A Dijon un forcené tue sa belle-mère et se suicide, le GIPN est sur place

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Deux morts. C'est l'issue tragique d'une prise d'otage qui a mal tourné à Dijon. Un homme de 28 ans a tué la mère de son ex-petite amie puis s'est vraisemblablement suicidé. Le GIPN, appelé sur place, n'a rien pu faire. Le point sur l'enquête.

Que s'est-il passé ?
A l'origine du drame une rupture sentimentale. Ce lundi en début d'après-midi, les parents de l'ex-compagne de Michael William, un Dijonnais âgé de 28 ans, se présente à son domicile, boulevard Perière, dans le quartier de la gare. Le couple s'est séparé quelques jours plus tôt et ils viennent récupérer les affaires de leur fille, qui n'a pas eu le courage d'y aller.

Vers 18 heures, inquiète de ne pas voir revenir ses parents, la jeune femme donne l'alerte. La police se rend sur place et entend un coup de feu. Un périmètre de sécurité est aussitôt établi et le GIPN de Lyon est immédiatement dépêché sur place. Ils ne parviendront jamais à établir le contact avec le jeune homme. Selon 20 minutes.fr, seul le père de famille parvient à communiquer avec les forces de l'ordre depuis une fenêtre de la maison.

Vers 22h30, le GIPN donne l'assaut et retrouve les corps de la mère et du preneur d'otage. Le père, en état de choc, est retrouvé prostré dans l'escalier. Il a été conduit à l'hôpital.

La piste du meurtre puis du suicide
Le procureur de la République à Dijon, Eric Lallement, a refusé de confirmer la piste selon laquelle le forcené aurait pu tuer son ex-belle-mère avant de se donner la mort. "Il est trop tôt pour se prononcer sur les circonstances exactes du drame", a-t-il déclaré lors d'un point presse. Mais selon des sources proches de l'enquête, ce scénario reste l'hypothèse privilégié.

Selon 20 minutes.fr, le forcené s'est donné la mort avec le fusil qui a servi à abattre la mère, âgé de 53 ans. Le conjoint, n'a, pour l'instant, pas confirmé cette thèse. Son témoignage devrait permettre d'en savoir plus sur la chronologie des évènements.

La personnalité de Michael William
Le forcené était déjà connu des services de police pour des faits de violence. On ignore encore ses revendications et ce qui l'a poussé à prendre en otage les parents de son ex-compagne.
l'express
 
Haut