9% des habitants de Bruxelles sont Marocains

Avec ses 1.2 million d'habitants, Bruxelles figure en deuxième position des villes cosmopolites au monde après Dubaï. Les Marocains représentent 9% de la population citadine, arrivant juste derrière les Français et les Roumains.
60% des habitants bruxellois ne sont pas des autochtones, et seulement 20% réussissent à être naturalisés belges, d'après une étude du Centre bruxellois d'analyses Jet Pack. Formant avec les Français et les Roumains la plus grande communauté immigrante dans la capitale belge, les (...)

- Marocains du monde / Bruxelles, Belgique

9% des habitants de Bruxelles sont Marocains
 
9% c'est sans compter les binationaux qui sont certainement plus nombreux que les personnes avec juste la nationalité marocaine. Donc il faut compter un bon 20 à 25% d'habitants marocain ou avec des origines marocaines .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
MAis avec les nouvelles legislations sur le regroupement familial ki visent en particulier les marocains, l'immigration marocaine a diminué

par contre celle des roumains, polonais, européens de l'Est a explosé

Dans 20 ou 50 ans, Bruxelles sera surtout européenne de l'Est et Africaine car bcp d immigration d africains aussi dont leur nombre explose également


l immigration maghrébine sera moins visible dans les prochaines decennies
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
[
C'est vrai mais désole ,ils ont exporte avec eux des ordures,des saletés -partout le mois dernier a Bruxelles et j’étais très déçu .


t es passé devant la maison des Abdeslam a Molenbeek? :eek:

Le profil des marocains de belgik n'a rien a voir avec ceux du Canada ou USA....

:joueur:

bienvenu dans racailleland!:wazaa:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai emprunte le boulevard qui mène de la gare a la cathédrale ,il y'a au début des restos,pâtisserie marocains et aussi un bureau de transport bus marocain.


kel gare? Midi? nord?

ah mon avis tu parle de la gare du midi et t es passé par Lemonnier et stlaingrad, ça ça va encore.... t as pas encore été a molenbeek ou scherbeek ou saint josse c est pire encore!
:D

tu viens d ou? kel pays?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un vrai discours digne du Vlaams Blang :npq:



Arrêtes de faire la comédie....ahahaha 🤣 tu dis bien pire que lui.... il a fait part de son sentiment , c est son droit le plus élémentaire....s il a été habitué a la politesse et le vouvoiement des gens a Rabat, et qu ici il tombe sur des jeunes qui ont eu la malchance de fréquenter des écoles ghettos et qui viennent vers lui en lui disant wesh cousin ca va frère, tu veux de la beu 😎 je le comprend !
s il n a pas aimé les incivilité de certains quartiers c est son droit....mais toi c est bien plus méchant, ... un peu l hopital qui se fou de la charité !😂 va voir par exemple ton poste ou un déséquilibre sénégalais sûrement victime de racisme en Italie, pete les plombs et tu viens après inverser les rôles....je connais plusieurs sénégalais, ce sont des gens très bien! Ne t en déplaise! Je préfère de loin les propos du monsieur ici qui fait part de ses sincères impressions qu une personne qui essaie de nier le racisme, les écoles ghettos, les discriminations à l embauche, qui créent ces quartier ghetto tant décriés.... les jeunes mal élevés dans certains quartiers de Bruxelles sont souvent victime de racisme et le premier racisme est celui des écoles ghettos! Les bonnes écoles préfèrent avoir des blanc bleu belge et pas de personnes issues de l'immigration..

T en veux encore? Suffit de demander !🙂
 
Dernière édition:
Haut