A imouzzer, des manifestants réclament la fermeture des débits d’alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des dizaines d’habitants d’Imouzzer, soutenus par des partis politiques, se sont rassemblés devant le Pachalik pour demander la fermeture des points de vente d’alcool.

« Les habitants d’Imouzzer Kandar réclament la fermeture des commerces d’alcool et la lutte contre la vente d’alcool et de drogues dans la ville », pouvait-on lire sur un énorme écriteau brandit par des manifestants, réunis lundi 18 janvier devant les locaux du Pachalik de la petite ville du Moyen-Atlas. En colère contre les licences accordées récemment à certains débits d’alcool, les manifestants n’ont pas hésité à en faire le lien avec ce qu’ils qualifient de « recrudescence de la criminalité » dans la petite localité, relaie Alyaoum24.com

La suite : http://telquel.ma/2016/01/20/imouzzer-manifestants-reclament-fermeture-debits-dalcool_1478586

Tant que ça reste dans le calme et dans le respect des autres, cette manifestation contre la vente d'alcool et de drogue, qui selon eux serait à l'origine de la recrudescence de la criminalité, ça me dérange pas ; chacun est libre de penser et de manifester ce qu'il veut.

Si demain ces manifestants s'attaquent aux points de vente d'alcool, là c'est différent ; c'est l'état qui doit intervenir pour ou contre.

Pour ma part je suis pour la lutte contre les trafics de drogue ; pour l'alcool, je pense que certains mouvement ou partis ils ont pris le train en marche et veulent faire de deux pierres un coup. ;)

Les marocains comme les natifs américains ne savent pas consommer l'alcool.
Meme dans les pays où l'alcool est culturel (Angleterre) l’alcool fait beaucoup de problèmes.

Je comprends que des familles ne supportent pas l'insécurité dans leur quartier.

Les marocains comme les natifs américains ne savent pas consommer l'alcool.
Meme dans les pays où l'alcool est culturel (Angleterre) l’alcool fait beaucoup de problèmes.

Je comprends que des familles ne supportent pas l'insécurité dans leur quartier.
Oui, dans les campagnes c'est pire (je connais ce genre de coin). Combien d'ivrognes j'ai baffé...
Les épouses/enfants sont les premières victimes de ces moins que rien :(

Oui, dans les campagnes c'est pire (je connais ce genre de coin). Combien d'ivrognes j'ai baffé...
Les épouses/enfants sont les premières victimes de ces moins que rien :(

Eh oui les fellahs des campagnes marocaines ne se livrent pas à de joyeuses bacchanales avec des crus à base de bon pinot noir ou de syrah de première qualité qui auraient fait baver Omar Khayyam et Saadi, ni à des fêtes de la bière avec des breuvages blonds comme les cheveux d'une Rifaine et mousseux comme l'écume de l'océan à Taghazout...
Non il s'agit juste de tristes picoleries à base d'alcool à brûler, de vinasse frelatée et de pisse d'âne en guise de cervoise, avec tous les dégâts cérébraux et sociaux que cela peut occasionner...

Retour