• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

9 options des smartphones que la plupart des gens ne connaissent pas

M

madalena

Contributeur
salam

Les smartphones sont devenus tellement vite des objets indispensables de la vie quotidienne que tout le monde n’a pas eu le temps d’explorer toutes leurs fonctionnalités. De plus, le progrès ne s’arrête jamais, et les mises à jour successives rendent ces appareils toujours plus puissants.
Chez Sympa-sympa.com, nous pensons qu’il est possible de nous faciliter certaines tâches quotidiennes en apprenant quelques trucs sur Androïd. Nous t’invitons à en découvrir certains dans cet article.

Applications clonées
Dans le menu des versions les plus récentes d’Androïd, il existe une option “Application clonée“, qui permet de dupliquer une application en un seul clic. Par exemple, ce ”clonage" est très utile pour les gens qui souhaitent utiliser le même réseau social avec plusieurs comptes. Pour ceux qui n’ont pas cette option dans leur version d’Androïd, il existe une app spéciale pour cloner.

Télécharger des vidéos et des pistes audio de YouTube
Par défaut, Google masque de sa boutique officielle les applications qui permettent de télécharger des vidéos depuis YouTube. Mais il en existe d’autres non officielles. Certaines sont reconnues depuis longtemps, d’autres sont plus récentes. Elles fonctionnent toutes selon le même principe : en collant l’URL de la vidéo dans l’application.

Transformer son Smartphone en balance
Il est possible de peser un petit objet ou un fruit en utilisant une app spéciale qui transforme ton smartphone en balance. Installe-la, étalonne-la en utilisant un objet dont tu connais le poids (par exemple une pièce de monnaie), et voilà !

Mode double-fenêtre
Tu souhaites lire un livre électronique sans avoir à changer de fenêtre chaque fois que tu veux vérifier un mot dans le dictionnaire ? Alors utilise le mode fenêtres multiples ! Pour ce faire, appuie sur le bouton des tâches en cours (à droite du bouton d’accueil) dans l’appli désirée. Malheureusement, ce mode n’est pour l’instant pas disponible pour toutes les applications.

Mode sécurisé
Ce mode est utilisé pour “purifier“ le système et éliminer les applications inutiles qui empêchent l’appareil de fonctionner correctement. Pour activer le mode sécurisé, allume le téléphone ou la tablette, puis appuie de nouveau sur le bouton marche/arrêt en le maintenant enfoncé. Lorsqu’apparaît le menu, maintiens appuyée l’option ”Éteindre“. Et lorsque l’option du mode sécurisé apparaît, clique sur “Accepter”.

Utiliser des cartes hors connexion
Utiliser les données en itinérance peut s’avérer très couteux. Mais que faire si tu es perdu et que tu as besoin d’un plan ? La meilleure solution est de télécharger au préalable des cartes sur ton téléphone, de désactiver Internet mais de laisser ton GPS actif. Tu continueras à voir ta position sur la carte, même sans connexion, grâce aux données satellitaires, et ce, sans surcoût.

Payer avec ton smartphone comme si c’était une carte bancaire
Grâce aux modules NFC intégrés à beaucoup de modèles de smartphones, tu peux lier tes cartes bancaires à ton compte dans le système correspondant (Android Pay ou Apple Pay). Tu pourras ainsi payer avec ton portable dans les milliers de magasins qui acceptent le paiement sans contact.

Un scanner toujours à portée de main
Tu peux scanner n’importe quel document, texte ou photo, en utilisant l’appareil photo de ton smartphone. Pour ce faire, utilise des applications qui, en plus de reconnaître le document, permettent de l’enregistrer dans le Cloud et de l’envoyer à tes contacts.

Recherche sans limite
Grâce à l’application Google Goggles, tu peux trouver tout ce que tu veux. Sa particularité est qu’au lieu d’écrire quelque chose dans la barre de recherche, tu utilises l’appareil photo de ton portable. C’est particulièrement utile pour rechercher tout ce qui est lié aux aliments, aux produits de consommation, aux images, et pour les codes-barres.

Connexion de portable à portable
Grâce à l’option One-Touch-Go (OTG), tout smartphone moderne peut être connecté à un autre appareil. Pour ce faire, connecte l’un des appareils par le port USB normal, et l’autre par le port micro-USB. Une fois qu’ils ont tous deux détecté le câble, ils sont connectés.

https://sympa-sympa.com/creacion-developpements/9-options-des-smartphones-que-la-plupart-des-gens-ne-connaissent-pas-190110/
 

Pièces jointes

Haut