À Aix-les-Bains, une fontaine marocaine restaurée gratuitement par des ouvriers marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La fontaine marocaine à Aix-les-Bains va faire peau neuve. Construite en 2005 dans le parc de verdure, en mémoire des accords d'indépendance du Maroc négociés dans la ville en 1956, elle sera entièrement réhabilitée par des ouvriers marocains.
Conçue avec des bois et des zelliges, cette fontaine nécessite des travaux de réfection. La municipalité a fait appel à des professionnels marocains résidant dans la ville pour exécuter ce chantier à titre gracieux, relaie Le Dauphiné Libéré.
Les (…)

- France / France, Patrimoine, MRE, Artisanat marocain

À Aix-les-Bains, une fontaine marocaine restaurée gratuitement par des ouvriers marocains

De toute beauté
Déjà visité plusieurs fois comme c'est près de chez moi. Très beau parc, il y a souvent des expositions avec la culture et la gastronomie marocaine comme thèmes avec repas payants. Il y a un restaurant en plein milieu de ce parc avec évidemment terrasse, très sympa et calme. On peut l'entrevoir derrière la végétation dans l'illustration...
Petite ville thermale très connue bordée par le grand lac du Bourget, avec sa communauté marocaine juive et une autre musulmane. Des juifs orthodoxes mais très discrets, antisionistes.

Déjà visité plusieurs fois comme c'est près de chez moi. Très beau parc, il y a souvent des expositions avec la culture et la gastronomie marocaine comme thèmes avec repas payants. Il y a un restaurant en plein milieu de ce parc avec évidemment terrasse, très sympa et calme. On peut l'entrevoir derrière la végétation dans l'illustration...
Petite ville thermale très connue bordée par le grand lac du Bourget, avec sa communauté marocaine juive et une autre musulmane. Des juifs orthodoxes mais très discrets, antisionistes.
Merci pour ces informations. Intéressant j'aimerais y aller une fois

Retour