Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La livraison est trop longue en plusça c'est sûr que les bébés sont moins cher si on les fait soi même![]()
C’est vrai bien joué pour le sport !Aller dans une salle de sport
Égorger un mouton (Brigitte Bardot en PLS)
Sinon tu as déjà tout dit avec la bouffe![]()
C’est vrai bien joué pour le sport !
C’est vrai la bouffe c’est une grosse part mais j’suis sur qu’il y a d’autres trucs. Faire ses vêtements par exemple. Encore faut-il savoir coudre![]()
C’est cinq cents euros si tu es gorge un Agneau et qu’on t’attrapeAller dans une salle de sport
Égorger un mouton (Brigitte Bardot en PLS)
Sinon tu as déjà tout dit avec la bouffe![]()
Y’a pas d’erreur dans le raisonnement sauf si tu as pas compris le raisonnement« Tous ce qui est rare est cher, tout ce qui n’est pas cher est rare, donc tout ce qui n’est pas cher est cher »
Trouver l’erreur dans le raisonnement (je repasse ce soir)
Pas vraiment, le diamant n'est pas si rare que ça pourtant c'est très cher.Tous ce qui est rare est cher,
Pourtant chaque pierre est unique,Pas vraiment, le diamant n'est pas si rare que ça pourtant c'est très cher.
Y en a qui valent rien et d'autres qui sont précieuses, comme les humains.Pourtant chaque pierre est unique,
La valeur d’un être humaine n’est que de 59$ Comme quoi un cochon a plus de valeur qu’un être humainY en a qui valent rien et d'autres qui sont précieuses, comme les humains.
Si on pense en terme de matériel. Mais humainement, moralement et spirituellement la valeur d'un être humain est inestimable.La valeur d’un être humaine n’est que de 59$ Comme quoi un cochon a plus de valeur qu’un être humain
Moralement on a tous quelque chose à ce reprocher,Si on pense en terme de matériel. Mais humainement, moralement et spirituellement la valeur d'un être humain est inestimable.
Et les titres de séjoursLes bêtises![]()
Les gâteaux de l’aidEt les titres de séjours![]()
En gros, selon ta logique on a R=C et R=!C (R : rare, C : cher, !C : pas cher) en même temps. Or c'est pas possible, on peut pas avoir une chose et son inverse (C=!C)« Tous ce qui est rare est cher, tout ce qui n’est pas cher est rare, donc tout ce qui n’est pas cher est cher »
Trouver l’erreur dans le raisonnement (je repasse ce soir)
C'est comme "moins que rien" c'est pas rien puisque c'est quelque chose, pas grand chose mais pas rien, au final moins que rien c'est plus que rien.En gros, selon ta logique on a R=C et R=!C (R : rare, C : cher, !C : pas cher) en même temps. Or c'est pas possible, on peut pas avoir une chose et son inverse (C=!C)
L’eau de merLes gâteaux de l’aid![]()
Oui, la conclusion est contradictoire, c’est justement ce qui fait suspecter que le raisonnement est faux, mais ça ne dit pas pourquoi il est faux et justement c’est important de le savoir.En gros, selon ta logique on a R=C et R=!C (R : rare, C : cher, !C : pas cher) en même temps. Or c'est pas possible, on peut pas avoir une chose et son inverse (C=!C)
Plus précisément, l’erreur est de généraliser sur une chose non‑définie, l’objet d’aucune des deux assertions ne fait partie d’un ensemble défini ; cette lacune est implicitement comblée en supposant que les deux objets appartiennent au même ensemble, ce qui laisse trompeusement croire que le raisonnement est correcte. Il y a deux manières de résoudre le problème : soit en définissant les ensembles qui ne le sont pas, soit en ne se permettant pas de supposer ce que rien ne permet de supposer, c’est à dire ne pas supposer que les deux objets appartiennent à un même ensemble. La seconde solution est la seule possible sans changer les termes des deux assertions.Oui, la conclusion est contradictoire, c’est justement ce qui fait suspecter que le raisonnement est faux, mais ça ne dit pas pourquoi il est faux et justement c’est important de le savoir.
Je donne la réponse sous une forme intuitive d’abord et sous une forme plus formelle ensuite.
Intuitivement, on peut remarquer que le sujet de l’assertion « ce qui est rare est cher », est quelque chose qu’on achète tandis que le sujet de l’assertion « ce qui n’est pas cher est rare » est un prix. On achète pas un prix …
Une généralisation de la remarque donne l’explication formelle : les deux assertions n’ont pas le même objet et alors la conclusion, « donc tout ce qui n’est pas cher est cher », qui confond deux types d’objet, n’est pas valide (elle applique une inférence qui n’existe pas).
...Faut aller à aldi pour le vrai prix des bonnes choses« Tous ce qui est rare est cher, tout ce qui n’est pas cher est rare, donc ... »
Pour la bouffe ça dépend quoi, un paq de biscuits chimiques c’est moins chèreQu’est-ce qui coûte pas cher à faire soi-même, mais qui est cher si on l’achète ?
Je commence :
- la bouffe
- les fleurs
- les bébés
A vous !
Quand je dis bouffe c’est genre des plats. Une salade ça coûte rien à faire, mais c’est 12 balles dans un resto, pareil pour les pâtes etcPour la bouffe ça dépend quoi, un paq de biscuits chimiques c’est moins chère
Tu parlais resto j’ai pas pensé à ça mais plutôt : maison vs industrielQuand je dis bouffe c’est genre des plats. Une salade ça coûte rien à faire, mais c’est 12 balles dans un resto, pareil pour les pâtes etc
C’est pareil, ça coute - cher de faire un pot de confiture maison que l’acheter en magasin etcTu parlais resto j’ai pas pensé à ça mais plutôt : maison vs industriel
Confiture de fraises ?C’est pareil, ça coute - cher de faire un pot de confiture maison que l’acheter en magasin etc
C’est pareil, ça coute - cher de faire un pot de confiture maison que l’acheter en magasin etc
Avec les fruits de saison c’est pas excessif. Prendre aussi en compte que tu peux faire 2 ou 3 pots avec 1kg ou 2 kgs..on se rejoint sur la qualité en tout casJ'ai des doutes, avec le prix des fruits, le temps de cuisson + le sucre.. ça doit revenir au même prix voir plus cher fait maison. C'est clair c'est meilleur par contre.
franchement ça c'était avant lolC’est pareil, ça coute - cher de faire un pot de confiture maison que l’acheter en magasin etc
Même si tu fais une pizza au saumon par exemple .franchement ça c'était avant lol
depuis l'histoire du covid et de son premier confinement ou il y a eu l'histoire de pénurie farine sucre huile ect... tout le monde s'est mis à redécouvrir la cuisine maison et les industriels ca leur a pas échappé ils ont tout augmenté les produits de base
depuis toujours je fais du maison et j'ai vu les prix de produits de base explosé, j'ai fais un jour le calcul et on trouve moins cher que du fait maison
après la qualité c'est autre chose mais voilà quoi!! quand t'a une famille nombreuse avant on faisait maison parceque ça coûté moins cher aujourd'hui c'est devenu un luxe