9 morts dernier bilan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Six des neuf corps extraits des décombres après l'effondrement de la maison située au numéro 18 de la rue Léopold ont été examinés par les services de l'Institut de médecine légale Dos Fanchon à Liège. Ces examens n'ont cependant permis aucune identification, a annoncé le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, jeudi. Les trois autres corps découverts seront examinés jeudi dans le courant de la journée.

Les services de médecine légale disposent d'éléments qui permettraient l'identification des corps s'ils étaient retrouvés, comme par exemple des empreintes dentaires, a expliqué Danièle Reynders, ce qui laisse supposer que certains disparus sont toujours sous les décombres.

Cause toujours inconnue
La cause des décès n'est pas identifiée. "Il peut s'agir de l'explosion, de l'incendie ou de l'effondrement; voire de plusieurs éléments", a remarqué Mme Reynders, précisant qu'il n'était actuellement pas établi que l'explosion se soit produite au premier étage de l'habitation, comme certains l'avaient affirmé mercredi.

Le parquet a mis le dossier à l'instruction mercredi. "Il s'agit d'une instruction théorique, aucun élément ne permettant d'avancer que l'origine est d'ordre volontaire", a commenté Danièle Reynders.
Une chapelle ardente va être installée au centre funéraire de Robermont. (belga/chds)

11 morts...
Oui je sais les bladinautes belges s' en foutent, tout ce qui nous intéressent c' est ce qui se passe en France

Bonjour Corbier , je suis belge , et cela me touche de voir ces victimes , leurs familles touchées par un deuil de proches , je ne trouve jamais les "mots justes" pour exprimer cette tristesse et ce que je resssens sur un forum , envers les victimes et leurs proches , mes sincères condoléances auprès de ces personnes et courage à ceux et celles qui ont tout perdus , si je pouvais faire plus je le ferais , mais habitant très loin de Liège , et ne sachant pas si il y a un compte ou une association pour envoyer un don , je suis et reste impuissante , devant ce grand malheur

Je ne pense pas qu' ils aient besoin d' aides, la Belgique, c' est pas Haiti, mais étonné que cette tragédie qui se passe chez nous ne fasse réagir personne sur ce post. Mais je comprend que cela ne fasse pas débat

ce n'est pas parce que les gens n ont pas eu le temps de repondre a ton post que tu dois le prendre mal....;)

t es si en manque d affection?

On est vendredi matin!

Le lendemain de la catsrophe j'ai appelé ma meilleure amie qui est liegeoise.... je ne savais pas si elle vivait pres du centre ville mais je sais que sa mère habite au centre ville... Et elle n a rien . Par contre elle m a dit que les degats etait colossaux a des centaines et centaines de metres a la ronde!
Meme le palais de justice a été touché!

Je ne pense pas qu' ils aient besoin d' aides, la Belgique, c' est pas Haiti, mais étonné que cette tragédie qui se passe chez nous ne fasse réagir personne sur ce post. Mais je comprend que cela ne fasse pas débat

re bonjour , le débat est alors vaste , le propriétaire , ses responsabilités ? la ville de Liège ? qui laisse des propriétaires louer tout et n'importe quoi (je pense aux marchands de sommeil) , les services de gaz , qui ont été alertés par des locataires car ils sentaient le gaz , des personnes du service gaz venues sur place n aient rien détectés , car selon eux ce qui se passe après le compteur n est pas de leur ressort sic , les pompiers qui eux aussi sont venus avant l explosion mais n ont rien détecté de suspect alors quid des responsabilités ?

Je sais la Belgique n'est pas Haïti , je ne reste pas insensible de voir ces personnes sans rien ,et si cela arrivait à l un d entre nous , je pense que nous serions contents d avoir un peu de réconfort et de chaleur humaine , le monde est tellement devenu froid et égoïste , il faut attendre de pareilles catastrophes et malheurs , pour que les politiques pointent leur bout du nez lol alors que les problèmes de logements , la sécurité du citoyen , le droit au logement décent devraient être l'une de leur priorité tout comme la pauvreté et bien d autres choses tout aussi urgentes , je crois que le citoyen n est plus qu un citron à presser avec leurs taxes , et tout le reste

je pense moi deja que si vous connaissez une personne qui habite Liege, appelez là! ca lui fera du bien.

C est un geste simple qui coute rien mais qui fais plaisir a celui qui le recois

je pense moi deja que si vous connaissez une personne qui habite Liege, appelez là! ca lui fera du bien.

C est un geste simple qui coute rien mais qui fais plaisir a celui qui le recois

Bonjour je ne connais personne sur Liège ,éventuellement voir du côté de la commune , et demander si on peut envoyer des dons ou colis ou se rendre sur place pour aider , mais ça je doute fortement étant donné que les personnes sont déjà prises en charge par les services sociaux , psychologue etc....

Bonjour

pour les dons oui, a mon avis on peut le faire.
Il faudra prendre contac avec la ville de Liège et ils nous informeront

Bonjour je ne connais personne sur Liège ,éventuellement voir du côté de la commune , et demander si on peut envoyer des dons ou colis ou se rendre sur place pour aider , mais ça je doute fortement étant donné que les personnes sont déjà prises en charge par les services sociaux , psychologue etc....

Retour