveiller pendant leur opération. Stinnett émet l’hypothèse que Roosevelt l’a fait dans le but de pousser un public américain réticent à appuyer l’intervention pendant la Seconde guerre mondiale, mais quels qu’en soient les motifs ou les buts, les faits sont maintenant très clairs. Stinnett établit et prouve sa thèse à l’aide de preuves documentaires volumineuses, dont quarante-sept pages d’annexes [p. 261-308] présentant des reproductions photographiques de documents officiels clés, ainsi que de nombreux autres reproduits dans le corps du texte, et 65 pages [p. 309-374] de notes de référence très détaillées. Cette preuve soutient les affirmations factuelles, les arguments et les conclusions de Stinnett. Ses dossiers de recherche et ses notes sont déposées à la bibliothèque du Hoover Institute à Stanford. Day of Deceit est une historiographie documentaire exemplaire. Ce livre présente les témoignages matériels sur lesquels reposent son analyse et ses conclusions. Sa validité sera claire pour tout lecteur impartial. Le livre de Stinnett règle et résout une discussion et un débat rationnels, francs, honnêtes et fondés sur des faits, sur le contexte de l’attaque contre Pearl Harbor.

Suite et source https://lesakerfrancophone.fr/pearl-harbor-demasque
 

mioulo

VIB
Le 6 et le 9 aout 1945 sont deux dates qui marquent l'un des pires crimes qu'ait commis la démocratie US contre l'humanité, les dirigeants de ce pays élus démocratiquement en exterminé au nom des déesses liberté et nation ainsi qu'au nom du dieu dollar, plus de 200000 personnes en quelques secondes en étant les seuls de l'histoire de l'humanité à utiliser une arme aussi monstrueuse que la bombe atomique contre des innocents.
Non seulement ces deux villes blindées de vieux, de femmes et d'enfants ont été effacé de la carte mais en plus les survivants à l'enfer nucléaire, ont du se taper les radiations sur des années amenant d'autres morts, handicapés, malades etc... une vie pourrie sur des décades et abjection inédite, meme après la fin de la guerre, cette extermination de masse commise par l'armée US aller faire encore des victimes.
Le monde et plus particulièrement les japonais n'oublieront jamais cette épisode tragique faisant d'eux les unique victimes d'un attentat atomique qui marquera le pays à jamais et cela se traduira culturellement, politiquement, socialement et dans ce que les japonais ont de plus profond.

il ne faut pas oublier de dire qu'après le bombardement d'Hiroshima, les américains ont construit un laboratoire flambant neuf, quand les japonais mangeaient des pierres (au sens propre) pour vaincre la faim, afin d'étudier les effets des radiations sur les civils qui ont été filmé, photographié nues, contre leur volonté, des enfants, des hommes et des femmes qui ont vécu cet épisodes comme un viol

il y a l'horreur de la bombe mais on en parle peu, son exploitation et la propagande qu'il y a eu ensuite au état unis pour montrer les bienfait du nucléaire
 
il ne faut pas oublier de dire qu'après le bombardement d'Hiroshima, les américains ont construit un laboratoire flambant neuf, quand les japonais mangeaient des pierres (au sens propre) pour vaincre la faim, afin d'étudier les effets des radiations sur les civils qui ont été filmé, photographié nues, contre leur volonté, des enfants, des hommes et des femmes qui ont vécu cet épisodes comme un viol

il y a l'horreur de la bombe mais on en parle peu, son exploitation et la propagande qu'il y a eu ensuite au état unis pour montrer les bienfait du nucléaire
La barbarie de ces gens la n'a pas de limités et c'est les faits qui le prouvent pas une propagande bidon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
🤨

Robert Stinnett, un journaliste radio de la marine de guerre de la Seconde guerre mondiale devenu journaliste, se trouvait aux Archives nationales à Belmont, en Californie, où il faisait des recherches dans un livre d’images sur la carrière en reconnaissance aérienne de George Bush pendant la guerre du Pacifique Sud – George Bush : His World War II Years (Washington, DC, Brassey’s, 1992). Il y a découvert des copies non-indexées d’enregistrements qui ont été obtenus par interception radio des transmissions de codes japonais à Pearl Harbor, preuve documentaire des événements réels à Pearl Harbor et comment cela s’est produit. Après huit ans de recherches supplémentaires et une jurisprudence prolongée en vertu de la Freedom of Information Act pour obtenir la divulgation partielle de ces documents, Stinson a publié Day of Deceit (2000). Une traduction japonaise est apparue dans l’année, ce qui est compréhensible.

Stinnett démontre, sur la base de preuves factuelles incontestables et d’une analyse manifestement exacte, que le président Roosevelt a supervisé l’élaboration et le déploiement d’un plan étroitement gardé secret pour inciter les Japonais à attaquer Pearl Harbor et les surveiller pendant leur opération. Stinnett émet l’hypothèse que Roosevelt l’a fait dans le but de pousser un public américain réticent à appuyer l’intervention pendant la Seconde guerre mondiale, mais quels qu’en soient les motifs ou les buts, les faits sont maintenant très clairs. Stinnett établit et prouve sa thèse à l’aide de preuves documentaires volumineuses, dont quarante-sept pages d’annexes [p. 261-308] présentant des reproductions photographiques de documents officiels clés, ainsi que de nombreux autres reproduits dans le corps du texte, et 65 pages [p. 309-374] de notes de référence très détaillées. Cette preuve soutient les affirmations factuelles, les arguments et les conclusions de Stinnett. Ses dossiers de recherche et ses notes sont déposées à la bibliothèque du Hoover Institute à Stanford. Day of Deceit est une historiographie documentaire exemplaire. Ce livre présente les témoignages matériels sur lesquels reposent son analyse et ses conclusions. Sa validité sera claire pour tout lecteur impartial. Le livre de Stinnett règle et résout une discussion et un débat rationnels, francs, honnêtes et fondés sur des faits, sur le contexte de l’attaque contre Pearl Harbor.

Suite et source https://lesakerfrancophone.fr/pearl-harbor-demasque

Là cela ne ne parait pas très crédible: les UsA auraient provoqué la destruction totale de leur flotte ?
de plus la source est vraiment peu fiable...
 
Là cela ne ne parait pas très crédible: les UsA auraient provoqué la destruction totale de leur flotte ?
de plus la source est vraiment peu fiable...
eh le sioniste, l'intervenant que tu cites n'a jamais dit que les USA ont provoqué la destruction TOTALE de leurs flotte! Pourquoi mentir, pourquoi tromper les gens, alors que ces dernier naivement de donnent du crédits (tout le monde ne sait pas encore que tu es sioniste ) et prennent la peine d'échanger avec toi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
eh le sioniste, l'intervenant que tu cites n'a jamais dit que les USA ont provoqué la destruction TOTALE de leurs flotte! Pourquoi mentir, pourquoi tromper les gens, alors que ces dernier naivement de donnent du crédits (tout le monde ne sait pas encore que tu es sioniste ) et prennent la peine d'échanger avec toi.

@boublil92 je la connais pas tellement, mais elle me donne l’impression d’être plus sérieuse et mûre que toi. :)

Dire que la barbarie des USA n’a pas de limites, c’est au mieux une hyperbole rhétorique, mais pas un jugement objectif. Cela n’empêche pas qu’il faille se méfier des USA.

Juste pour te dire : après la capitulation allemande, les USA ont été bienveillants envers les Allemands et les ont aidés à se relever. Ils ont pas commis l’erreur débile du Traité de Versailles de 25 ans plus tôt. Cela veut pas dire que les USA agissaient par pure philanthropie. Mais les autres pays ne sont pas beaucoup mieux à ce chapitre. Et c’était bien mieux pour les Allemands écrasés qu’une vengeance rageuse qui leur serait tombée dessus.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
eh le sioniste, l'intervenant que tu cites n'a jamais dit que les USA ont provoqué la destruction TOTALE de leurs flotte! Pourquoi mentir, pourquoi tromper les gens, alors que ces dernier naivement de donnent du crédits (tout le monde ne sait pas encore que tu es sioniste ) et prennent la peine d'échanger avec toi.

En postant cette analyse je ne cherche pas l'adhésion, je l'ai trouvée pertinente et je la partage. Après chacun en pense ce qu'il veut. Ma "naïveté" est en réalité de l'indifférence.

L'article est très bien documenté et le Saker est un site fiable.

Pour l'avoir expérimenté je sais qu'il est très difficile de remettre en question des années de conditionnement et de mensonges. Il faut parfois se faire violence et savoir se remettre en question, ce n'est pas permis à tout le monde.

Je te remercie d'avoir réagi.
 
Je suis totalement américanophobe comme le reste du monde, j'ai évidement rien contre la masse ayant un passeport US mais contre les sionistes et leurs larbins qui dirigent ce pays et qui depuis le massacre des amérindien et le pillage de leurs terre ils n'ont eu de cesse de répéter ce modèle contre le reste de la planète, c'est une culture de la mort et de la rapine à une échelle jamais vue dans l'histoire.
Le reste du monde est loin d'être américanophobe... l'OTAN en est la preuve ultime...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La barbarie de ces gens la n'a pas de limités et c'est les faits qui le prouvent pas une propagande bidon.

Il y a bien d'autres "barbares" à ce titre.
les Japonais ont été sanglants en Asie et il fallait vraiment démilitariser le Japon et éduquer une nouvelle génération différemment, pareil en Allemagne (ce que les américains ont su faire comme tu le soulignes).
 
@boublil92 je la connais pas tellement, mais elle me donne l’impression d’être plus sérieuse et mûre que toi. :)

Dire que la barbarie des USA n’a pas de limites, c’est au mieux une hyperbole rhétorique, mais pas un jugement objectif. Cela n’empêche pas qu’il faille se méfier des USA.

Juste pour te dire : après la capitulation allemande, les USA ont été bienveillants envers les Allemands et les ont aidés à se relever. Ils ont pas commis l’erreur débile du Traité de Versailles de 25 ans plus tôt. Cela veut pas dire que les USA agissaient par pure philanthropie. Mais les autres pays ne sont pas beaucoup mieux à ce chapitre. Et c’était bien mieux pour les Allemands écrasés qu’une vengeance rageuse qui leur serait tombée dessus.
Ton jugement sur les gens ne vaut rien et tu es assez intelligent pour le savoir mais ton égocentrisme peut te jouer des tours et tu deviens ridicule en jouant les arbitres sur les sérieux et la maturité des gens.
Après 1945 il eut des centaines de milliers de morts chez les allemands, des viols de masses des allemandes, la misère partout et encore aujourd'hui une domination totale des USA sur le pays. La victoire des terroristes américain et sans appel et le pire c'est que c'est le rouges qui ont fait tout le boulot avec leurs 20 millions de morts.
 
Haut