Les 99 noms d'Allah + Nbre de fois

Damien92

Louanges à Dieu
Ca se fait naturellement.

Tu veux me dire que si je crois reellement en Dieu pas besoin de faire la priere etc... ?
Tu réponds pas là.

Ça ne se fait pas naturellement, arrête de dire des bêtises. Faire la prière, ça n'est pas comme respirer. C'est un effort conscient, c'est un acte de soumission car on obéit à Dieu alors qu'on pourrait ne pas le faire.

Et Dieu ne nous demande pas de répéter 99 noms à tout-va, tout ça c'est des inventions dans les hadiths. Il y en a qui croient que si ils connaissent par coeur les 99 noms, ils gagneront direct leur place au paradis... ou si ils font parfaitement ce que Dieu leur demande et même d'avantage, ils vont accumuler des "hassanats" (qui veut dire bonnes actions, mais dans leurs têtes c'est la monnaie du paradis) et ainsi ils pourront s'acheter leur place au paradis.

Ça c'est typiquement le mode de pensée des juifs, qui font plein de rituels à la *** et qui croient que c'est bon, Dieu ne peut plus leur refuser le paradis...

Et l'important n'est pas de réciter des trucs, ni de faire les rituels parfaitement... (de toute façon il n'y a pas de façon parfaite, tous les détails ont été écrits par des gens qui confondent rituel d'adoration et formule magique)... l'important c'est d'être soumis à Dieu seul et d'être parmis les justes.

2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat); et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques; ce sont les justes.

La phrase soulignée signifie : peu importe les petits détails.
Et toi là, tu demandes des détails... tu fais comme les pharisiens, et comme les juifs.

Dans le Coran, il y a l'exemple du peuple de Moïse, lorsque Dieu leur demanda de sacrifier la vache... au lieu d'obéir immédiatement, ils ont demandé... des détails... des détails sur la vache. Dieu leur demandait simplement de sacrifier une vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle, car c'était pour Dieu, mais non ils ont préféré demander des détails... et tu fais pareil là.
 
Tu réponds pas là.

Ça ne se fait pas naturellement, arrête de dire des bêtises. Faire la prière, ça n'est pas comme respirer. C'est un effort conscient, c'est un acte de soumission car on obéit à Dieu alors qu'on pourrait ne pas le faire.

Et l'important n'est pas de réciter des trucs, ni de faire les rituels parfaitement... (de toute façon il n'y a pas de façon parfaite, tous les détails ont été écrits par des gens qui confondent rituel d'adoration et formule magique)... l'important c'est d'être soumis à Dieu seul et d'être parmis les justes.

2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat); et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques; ce sont les justes.

La phrase soulignée signifie : peu importe les petits détails.
Et toi là, tu demandes des détails... tu fais comme les pharisiens, et comme les juifs.

Dans le Coran, il y a l'exemple du peuple de Moïse, lorsque Dieu leur demanda de sacrifier la vache... au lieu d'obéir immédiatement, ils ont demandé... des détails... des détails sur la vache. Dieu leur demandait simplement de sacrifier une vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle, car c'était pour Dieu, mais non ils ont préféré demander des détails... et tu fais pareil là.


Apparemment tu ne piges pas ou alors t'as oublié la troisieme voie : qu'on puisse assurer l'essentiel et vouloir aller vers ce genre de détail pour plaire a Dieu

"Dans le Coran, il y a l'exemple du peuple de Moïse, lorsque Dieu leur demanda de sacrifier la vache... au lieu d'obéir immédiatement, ils ont demandé... des détails... des détails sur la vache. Dieu leur demandait simplement de sacrifier une vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle, car c'était pour Dieu, mais non ils ont préféré demander des détails... et tu fais pareil là."

ca aussi t'as pas piger : ils demandaient des détails pour se moquer du prophete Moussa qui n'etait en plus pas tres doué pour parler ils agissaient par sarcasmes...dans le style "et Ton Dieu il te dit quoi en ce moment? de quelle couleur doit etre la vache"

"ou si ils font parfaitement ce que Dieu leur demande et même d'avantage, ils vont accumuler des "hassanats" (qui veut dire bonnes actions, mais dans leurs têtes c'est la monnaie du paradis) et ainsi ils pourront s'acheter leur place au paradis. "

Ben c'est un peu le principe de l'alliance passée avec Dieu : ceux qui accomplissent la Loi et font les bonnes oeuvres sont les grands gagnants cela est suffisamment repeté dans le Coran il me semble
 
OK et je fais quoi?

Quand je dis ça se fait naturellement, c'est pour dire que quand tu aime Dieu, que tu as confiance, tu y croit fort etc... ça se fait naturellement de faire ta priere, tu le fais pas de force, je me force pas a faire les prieres, ni le ramadan etc...

Lire le Coran, decider de l'apprendre, je le fais car j'en ai envie.

Quand tu fais ta priere tu peux rajouter des sourates, voilà tu le fais car tu en a envie, et vouloir apprendre les noms et les reciter c'est pas grave, on a le droit.

L'essentiel est de le faire soncerement, avec le coeur et meme si tu dis que je souhaite faire ça juste pour aller au paradis, c'est pas grave Dieu sait que je l'aime.
 
OK et je fais quoi?

Quand je dis ça se fait naturellement, c'est pour dire que quand tu aime Dieu, que tu as confiance, tu y croit fort etc... ça se fait naturellement de faire ta priere, tu le fais pas de force, je me force pas a faire les prieres, ni le ramadan etc...

Lire le Coran, decider de l'apprendre, je le fais car j'en ai envie.

Quand tu fais ta priere tu peux rajouter des sourates, voilà tu le fais car tu en a envie, et vouloir apprendre les noms et les reciter c'est pas grave, on a le droit.


du moment que tu assures l'essentiel et que tu es sure de ta foi tu peux largement opter pour des actes surerogatoires

le meilleur aupres de Dieu est le plus pieu
 
Oui oui, le coeur est important donc si une personne pense que je fais ça juste pour gagner des points et ben ecoutes c'est pas grave lol.

Je posais la question des nombre de fois, juste a cause du site que j'ai trouvé.

Et il y a aussi les sourates du matin et du soir a dire 3 fois etc..
 
Oui oui, le coeur est important donc si une personne pense que je fais ça juste pour gagner des points et ben ecoutes c'est pas grave lol.

Je posais la question des nombre de fois, juste a cause du site que j'ai trouvé.

Et il y a aussi les sourates du matin et du soir a dire 3 fois etc..


toute facon je n'ai jamais lu nul part que ceux qui pratiquent l'Islam tout en faisant des calculs d'epicier pour gagner le paradis etaient des hypocrites, ou des egarés ou des gens qui 'nont rien compris...

chacun ses capacités et sa compréhension : certains aiment Dieu et ca leur suffit, d'autres font les actes par crainte de Dieu, d'autres par appat du paradis, certains les trois en meme temps etc...chacun ses capcités... ses limites et Dieu est le plus connaisseur
 
Bonjour,




J'ai quelques questions concernant les 99 noms d'Allah.



"27. As-Sami^ L’Audient, Celui qui entend absolument toute chose, sans besoin d'une oreille ou d'un instrument.
YA SAMI : celui qui répète ce nom 100 fois sans parler à personnes les jours du jeudi après la prière du midi, Allah lui accordera tout ce qu’il désire."


On ne doit plus parler aux gens après ?


"30. Al-^Adl Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment.
YA ADL : celui qui répète ce nom 1000 fois pendant la nuit, les gens lui obéiront sur le chemin du bien."


Avant dormir ? On doit se lever dans la nuit pour réciter ?


"17. Al-Wahhab Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.
YA WAHHAB : celui qui répète ce nom 7 fois après sa prière Allah exaucera ses souhaits."


Apres toutes les prières ?


"99. As-Sabur Le Patient, le Très-Constant, qui recule la punition les pécheurs.
YA SABUR : celui qui répète ce nom 3000 fois alors qu’il se trouve dans des difficultés Allah soulagera sa peine."


Même si la personne ne se trouve pas dans des diffcultes ?




Comment vous y prenez vous pour réciter les 99 noms ?





Merciiiii


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-99-noms-d-allah-liste-de-cheikh-outhemine-53672122.html
en arabe je vais essayé en français.
pour ce que tu dis comme récompense je ne pense pas que c fiable donne nous une source
 
Haut