95% du mouvement d'univers ne vient pas du matière VS philosophie matérialiste

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion, lis ce qui suit :

Est-il permis à un homme de discuter avec une femme sur internet ?​

Salamou alayekoum oh grand cheikh,
Est-il permis à un homme de discuter avec une femme sur internet ?

Réponse​

Salam alaykoum.
En ce qui concerne votre question, le compagnon Ibnou Abbas (QDLA) rapporte qu’il a entendu le Prophète (SSSL) dire : « Qu’aucun homme ne s’isole avec une femme sans qu’elle ne soit accompagnée d’un mahram ! » (Bukhâri et Muslim).

Dès lors, le fait de s’isoler avec une femme, sans la présence d’un mahram, est interdit en islam. Dieu dit dans un verset coranique : « Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! » (C59-V7).

L’isolement en question peut avoir lieu dans un endroit fermé, où personne ne peut regarder ce qui s’y passe.
La discussion avec une femme via internet est concernée par ce hadith, car personne ne suit cet échange malgré la distance séparant les deux personnes.

Une parole libre et régulière, à distance, entre un homme et une femme peut avec le temps donner lieu à des propos interdits ou conduire à une rencontre physique.

Donc, la presence d’un mahram de la femme durant la période de l’échange s'impose.

Personne d’entre nous n’accepterait qu’un homme étranger discute avec sa fille ou sa sœur via internet, à l’abri des regards.

Si c’est pour le mariage, il est recommandé en islam de passer par le tuteur. Puis de parler avec la femme, suite à l’accord du tuteur et avec la présence d’un mahram. Cela est plus pur pour l’homme, pour la femme et pour sa famille.

Et n'oubliez pas. Une femme doit toujours être accompagnée par un Mahram lors de ses échanges sur des forum de discussion comme bladi ou il faut même 2 Mahram virtuels tellement c'est risqué.

Je vous beni mes enfants.

C'est quoi cette fatwa à la noix? :bizarre:
 
Tu sais pas de quoi tu parles et quand tu ignores la chose tu place dieu pour justifier
Tu fais comme les vikings quand ils voyaient le tonnerre en pleine mer, ils savaient pas d’ou ça venait et ils ont inventé le dieu Thor 😂
Ben la tu fais pareil, le fait que la science ne puisse pas justifier physiquement un fait ou le résultat d’une expérience ne veut pas forcément dire que c’est dieu qui est derrière
A bon entendeur le viking 😂
Bah tu trompe l'astrophysique justifie bien que 95% que le mouvement de l'univers ne vient pas de la matière c'est confirmé par l'observation et la mesure,donc votre philosophie matérialiste pour justifier la non existence de Dieu tombe à l'eau,et c'est n'a rien avoir avec l'ingonance, et cava dans le sens des religions qui disent que partout il y a un signe de créateur...
 
Dernière édition:
@extrazlove , tu sais que tu peux faire ta prière tout en ne quittant pas ton clavier.
Un inventeur salafiste va bientôt dévoiler sa méthode aux rencontres des innovations islamiques du bourget.
On peut aussi enregistrer ses prières à l'avance et un logiciel les diffusent une après une après l'adane...
Plein de truc sympa comme ça.
Le chapelet électronique, les douââ en 3D....
Je ne suis pas contre le salafisme ça dépend comment il est utilisé ,les meilleurs des musulmans sont des salafistes originals qui applique les bon comportement de salf dans leurs relations avec les autres, mais les pires musulmans sont aussi des salafistes qui applique le mauvais comportement de salf dans les périodes du guerre...
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Bah tu trompe l'astrophysique justifie bien que 95% que le mouvement de l'univers ne vient pas de la matière c'est confirmé par l'observation et la mesure,donc votre philosophie matérialiste pour justifier la non existence de Dieu tombe à l'eau,et c'est n'a rien avoir avec l'ingonance, et cava dans le sens des religions qui disent que partout il y a un signe de créateur...
Si ca ne vient pas de la matière ne veut pas forcément dire que c’est dieu derrière tu piges pas?
Pdt 300 ans nous avons pensé que la gravité était decrite par les lois de Newton jusqu’a ce que Einstein découvert la notion d’espace/temps
La c’est pareil la science n’est pas encore prete point c’est tout

Arrête de vouloir placer dieu partout de force
 
Si ca ne vient pas de la matière ne veut pas forcément dire que c’est dieu derrière tu piges pas?
Pdt 300 ans nous avons pensé que la gravité était decrite par les lois de Newton jusqu’a ce que Einstein découvert la notion d’espace/temps
La c’est pareil la science n’est pas encore prete point c’est tout

Arrête de vouloir placer dieu partout de force
Pendant maintenant plus que 100 ans on pense que tout vient de la matière, et que la philosophie matérialiste est vrai ,mais la c'est prouvé qu'elle fausse, alors sans votre philosophie fausse vous ne pouvez plus refuter l'existence de Dieu.

Alors dite moi comme vous allez réfutez l'existence d'un créateur de l'univers aujourd'hui pour confirmer votre athéisme?

Et comme j'ai dis ce qu'on sait pas c'est juste la nature de l'énergie et matière noire mais l'effet est bien la est mesurable et observable, et ca rejoint la religion puisque la nature de Dieu est inconnu...
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Pendant maintenant plus que 100 ans on pense que tout vient de la matière, et que la philosophie matérialiste est vrai ,mais la c'est prouvé qu'elle fausse, alors sans votre philosophie fausse vous ne pouvez plus refuter l'existence de Dieu.

Alors dite moi comme vous allez réfutez l'existence d'un créateur de l'univers aujourd'hui pour confirmer votre athéisme?

Et comme j'ai dis ce qu'on sait pas c'est juste la nature de l'énergie et matière noire mais l'effet est bien la est mesurable et observable, et ca rejoint la religion puisque la nature de Dieu est inconnu...
C’est a toi de prouver l’existence d’un createur, pas l’inverse
Une preuve physique, visible et tangible pas un recit d’un livre ou du blabla
Prouve le et je rejoindrai ta religion
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne suis pas contre le salafisme
les meilleurs des musulmans sont des salafistes originals qui applique les bon comportement de salf dans leurs relations avec les autres,
les pires musulmans sont aussi des salafistes qui applique le mauvais comportement de salf dans les périodes du guerre...
Donc, les meilleurs musulmans sont les salafistes, ces bédouins du désert de L'Arabie d'il y'a 1400 ans.
Et les pires des musulmans sont aussi les salafistes.
Paradoxe.
 
C'est un discours semblable car vous parlez de fluide et d'esprits ,beaucoup de discours de new age font la même chose un mélange de tout des mot techniques et religieux sans queue ni tête et vide de tout sens sauf pour perturber l'esprit des gens qui ne savent rien en science par des mots scientifiques et religieux mélangé, la théorie de fluide c'est une ancienne théorie sur l'univers avant la relativité, et c'est prouvé il y a longtemps qu'elle est fausse, et le new age l'utilise aujourd'hui dans leurs discours :)
je ne connais pas la theorie du fluide du new age , moi je parle du ying et du yang
et contrairement a ce que tu crois il influence beaucoup de penseurs en europe , aux usa en chine en coree et au japon et meme la medecine traditionnelle africaine
Steve jobs s' est beaucoup inspire de la theorie japonaise du ying et du yang
 
Tu sais pas de quoi tu parles et quand tu ignores la chose tu place dieu pour justifier
Tu fais comme les vikings quand ils voyaient le tonnerre en pleine mer, ils savaient pas d’ou ça venait et ils ont inventé le dieu Thor 😂
Absolument faux , c' est pas si vrai , Thor est une reminiscence de la deificatiuon de la lumiere des aryens , d' ailleurs le signe d' Ansuz le dieu supreme des allemands du meme nom que ce dieu est l' eclair sowilo qui est relatif au soleil sans oublier qu' ansuz par sa racine ans signifie ahura en reference au dieu des aryens iraniens Ahura mazda et signifie aussi bouche en reference a la premiere lumiere qui dechira l' univers ce qui indique que les aryens avaient deja une idee du big bang !
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Absolument faux , c' est pas si vrai , Thor est une reminiscence de la deificatiuon de la lumiere des aryens , d' ailleurs le signe d' Ansuz le dieu supreme des allemands du meme nom que ce dieu est l' eclair sowilo qui est relatif au soleil sans oublier qu' ansuz par sa racine ans signifie ahura en reference au dieu des aryens iraniens Ahura mazda et signifie aussi bouche en reference a la premiere lumiere qui dechira l' univers ce qui indique que les aryens avaient deja une idee du big bang !
C’est vrai, du coup ça change tout
 
Haut