A londres, une exposition rend hommage aux musulmans qui ont sauvé des juifs de l’holocauste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Une nouvelle exposition célèbre le rôle des Musulmans qui ont sauvé des vies juives pendant l’Holocauste.

L’exposition des Justes musulmans a été lancée à l’initiative du Conseil des députés des Juifs britanniques du district de Bloomsbury de Londres.

Des photographies, de 70 Musulmans qui ont caché des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale apparaissent aux côtés des récits décrivant leurs actes d’héroïsme.

L’exposition espère inspirer de nouvelles recherches dans les instances de la collaboration entre les communautés musulmanes et juives.

[....]

Le documentaire qui a donné lieu à l'exposition:

L'article au complet : http://www.lemondejuif.info/a-londr...lmans-qui-ont-sauve-des-juifs-de-lholocauste/

Avant le régime nazi et ses massacres, le monde musulman à beaucoup aidé les juifs, il les a nourris, abrités, accueillis et éduqués, aujourd'hui pour le remercier ils le diabolisent

Il ne s'agit pas des juifs mais des sionistes, je te propose cette interview d'une journaliste qui a enquêté sur les juifs d'Israël y comprit les soldats de l'armée de Tsahal, beaucoup déserte l'armée et vont se confier à des ONG pour dénoncer les crimes de leur propre état en Palestine :

http://www.lesinrocks.com/2013/08/2...liens-qui-militent-cote-palestinien-11420123/

A Constantine , je le rapelle, sous Vichy quand les juifs avaient été exclus de le fonction publique ou pour certains libéraux empéchés d'exercer , la population algérienne leur avait témoigné une solidarité et une aide agissante. De même, aucun des biens confisqués à ceux qui avaient été déchus du bénéfice du Décret Crémieux , qui avaient été mis en vente , ne fut rachété par les musulmans qui avaient été instruits en ce sens par les notables de leur communauté.

C'est un fait connu, et alors ?

Maintenant, le gros problème est qu'il y a certainement des gens sur le forum qui trouvent honteux ce qu'ils ont fait à cette époque (au péril de leur vie).

Et ouais malheureusement on n'en parle jamais de ca

Ils se la ramenent moins les islamophobes de ce site hein @Pareil, @Nintendo @atheisme et toute la clique

Faut surtout pas tout mélanger... Le fait de saluer cette solidarité et cet humanisme passé n'empêche en rien de condamner l'expression d'un Islam radical contemporain par ailleurs ni de critiquer ce qui peut l'être au sein de l'Islam... de même qu'honorer le souvenir des morts américains en Normandie en 1944 n'empêche en rien d'avoir un discours critique sur certaines attitudes que peuvent avoir les USA de nos jours...

Le problème est surtout de voir de l'islamophobie dans la moindre critique émise contre l'Islam chez certains... ça, ca peut se soigner autrement...

Dernière édition:
Faut surtout pas tout mélanger... Le fait de saluer cette solidarité et cet humanisme passé n'empêche en rien de condamner l'expression d'un Islam radical contemporain par ailleurs ni de critiquer ce qui oeut l'être au sein de l'Islam... de même qu'honorer le souvenir des morts américains en Normandie en 1944 n'empêche en rien d'avoir un discours critique sur certaines attitudes que peuvent avoir les USA de nos jours...

Le problème est surtout de voir de l'islamophobie dans la moindre critique émise contre l'Islam chez certains... ça, ca peutr se soigner autrement...

En effet, pour certains, critiquer l'islamisme, y compris le plus bête et violent, est devenu "critiquer l'islam".

Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux, sans quoi on deviendrait persuadé qu'islam = islamisme, ce qui n'est pas le cas.

Avant le régime nazi et ses massacres, le monde musulman à beaucoup aidé les juifs, il les a nourris, abrités, accueillis et éduqués, aujourd'hui pour le remercier ils le diabolisent

Ils ont même arrachés de leur pays les juifs d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, où ils vivaient depuis des millénaires.

C'est un fait connu, et alors ?

Maintenant, le gros problème est qu'il y a certainement des gens sur le forum qui trouvent honteux ce qu'ils ont fait à cette époque (au péril de leur vie).

qui ?

quels gens ?

Pendant que tes ancêtres les livrés aux allemands les musulmans les protégés, c'est en fait ça qui te fout les boules.
On perd pas de vu qui les a mis dans les a massacré.

Faut surtout pas tout mélanger... Le fait de saluer cette solidarité et cet humanisme passé n'empêche en rien de condamner l'expression d'un Islam radical contemporain par ailleurs ni de critiquer ce qui peut l'être au sein de l'Islam... de même qu'honorer le souvenir des morts américains en Normandie en 1944 n'empêche en rien d'avoir un discours critique sur certaines attitudes que peuvent avoir les USA de nos jours...

Le problème est surtout de voir de l'islamophobie dans la moindre critique émise contre l'Islam chez certains... ça, ca peut se soigner autrement...

Attends attends parce que tu crois que les américains vous ont réllement sauvé ?

On t'écoute sur ta critique de l'Islam, j'ose espérer que tu as déjà ouvert et lu en intégralité le Saint Coran.

Attends attends parce que tu crois que les américains vous ont réllement sauvé ?

On t'écoute sur ta critique de l'Islam, j'ose espérer que tu as déjà ouvert et lu en intégralité le Saint Coran.

on parle en 1944, au cas où tu ne connais pas l'histoire... le débarquement allié (dont des américains) est ce qui a contribué à libérer l'Europe du joug nazi... oui, il y avait aussi des canadiens et des anglais, si tu as une dent contre les américains... le principe reste le même pour eux...remplace 'américain' par 'allié' si ca te chante, la logique reste la même...

En effet, pour certains, critiquer l'islamisme, y compris le plus bête et violent, est devenu "critiquer l'islam".

Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux, sans quoi on deviendrait persuadé qu'islam = islamisme, ce qui n'est pas le cas.

C'est ce que tu t'atèles à faire ici le troll hypocrite

on parle en 1944, au cas où tu ne connais pas l'histoire... le débarquement allié (dont des américains) est ce qui a contribué à libérer l'Europe du joug nazi... oui, il y avait aussi des canadiens et des anglais, si tu as une dent contre les américains... le principe reste le même pour eux...remplace 'américain' par 'allié' si ca te chante, la logique reste la même...
oui oui on parle de 1944 mais j'apprends que les américains ont sauvé les européens des nazis
ils sont trop forts ces américains, ils ont vraiment vraiment entubé tous le monde

oui oui on parle de 1944 mais j'apprends que les américains ont sauvé les européens des nazis
ils sont trop forts ces américains, ils ont vraiment vraiment entubé tous le monde

OK d'accord ils n'ont pas débarqué et n'ont pas contribué avec les autres alliés à la défaite dsu reich allemand, ok...
les célébrations du débarquement de Normandie depuis des années célèbrent un mythe, tout le monde le sait... en fait tous les historiens se plantent, je me demande comment ils ne sont pas au courant... ils ne doivent pas lire les mêmes sources que toi, c'est désolant... pauvres d'eux...

qui ?

quels gens ?

Pendant que tes ancêtres les livrés aux allemands les musulmans les protégés, c'est en fait ça qui te fout les boules.
Quand vous vous énervez, on a du mal à comprendre.

Reprenez vos esprits. Faut pas vous mettre dans des états pareils pour quelques porteurs de kipa, ma douce.

qui ?

quels gens ?

J'aimerais juste faire une petite remarque en passant : Si oui il est absolument nécessaire de reconnaitre que beaucoup de musulmans se sont battu contre les nazis, il ne faut pas non plus perdre de vue que d'autres avaient rejoint les SS et la Gestapo.

Y'a eu du collabo et du héros des deux coté hein...

Une nouvelle exposition célèbre le rôle des Musulmans qui ont sauvé des vies juives pendant l’Holocauste.

L’exposition des Justes musulmans a été lancée à l’initiative du Conseil des députés des Juifs britanniques du district de Bloomsbury de Londres. […]
N’était‑ce pas déjà là qu’il y avait eu une belle historiette avec une manifestation islamophobe accueillie avec thé et biscuits qui avaient calmé les esprits ? Ou alors je confond peut‑être les noms…

J'aimerais juste faire une petite remarque en passant : Si oui il est absolument nécessaire de reconnaitre que beaucoup de musulmans se sont battu contre les nazis, il ne faut pas non plus perdre de vue que d'autres avaient rejoint les SS et la Gestapo.

Pas sûr que ça a sert de lui répondre : elle n'est capable de voir les choses qu'en binaire, nuancer semble impossible chez elle.

Oui comme 500 000 juifs qui ont rejoin le camp des nazis, faut parler aussi des juifs qui étaient les petits chefs dans les camps de concentration et puis ceux qui se doraient la pillule hors d'Europe pendant que les indigènes se battaient

j'aimerai que tu me mettes un lien sur ces musulmans qui ont combattus auprès des nazis, il me semble que ce sont des européens.

@Pareil toujours aussi lache à ce que je vois
j'attends que tu cites les noms de ce qui trouvent dégeulasse que des musulmans aient protégés des juifs pendant la seconde guerre mondiale, fait toi greffer des testicules et réponds.

Oui comme 500 000 juifs qui ont rejoin le camp des nazis, faut parler aussi des juifs qui étaient les petits chefs dans les camps de concentration et puis ceux qui se doraient la pillule hors d'Europe pendant que les indigènes se battaient

j'aimerai que tu me mettes un lien sur ces musulmans qui ont combattus auprès des nazis, il me semble que ce sont des européens.

j'attends que tu cites les noms de ce qui trouvent dégeulasse que des musulmans aient protégés des juifs pendant la seconde guerre mondiale, fait toi greffer des testicules et réponds.

Le grand mufit de jérusalem était un sympathisant d'Hitler et n'avait rien d'européen...

Oui, tu dois avoir raison, les gardiens de camps de concentration étaient juifs, ok :) en fait tu es quoi, à part antisémite, négationiste également ?

Avoir des origines juives ne fait pas de toi un juif, mes parents sont chrétiens et croyant, je ne me considère pas pour autant rattaché à la cause chrétienne.

Concernant les musulmans, le mufti Mohammed Amin al-Husseini, rien que ça, a quand même collaboré comme un porc avec les SS en formant d'ailleurs la division Handschar (ainsi que 2 autres) avec notamment 10 000 volontaires musulmans (européen, mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas). Ce fut d'ailleurs une division très lâche qui ne tua que des civiles, elle n'a jamais combattu et grand nombre de soldats ont déserté face à la progression des russes.

Sinon pour les non européens, on peut citer Mohamed Seghir Nekkache, Si Djilani et Mohamed el-Maadi qui étaient engagés dans la Gestapo et Saïd Mohammedi chez les SS. Au Caire les musulmans ont aussi capturé quelques juifs en prévision de l'arrivée des nazis.

Il y a eux d'autres divisions SS avec des arabes musulmans mais ceux là, au même titre qu'une grande partie des musulmans alliés, étaient contraint de s'engager. Et ceux qui étaient volontaire l'étaient plus par anti colonialisme que par adhésion au nazisme. Du coup ça ne compte pas vraiment.

Qui plus est, il est inutile de nier que la majorité des arabes tout comme les français, allemands, anglais etc, voulait qu'on leur foutent la paix et ne rien à voir avec cette guerre.

les américains étaient content de collaborer avec Hitler (toutes les grandes banques américains) jusqu'à ce que le commerce allemand menace celui des Etats Unis, (ils ont doublé leur revenu national grace à cett guerre) ils avaient de grandes sociétés en allemagne et n'avaient jusqu'alors aucun intérêt à intervenir en Europe, d'autant plus que la guerre leur a permis de vendre massivement des armes, les allemands qui menacaient l'acheminement de ces armes notemment sur les côtes anglaises, l'agression des japonais sur le pacifique les a définitivement convaincu d'une intervention (n'oublions pas qu'ils n'ont pas hésité à larguer la bombe atomique sur des civils alors que je japon étaient en rédition, ahhh ces sauveurs américains de grand humanistes) c'est grace à cette guerre qu'ils sont devenus la première puissance du monde, après la crise de 1929 dont ils sont grandement responsables, une seconde guerre en europe était une aubaine.
Faut-il également parler de la "menace sovietique" ; ils étaient parfaitement au courant de l'avancée des troupes russes en europe de l'est, il était inadmissible pour l'Angleterre et les Etats Unis de laisser la victoire aux sovietiques qui aurait occupé l'Allemagne et sans doute plus si les américains n'étaient pas vu jouer les pseudo héros.

voilà ce que disait Henri Ford à propos de ce conflit : "nii les alliés, ni l’axe ne devraient gagner la guerre. Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu’à ce que tous deux s’effondrent"

Truman en 1941 : "Si l’allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la russie gagne, nous devons aider l’allemagne, afin qu’il en meure le maximum de chaque côté"

90% des soldats allemands engagés dans cette guerre ont périt à l'Est, toi qui te vente d'être précis et de faire preuve d'exactitude tu devrais remercier les russes d'avoir écraser l'armée allemande et cracher sur la gueule des américains qui sont arrivés alors que les allemands étaient à genoux, il a fallu 60 ans pour inviter un président russe aux commémorations en Normandie, c'est une honte pour la France qui en plus d'avoir une armée minable a collaboré ne remercie pas ceux qui ont fait le sale boulot.

Grosso merdo, les américains ont volé au secours..........non, ont volé la victoire aux russes pour implanter leur idéologie et faire davantage de profit

je termine par une citation de De Gaulle en 1966 à Moscou :'les Français savent que la Russie soviétique URSS a joué le rôle principal dans leur libération ''

Le grand mufit de jérusalem était un sympathisant d'Hitler et n'avait rien d'européen...

Oui, tu dois avoir raison, les gardiens de camps de concentration étaient juifs, ok :) en fait tu es quoi, à part antisémite, négationiste également ?
le mufti on dit, vous n'avez que ce monsieur à la bouche
avec cette propagande les israéliens justifient le vol de la Palestine

Heureusement que ce monsieur existe vous aurez quoi à raconter pour dédouaner vos ancêtres d'avoir massacrer du juifs,la plupart des palestiniens ne savent même pas qui est ce monsieur qui avait été nommé pas le très célèbre sioniste Herbert Samuel, celui la même qui inspira la déclaration de Balfour, Cheikh Yassin, Yasser Arafat eux sont des learders palestiniens reconnus. Il est dit que Heichman (d'après le témoignage d'un seul SS au procés de Nuremberg) aurait parlé de solution final au mufti en 1941 alors que cela sera décide qu'en 1942.

concernant la correspondance avec le régime nazi, lorsque le mufti exorte Hitler à ne plus envoyé de juifs en Palestine, ce qui est logique puisqu'ils sont européens, c'est un problème européen, on en a conclu qu'il approuvé l'envoi de juifs dans les camps d'extermination, le mufti complice des exterminations des nazis c'est ce mpensonge qui est innaceptable. Crois tu qu'il n'était pas au courant des plans sionistes de coloniser la Palestine ?

LA carte du mufti on la connait et seul les crétins tomberont dedans, imputer aux palestiniens et plus largement aux peuples des pays arabes une responsabilité de l'extermination des juifs européens alors qu'ils cohabitaient eux même avec des juifs orientaux et dont aucun n'a été livré aux allemands, est un procédé ignoble que toi et tes petits amis nourrissez.

C'est ça faites porter la responsabilité de votre barbarie aux palestiniens et aux musulmans du monde entier ça vous ressemble tellement d'accuser les autres pour les crimes que vous comettez.

par contre on t'entend pas parler de lehi itzhak Shamir des révisionnsites de zeev Jabotinsly, qui avait proposé à Hitler une alliance, et où l'organisation sioniste mondiale a conclut l'accord Haavara qui a permi à des centaines de milliers de juifs allemands de agner la PAlestine avec leurs biens

On t'entend pas parler des 500 000 juifs qui se sont battus dans l'armée nazi
faut lire le livre de jan claude Valla "Ces juifs de France qui ont collaboré" premier directeur du figaro magazine, ça te sortirait peut être ta petite cervelle de l'obsession de vouloir mettre sur le dos des musulmans toutes les barbaries causés par tes ancêtres, à voir le rôle de l’union générale des israélites de france UGIF.

On poursuit les nazis dans le trou du *** du monde par contre on laisse en liberté tous les juifs nazis et ceux qui ont collaboré ainsi que les gardiens juifs des camps.

tiens une autre source ça va te faire du bien, ma main à couper que tu le liras jamais tellement t'as peur que ça te fasse mal au *** : https://archive.org/details/MauriceRajsfus-DesJuifsDansLaCollaborationLU.g.i.f.1941-1944

Avoir des origines juives ne fait pas de toi un juif, mes parents sont chrétiens et croyant, je ne me considère pas pour autant rattaché à la cause chrétienne.

Concernant les musulmans, le mufti Mohammed Amin al-Husseini, rien que ça, a quand même collaboré comme un porc avec les SS en formant d'ailleurs la division Handschar (ainsi que 2 autres) avec notamment 10 000 volontaires musulmans (européen, mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas). Ce fut d'ailleurs une division très lâche qui ne tua que des civiles, elle n'a jamais combattu et grand nombre de soldats ont déserté face à la progression des russes.

Sinon pour les non européens, on peut citer Mohamed Seghir Nekkache, Si Djilani et Mohamed el-Maadi qui étaient engagés dans la Gestapo et Saïd Mohammedi chez les SS. Au Caire les musulmans ont aussi capturé quelques juifs en prévision de l'arrivée des nazis.

Il y a eux d'autres divisions SS avec des arabes musulmans mais ceux là, au même titre qu'une grande partie des musulmans alliés, étaient contraint de s'engager. Et ceux qui étaient volontaire l'étaient plus par anti colonialisme que par adhésion au nazisme. Du coup ça ne compte pas vraiment.

Qui plus est, il est inutile de nier que la majorité des arabes tout comme les français, allemands, anglais etc, voulait qu'on leur foutent la paix et ne rien à voir avec cette guerre.

je te renvoie à la réponse faite à Marini

c'est ça continu à te rassurer en faisant porter sur le dos des musulmans
j'évite d'avaler la propagande écrites pas les alliés elle ne sert qu'à manipuler les troufions comme toi pour qu'ils ne culpabilisent pas trop que leur ancêtres aient collaboré et tué des juifs, des européens.

allez publie nous quand même tes sources qu'on rigole à te lire toute les division SS étaient musulmanes, je voudrait savoir quel est le couillon qui avance ça

toi aussi t'as rien à dire sur les juifs qui ont collaboré, gardé les camps de concentrations, signé des accords avec Hitler, et les juifs qui se sont battu sous l'uniforme nazi, rien rien rien de tout ça ?

un petit effort

j'appelle une énième fois @Pareil le gros lache du forum qui n'a toujours pas retrouvé ses testicules pour qu'il nous dise les musulmans qui fréquentent ce forum et qui trouvent que les musulmans qui ont protégés des juifs sont des pourritures finies

étrange, depuis que je lui ai demandé de se justifier il rase les murs, est ce si etonnant de sa part ?!

C'est de la propagande la vraie histoire qu'ils ne veulent pas montrer est celle-ci et je l'ai déjà dit . Mais vous faites de la propagande pour votre secte ou vous avez subi le lavage de cerveau .
Au moins je vous aurez fait savoir une vraie info .
**
A l’école du village, on nous racontait aussi que "les Arabes qui vivent en "Israël" s’étaient alliés aux nazis et qu’il fallait les écraser, que Al-Husseini, le mufti de Jérusalem était leur leader, qu'il avait collaboré avec Hitler et appelé les Palestiniens à se joindre aux forces de l’Axe".
**
Nous ignorions alors - certains l’ignorent d’ailleurs toujours, ou feignent de l’ignorer - que cet Amin Al-Husseini avait quitté la Palestine en 1937 (Liban, Irak... et en Allemagne depuis 1941), qu’il était largement discrédité dans le monde arabe... et que son influence sur la population de son pays était plus que limitée.
Preuve en est le faible résultat de ses exhortations auprès des nations arabes et de ses compatriotes : seuls 6 300 volontaires de divers pays arabes (Egypte, Arabie, Liban, Turquie...et Palestine) rejoignirent les organisations militaires nazies, tandis qu'ils furent 259 000, dont 9 000 Palestiniens, à rejoindre les forces alliées
**
Que cet Al-Husseini ait été un personnage exécrable est incontestable – ce n’était visiblement pas l’avis du gouvernement français qui l’hébergea et le protégea en 1945 – mais de là à en faire le “chef“ des Palestiniens...
Et lui consacrer plus de place au mémorial de Yad Vashem qu’à des Himmler ou Goebbels – l’espace qui lui est consacré dans “Encyclopedia of the Holocaust“ est seulement dépassé par celui concernant Hitler lui-même – serait risible si ce n’était clairement une manipulation visant à présenter les Palestiniens comme coresponsables du génocide hitlérien.

L’ironie morbide de l’Histoire veut que ce mémorial Yad Vashem a été construit sur les terres et les ruines du village martyr de Ein Kerem... et en face de ce qui fut Deir Yassin.
Deir Yassin, cet Oradour palestinien où, comme prévu dans le sinistre plan de nettoyage ethnique, se déroula un des pires massacres de civils perpétrés en 1948 par les milices "sionistes."
Il est fort probable que les guides du mémorial préfèrent escamoter cette information depuis le licenciement d'un des leurs : il avait osé en parler à des visiteurs.

Von Braun vous savez les missiles le programme spatial us et Kennedy

Aux USA, il fit carrière comme directeur du centre de vol spatial de la NASA et termina ses jours comme citoyen étatsunien couvert d'honneurs (On créa même un "Werhner von Braun Day") !
Et combien d'autres ont été accueillis par l'ex urrs et l'angleterre .
Source : Le grand Mufti, les Palestiniens et les nazis (Dominique Vidal, Monde Diplomatique de Décembre 2009)
Ziyad Clot “Il n’y aura pas d’Etat palestinien“ (Max Milo Editions)

"Haaretz" du 23/4/2009 .
rank Garbely et Jean-Michel Meurice "Le système Octogon" (Maha Productions 2008)

Évidemment qu'ils ne veulent pas que la vérité se sache mais elle est connue maintenant la preuve
sauf chez les ignorants et les propagandistes .

C'est de la propagande la vraie histoire qu'ils ne veulent pas montrer est celle-ci et je l'ai déjà dit . Mais vous faites de la propagande pour votre secte ou vous avez subi le lavage de cerveau .
**
A l’école du village, on nous racontait aussi que "les Arabes qui vivent en "Israël" s’étaient alliés aux nazis et qu’il fallait les écraser, que Al-Husseini, le mufti de Jérusalem était leur leader, qu'il avait collaboré avec Hitler et appelé les Palestiniens à se joindre aux forces de l’Axe".
**
Nous ignorions alors - certains l’ignorent d’ailleurs toujours, ou feignent de l’ignorer - que cet Amin Al-Husseini avait quitté la Palestine en 1937 (Liban, Irak... et en Allemagne depuis 1941), qu’il était largement discrédité dans le monde arabe... et que son influence sur la population de son pays était plus que limitée.
Preuve en est le faible résultat de ses exhortations auprès des nations arabes et de ses compatriotes : seuls 6 300 volontaires de divers pays arabes (Egypte, Arabie, Liban, Turquie...et Palestine) rejoignirent les organisations militaires nazies, tandis qu'ils furent 259 000, dont 9 000 Palestiniens, à rejoindre les forces alliées
**
Que cet Al-Husseini ait été un personnage exécrable est incontestable – ce n’était visiblement pas l’avis du gouvernement français qui l’hébergea et le protégea en 1945 – mais de là à en faire le “chef“ des Palestiniens...
Et lui consacrer plus de place au mémorial de Yad Vashem qu’à des Himmler ou Goebbels – l’espace qui lui est consacré dans “Encyclopedia of the Holocaust“ est seulement dépassé par celui concernant Hitler lui-même – serait risible si ce n’était clairement une manipulation visant à présenter les Palestiniens comme coresponsables du génocide hitlérien.

L’ironie morbide de l’Histoire veut que ce mémorial Yad Vashem a été construit sur les terres et les ruines du village martyr de Ein Kerem... et en face de ce qui fut Deir Yassin.
Deir Yassin, cet Oradour palestinien où, comme prévu dans le sinistre plan de nettoyage ethnique, se déroula un des pires massacres de civils perpétrés en 1948 par les milices "sionistes."
Il est fort probable que les guides du mémorial préfèrent escamoter cette information depuis le licenciement d'un des leurs : il avait osé en parler à des visiteurs.

Aux USA, il fit carrière comme directeur du centre de vol spatial de la NASA et termina ses jours comme citoyen étatsunien couvert d'honneurs (On créa même un "Werhner von Braun Day") !
Source : Le grand Mufti, les Palestiniens et les nazis (Dominique Vidal, Monde Diplomatique de Décembre 2009)

"Haaretz" du 23/4/2009 .
rank Garbely et Jean-Michel Meurice "Le système Octogon" (Maha Productions 2008)

Évidemment qu'ils ne veulent pas que la vérité se sache mais elle est connue maintenant la preuve

Merci pour ce juste rétablissement des choses

j'évite d'avaler la propagande écrites pas les alliés elle ne sert qu'à manipuler les troufions comme toi pour qu'ils ne culpabilisent pas trop que leur ancêtres aient collaboré et tué des juifs, des européens.

allez publie nous quand même tes sources qu'on rigole à te lire toute les division SS étaient musulmanes, je voudrait savoir quel est le couillon qui avance ça

toi aussi t'as rien à dire sur les juifs qui ont collaboré, gardé les camps de concentrations, signé des accords avec Hitler, et les juifs qui se sont battu sous l'uniforme nazi, rien rien rien de tout ça ?

un petit effort

j'appelle une énième fois @Pareil le gros lache du forum qui n'a toujours pas retrouvé ses testicules pour qu'il nous dise les musulmans qui fréquentent ce forum et qui trouvent que les musulmans qui ont protégés des juifs sont des pourritures finies

étrange, depuis que je lui ai demandé de se justifier il rase les murs, est ce si etonnant de sa part ?!

Parce que tu crois vraiment que je vais aller vérifier partout dans le forum pour les pseudos des abrutis qui ont été jusqu'à prétendre qu'hitler avait en réalité été aux ordres des juifs, etc ?

L’exposition des Justes musulmans a été lancée à l’initiative du Conseil des députés des Juifs britanniques du district de Bloomsbury de Londres.

Des photographies, de 70 Musulmans qui ont caché des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale apparaissent aux côtés des récits décrivant leurs actes d’héroïsme.

L’exposition espère inspirer de nouvelles recherches dans les instances de la collaboration entre les communautés musulmanes et juives.

[....]

Le documentaire qui a donné lieu à l'exposition:

L'article au complet : http://www.lemondejuif.info/a-londr...lmans-qui-ont-sauve-des-juifs-de-lholocauste/
Merci .

un petit effort

Je t'ai répondu, avoir des origines juives ne fait pas de toi un fervent défenseure de la cause juive. Que certains se sentaient plus allemand et nazis que juif ne m'étonne pas du tout, surtout en période d'une énorme crise.

Bon sinon, j'aimerais juste clarifier les choses (qui sont pourtant déjà clair) : Ne commence pas à chouiner quand je dis qu'il y avait aussi des collabo musulmans, j'ai précisé juste après qu'il s'agissait d'une très mineure partie de la population (à moins que pour toi 10 000 soit synonyme de "tous") et que les raisons étaient plus de l'ordre de l'anti colonialisme que du nazisme. Ça va tu sèches larmes ou il faut vraiment que je te dise qu'aucun musulman n'a collaboré avec l'Axe?

Ha, et non je n'ai aucun problème de conscience, mon arrière grand père était militaire et quand bien même il aurait été SS je me sentirais aussi responsable de ce qu'il a fait qu'un descendant d’Alexandre le Grand se sentirais concerné par les villes qu'il a incendié.

**
**
**

"Haaretz" du 23/4/2009 .

T’enflamme pas, bien sur que l'énorme majorité de musulmans n'ont pas suivi ce vendu, j'ai juste souligné que contrairement à ce que sempro shlopo (edit : désolé) croit, il y en a eu. Evitez de prendre mes commentaires pour des attaques à l'islam, je recadre juste les chose.
J'aime seulement pas l'attitude de certains de faire toujours passer les musulmans pour des agneaux alors qu'ils ne sont absolument pas différents des autres peuples : il y a des bons et des méchants partout.

Dernière édition:
Retour