A l'aise dans de leur célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

y a t il des personnes ici ou connaissez vous des personnes qui préfèrent rester seules, meme si on leur présente qlqun, ils ne sont pas interessées ou font semblant de ne pas etre interessés,

pour eux, rester seuls veut dire = rester tranquils

j'en connait déja un dans mon entourage, mais, je ne comprends pas est ce qu'il pense vraiment comme ca ou c'est un excès de pudeur chez lui qui l'empeche d'exprimer ses envies "d'ordre affectif".

Qu'en pensez vous ?

Moi,
c'est un choix personnel d'ailleurs la plupart des personnes que ce soit de mon entourage ou que je rencontre me disent tous "prends ton temps profite de ton célibat" il y en a tout de même quelques uns qui essais à tout prix de me caser mais en vain :rolleyes:

Moi,
c'est un choix personnel d'ailleurs la plupart des personnes que ce soit de mon entourage ou que je rencontre me disent tous "prends ton temps profite de ton célibat" il y en a tout de même quelques uns qui essais à tout prix de me caser mais en vain :rolleyes:

Ben ca va, t'as le temps tu n'as que 21 ans ! Ils veulent nous caser dès le berceau ou quoi ? lol :D

Je pense que quand t'as devant toi la personne qu'il te faut c'est plus ta raison qui décide...c'est ton coeur lol :)
donc je pense que les personne célibataires sont celles qui n'ont pas encore rencontré qq tout simplement, apres on peut se sentir bien comme ça

Ben ca va, t'as le temps tu n'as que 21 ans ! Ils veulent nous caser dès le berceau ou quoi ? lol :D

C'est clair c'est des personnes qui ne me comprennent pas c'est tout les autres ne me disent rien.
Pour ma part je n'ai jamais été déçue puisque je n'ai jamais rien vécue, je ressens pas le besoin d'avoir "quelqu'un" ca viendra avec le temps je suis encore jeune, puis ce que je vois autour de moi me réconforte encore plus dans mon choix..

salam,

y a t il des personnes ici ou connaissez vous des personnes qui préfèrent rester seules, meme si on leur présente qlqun, ils ne sont pas interessées ou font semblant de ne pas etre interessés,

j'en connait déja un dans mon entourage, mais, je ne comprends pas est ce qu'il pense vraiment comme ca ou c'est un excès de pudeur chez lui qui l'empeche d'exprimer ses envies "d'ordre affectif".

Qu'en pensez vous ?

-> Esprit libre & No prise de tête

Ils ont raison les célibataires ;-)

Je pense que quand t'as devant toi la personne qu'il te faut c'est plus ta raison qui décide...c'est ton coeur lol :)
donc je pense que les personne célibataires sont celles qui n'ont pas encore rencontré qq tout simplement, apres on peut se sentir bien comme ça

Exactement

pour ma part c'est surtout que j'ai rencontré personne qui m'interessait vraiment, je sais ce que je recherche.

Après je suis pas en dépression non plus, je le vis bien, mais parfois ça fait ***** quand même.

C'est clair c'est des personnes qui ne me comprennent pas c'est tout les autres ne me disent rien.
Pour ma part je n'ai jamais été déçue puisque je n'ai jamais rien vécue, je ressens pas le besoin d'avoir "quelqu'un" ca viendra avec le temps je suis encore jeune, puis ce que je vois autour de moi me réconforte encore plus dans mon choix..

Juste par curiosité, tu n'as jamais voulu avoir une présence masculine dans ta vie ? un Homme avec qui échanger, sortir, partager ta vie ? aimer et être aimeé en retour ?

je suis dans ton cas.

Moi,

Moi aussi c'est fou, les gens essai toujours de me caser, me présentent des personnes, moi je

veux juste qu'on me foute la paix, je suis bien comme ça.

faut arrêter de faire ***** les célibataires. on ne demande rien aux couples. pourquoi veulent-ils toujours nous faire *****. c'est peut être parce qu'ils sont jaloux, ils sont en couple et le regrettent car ils n'ont plus la vie tranquille qu'ils avaient alors ça les embêtent.
honnêtement je n'envie pas les couples. je n'ai pas trouvé l'âme sœur et le jour ou dieu Inchallah me le mettra sur mon chemin, il sera le bienvenu. Mais ce n'est pas encore arrivé alors arrêtez de vous poser des questions sur rien et focusez sur les sujets sensibles ou intéressants car il y en a vraiment marre !!!!

Bon là c'est mon coup de gueule général parce qu'après avoir assisté à 4 mariages d'affilés où toutes les tatas, mamas et cousines nous posent la même question bah il fallait que ça sorte.

Ma jabch allah !!!

Juste par curiosité, tu n'as jamais voulu avoir une présence masculine dans ta vie ? un Homme avec qui échanger, sortir, partager ta vie ? aimer et être aimeé en retour ?

je suis dans ton cas.

Bien sur que oui mais cette envie ne dure pas très longtemps..beaucoup ne comprennent pas pourtant ce n'est pas un besoin vitale et puis quelque chose qu'on a jamais "goûté" ne peut devenir un manque..

Ce n'est pas une honte encore moins une fierté juste un choix qui fait parti de mes principes (religieux).

salam,

Qu'en pensez vous ?
aleycoum salam,
je pense que c'est de la pudeur. surtout pour un homme...
apres moi lorsque je dis que je ne suis pas interressé quand mes copines et certains membre de ma famille veulent me presenter un ami a eux, c'est parce que ça ne m'interresse pas de rencontrer une personne comme ça et surtout, j'ai pas envie de leurs raconter toute les étapes de la relation... et j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un comme ça.
j'espere avoir repondu a ta question.

Moi aussi c'est fou, les gens essai toujours de me caser, me présentent des personnes, moi je

veux juste qu'on me foute la paix, je suis bien comme ça.

J'ai des copines qui me disent toi faut que je te présente à untel vous êtes pareilles, d'autres me traites de "macha Allah" (c'est plus du foutage de gueule qu'un compliment)....
je fais ma vie comme bon me semble, j'ai assez de problème comme ca pour que je me rajoute les soucis d'un "copain" :rolleyes:

J'ai des copines qui me disent toi faut que je te présente à untel vous êtes pareilles, d'autres me traites de "macha Allah" (c'est plus du foutage de gueule qu'un compliment)....
je fais ma vie comme bon me semble, j'ai assez de problème comme ca pour que je me rajoute les soucis d'un "copain" :rolleyes:

D'ailleurs je ne les comprend pas, c'est quoi leurs délires ? Genre ils sont tellement bien dans leur

vie conjugale qu'il veulent absolument que tous le monde soit comme eux ? On leur fait pitié ?

Je sais pas c'est quoi, mais en tous cas j'aime pas lol

Exactement

pour ma part c'est surtout que j'ai rencontré personne qui m'interessait vraiment, je sais ce que je recherche.

Après je suis pas en dépression non plus, je le vis bien, mais parfois ça fait ***** quand même.

Oui voilà, mais je comprends pas ceux qui disent qu'ils ont choisis leurs célibat :confus:
Alors qu'en fait c'est juste qu'ils n'ont pas rencontré THE personne :)

D'ailleurs je ne les comprend pas, c'est quoi leurs délires ? Genre ils sont tellement bien dans leur

vie conjugale qu'il veulent absolument que tous le monde soit comme eux ? On leur fait pitié ?

Je sais pas c'est quoi, mais en tous cas j'aime pas lol

C'est de la méfiance aussi, je me souviens l'an derniers une fille de ma classe avec qui je n'était pas du tout proche qui me demande si j'avais déjà eu quelqu'un dans ma vie je lui réponds que non et là elle me dit "nous on est pas des ***** parce qu'on sort avec des gars" je lui ai dit qu'elle s'insultait toute seule j'ai jamais dit ou pensé une chose pareille.. :rolleyes:

Oui voilà, mais je comprends pas ceux qui disent qu'ils ont choisis leurs célibat :confus:
Alors qu'en fait c'est juste qu'ils n'ont pas rencontré THE personne :)

Heureusement que ca peut être un choix,
être célibataire c'est pas une maladie qu'on se le dise.

Moi !!!! :)

Disons que j'ai pas eu le choix...

AVANTAGES :
- meilleure hygiène de vie (moins de temps au tel, on se couche plus tôt, on pense à rien qu'à ses propres problèmes)
- pas besoin de prendre soin de soi, on a personne à qui plaire
- possibilité de s'engager dans une carrière pro à fond

INCONVENIENTS :
-ennui (avec qui sortir ?)
-carence affective (manque de tendresse, d'attention)
-manque d'estime de soi, difficile de garder confiance en son image surtout pour une femme (c'est humain on a besoin de plaire)

Plus on est célibataire, plus la "reprise" s'annonce difficile, c'est comme tout...

Il faudrait inventer des cours de reprise d'une vie de couple après un long célibat..;)

salam,

Qu'en pensez vous ?

Oui il y a des personnes qui carrémment prefere vivre seule. J'ai connu quelqu'un comme ça. Il a 33 ans et tout son entourage l'encourage à se marier. Il m'a expliqué son refus total de s'engager avec qqun à vie.
Il prefere de loin sa liberté. Sortir quand il veut, partir, voyager, découvrir de nouveaux horizons sans etre responsable de toute une famille.
Il m'a dit clairement "je ne veux pas me marier pour ensuite avoir des comptes à rendre et qu on me demande je vais ou, je rentre à quelle heure, etc..."
Cerise sur le gateau, il est très radin et se marier implique des dépenses et responsabilité. Quand je dis radin je ne parle pas d'argent mais radin dans tout, donner de son temps, attention, responsabilité, un tout quoi!
Lui meme craint le jour ou il regrettera ce choix du célibat à vie mais il n'y peux rien, il foire toutes ses relations à cause de son amour pour le célibat...meme l'amour ne l'a pas fait changer d'avis. Un trait de caractère qui rend la vie en couple invivable, c'est l'égoisme et l'amour excessif de soi!

non non j'ai pas dis ça, j'ai dis que les gens qui sont célibataires n'ont pas trouvé celui ou celle qu'il leur fallait

Il est là le problème quand c'est un choix on ne cherche même pas donc normal qu'on ne trouve personne, pour ma part je sais que je ne resterais pas comme ca à vie heureusement d'ailleurs c'est pas le but, c'est surtout que religieusement ca ne m'apportera rien du tout d'être en couple..

non non j'ai pas dis ça, j'ai dis que les gens qui sont célibataires n'ont pas trouvé celui ou celle qu'il leur fallait

oui voilà c'est simplement ça.

mais il y en a aussi qui ont vécu tellement de déceptions qui préfèrent être seuls et ça se comprend totalement.

mais c'est vrai que d'un point de vue religieux, le mariage est fortement recommandé mais si allah nous a prévu un destin différent des autres, on ne peut rien y faire.

Il est là le problème quand c'est un choix on ne cherche même pas donc normal qu'on ne trouve personne, pour ma part je sais que je ne resterais pas comme ca à vie heureusement d'ailleurs c'est pas le but, c'est surtout que religieusement ca ne m'apportera rien du tout d'être en couple..

mais pk "chercher"? c'est pas une chasse au trésor, on n'est pas là avec notre loupe...lol je te taquine
oui voilà c'est simplement ça.

mais il y en a aussi qui ont vécu tellement de déceptions qui préfèrent être seuls et ça se comprend totalement.

mais c'est vrai que d'un point de vue religieux, le mariage est fortement recommandé mais si allah nous a prévu un destin différent des autres, on ne peut rien y faire.

Ah oui exact j'avais pas vu cette possibilité

salam,

Je suis célibataire depuis 9/10 ans les 5 premières années j'ai chercher une copine mais j'y arrivé pas, j'ai comprit par la suite que je n'avais aucun charme ni beauté physique particulière mais mon gros handicape ce trouve dans le fait que je n'est pas ce "petit quelque chose qui fait que..." on est pas motivé a m'aimer et surtout a me gardé.
Les 4/5 dernières années jusque a aujourd'hui je n'est rien ressentie, je ne suis plus sensible au charme féminin (non je ne suis pas homo.), de plus je suis quelqu'un que une fois que je prend une habitude je la lâche pas ! même si je connais pas l'avenir (et mon âge qui fait croire a certains que je pense pas ce que je dis...) je me voie finir vieux garçons tous seul.

En effet oui mais pas seulement ça la liberté aussi, mais sacrifié sa tranquillité et sa liberté pour une femme est tous a fait normal, j'ai jamais était contre, mais c'est un prix trop cher a payer pour des femmes qui, je le sais, me quitteront un jour ou l'autre par lassitude, et puis comme je l'est dit, une fois que j'ai une habitude je ne m'en dépêtre plus.

Qu'en pensez vous ?

Peut être qu'il est comme je l'est dit plus haut, il ne veut pas prendre de risque inutile ! il faut savoir (enfin la je parle pour moi) que quand on est très émotif et sentimental mais que notre laideur et notre manque de charme nous fait peiné a "retrouver" quelqu'un, on souffre en plusieurs fois :

Une fois par la rupture et une deuxième fois par une longue solitude avant de retrouvé quelqu'un qui ce lassera de nous quelque temps plus tard manque de beauté de "sex-appeal" oblige.C'est ça qui fait que (pour moi et les gens comme dans ce même cas)
du coup les risques dont trop grand pour ne pas être prit en compte.

Moi !!!! :)

Disons que j'ai pas eu le choix...

AVANTAGES :
- meilleure hygiène de vie (moins de temps au tel, on se couche plus tôt, on pense à rien qu'à ses propres problèmes)
- pas besoin de prendre soin de soi, on a personne à qui plaire
- possibilité de s'engager dans une carrière pro à fond

INCONVENIENTS :
-ennui (avec qui sortir ?)
-carence affective (manque de tendresse, d'attention)
-manque d'estime de soi, difficile de garder confiance en son image surtout pour une femme (c'est humain on a besoin de plaire)

Plus on est célibataire, plus la "reprise" s'annonce difficile, c'est comme tout...

Il faudrait inventer des cours de reprise d'une vie de couple après un long célibat..;)

A breakbeat,

Je suis aussi un peu dans ton cas...je perds espoir et dans le même temps je me complais dans mon célibat..

aleycoum salam,
je pense que c'est de la pudeur. surtout pour un homme...
apres moi lorsque je dis que je ne suis pas interressé quand mes copines et certains membre de ma famille veulent me presenter un ami a eux, c'est parce que ça ne m'interresse pas de rencontrer une personne comme ça et surtout, j'ai pas envie de leurs raconter toute les étapes de la relation... et j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un comme ça.
j'espere avoir repondu a ta question.
alors comment veux tu rencontrer un homme dans ce cas? si personne ne te présente quelqu'un comment veux tu qu'il vienne?

A breakbeat,

Je suis aussi un peu dans ton cas...je perds espoir et dans le même temps je me complais dans mon célibat..

Moi j'arrête de me cassé la tête pour des choses impossible ! même si les gens veulent me convaincre que j'ai tort et que tôt ou tard je vais "craqué" il ce goure au fond de moi même je ne ressent franchement plus rien et je ne suis plus du tous amoureux.

De plus une femme ma dit que sont frère avait était tromper par sa femme (il la vue dans le lit avec l'inconnu pour te dire) du coup l'amour cela l'intéresse plus et sa fait longtemps qu'il est comme ça.

Dans mon cas personnel je sait que je ne ferais pas le poids face au mecs, ils sont trop de charme et ma copine (si on admet que j'en est une) n'en pourra plus de resté avec un mec comme moi en loupant des occasions devant son nez.Ou alors elle restera avec moi mais dans ce cas ce sera une cas sociaux que personne ne veut du coup on me refourgue les bazars usager ! lol

Moi j'arrête de me cassé la tête pour des choses impossible ! même si les gens veulent me convaincre que j'ai tort et que tôt ou tard je vais "craqué" il ce goure au fond de moi même je ne ressent franchement plus rien et je ne suis plus du tous amoureux.

De plus une femme ma dit que sont frère avait était tromper par sa femme (il la vue dans le lit avec l'inconnu pour te dire) du coup l'amour cela l'intéresse plus et sa fait longtemps qu'il est comme ça.

Dans mon cas personnel je sait que je ne ferais pas le poids face au mecs, ils sont trop de charme et ma copine (si on admet que j'en est une) n'en pourra plus de resté avec un mec comme moi en loupant des occasions devant son nez.Ou alors elle restera avec moi mais dans ce cas ce sera une cas sociaux que personne ne veut du coup on me refourgue les bazars usager ! lol
arrete mec !! d'apres ton message j'ai l'impression que t'as pas du tout confiance en toit et tu te sous estimes bcp!! moi aussi je suis dans le meme cas que toi a savoir que j'ai pas envie pour le moment de me casser la tete pour les nanas surtout que de nos jours les gens s'en foutent des relations, sont de plus en plus infidèles etc.. mais bon c'est la vie tot ou tard arrivera le moment pour se stabiliser...

Waaw tu te fais du mal la....en pensant comme ça, tu perd toute confiance en toi du coup c'est normal qu'aprés tu penses que "tu ne fais pas le poids face aux mecs".

Tu baisses les bras trop trop tôt

Faut pas être défaitiste pour autant. je me reconnais un peu dans tes phrases. Mon entourage essaye de me brusquer, mais je n'attire pas et je ne me permet pas d'être attiré..on finit par s'habituer.
Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de garder ou plutot de retrouver confiance en toi, c'est super important.
J'ai compris après autant d'années poourtant, que l'Amour ne se résume pas ç un physique, une image.

Au delà du physique y a la personne, sa personnalité, son charme aussi Breakbeat. Je connais des personnes d'un premier abord pas attirantes et pourtant 10 min après les avoir abordés tu trouves de la lumière, du charme dans leur regard...elle te laisse une drôle d'impression......

Le peu que j'ai pu lire de toi, me laisse penser que tu es quelqu'un de très bien..gardes espoir sans pour autant être à l'affut !!

Retour