A la cop21, le roi mohammed vi veut être accueilli par françois hollande (vidéo)

L'émission du petit journal de Canal + a décortiqué l'arrivée du roi Mohammed VI à la conférence de l'ONU sur l'environnement, la COP 21, qui se déroule actuellement à Paris.
Cette conférence accueille plus de 150 chefs d'Etats et de gouvernement et le roi Mohammed VI a, selon l'émission, souhaité être accueilli par le président français François Hollande et non par Harlem Désir, Secrétaire d'État chargé des Affaires (...)

- Société / Mohammed VI, François Hollande, Vidéos

A la Cop21, le roi Mohammed VI veut être accueilli par François Hollande (vidéo)

"est-il équitable de plaider pour la frugalité quand on a déjà tout ? Mais quand on a peu, est-ce un crime contre la planète de vouloir plus ? Est-il pertinent de qualifier de “durable” un développement qui laisse dans la pauvreté une majorité d’êtres humains ? Est-il légitime que les prescriptions pour la protection du climat soient dictées par ceux qui sont les premiers responsables du réchauffement de l’atmosphère ?"

j'ai bien aimé ce passage !

Sinon, je crois que le discours royal était admirable dans sa globalité.

J'espère qu'on sortira avec des décisions plus courageuses et applicable et qu'il y aurait moins de dépendance aux énergies fossiles dans les années à suivre.

Pièces jointes

• cop21.jpg
    cop21.jpg
    227 KB · Affichages: 10
"est-il équitable de plaider pour la frugalité quand on a déjà tout ? Mais quand on a peu, est-ce un crime contre la planète de vouloir plus ? Est-il pertinent de qualifier de “durable” un développement qui laisse dans la pauvreté une majorité d’êtres humains ? Est-il légitime que les prescriptions pour la protection du climat soient dictées par ceux qui sont les premiers responsables du réchauffement de l’atmosphère ?"

j'ai bien aimé ce passage !

Sinon, je crois que le discours royal était admirable dans sa globalité.

J'espère qu'on sortira avec des décisions plus courageuses et applicable et qu'il y aurait moins de dépendance aux énergies fossiles dans les années à suivre.
Salam lillote,
C'est ici que ça se passe ^^
http://www.bladi.info/threads/accueil-mohamed-6-cop-21.417416/

;) le hic est que Poutine a été accueilli par ces memes guignols..il n'a pas eu ce genre de caprice

Le roi essaye de bien se faire voir, quand les gens lui baise la main comme des toutou il fait ze3ma il rettire sa main alors qu'il peut arrêter mais il veut se donner une image comme quoi c'est quelqu'un de modeste.

Peut être que poutine n'y a même pas pensé il est venu pour autre chose.
Mais de la part des francais c'est un manque de respect t'accueil pas un president comme sa

Le roi essaye de bien se faire voir, quand les gens lui baise la main comme des toutou il fait ze3ma il rettire sa main alors qu'il peut arrêter mais il veut se donner une image comme quoi c'est quelqu'un de modeste.

Peut être que poutine n'y a même pas pensé il est venu pour autre chose.
Mais de la part des francais c'est un manque de respect t'accueil pas un president comme sa
est ce que tu sais ce qu il a ds le coeur pr dire il fait semblant ou pas?

Salut,
Sa Majesté reçoit personnellement les Chefs d’État et invités de marque ..
La moindre des choses est le retour de politesse ...

Les honneurs que le Maroc rend en permanence aux Chefs d’États ou aux politiques français, en activité ou non (en pensant à VGE, Chirac, Sarkozy) témoignent non seulement du sens de l'hospitalité marocaine, mais aussi du fait que l'on peut compter sur le Maroc, indépendamment de toutes circonstances ...
Enfin, cette réception de la part d'un Président français de Gauche est hautement significative ...
Elle salue un grand Roi et à travers lui tout un Peuple ...

Retour