Et voilà les résultats de resserrement des mesures prisent.
C’est le résultat de la septième journée d’opérations sécuritaires dans la ville de Marrakech
A. Latif Baraka : Heba Press
La Préfecture de Sécurité de Marrakech continue, pour la septième journée consécutive, de publier le plan d’action qu’elle a lancé le week-end dernier, visant à lutter contre diverses infractions portant atteinte au sentiment de sécurité sur la voie publique, et à interdire les spectacles et la conduite dangereuse, ainsi que infractions au code de la route qui menacent la sécurité des usagers de la route et la sécurité des citoyens, hommes et femmes.
Dans la nuit du 30 au 31 août, les différentes régions affiliées à la Province sécuritaire de Marrakech ont pu arrêter 433 personnes en flagrant délit ou recherchées dans diverses affaires pénales, notamment délits contre la morale publique, dont 114 personnes qui ont fait l’objet de perquisitions. mandats au niveau national.
Dans un contexte connexe, les mesures de sécurité routière visant à interdire la conduite dangereuse et imprudente ont abouti à la saisie et au dépôt de 51 véhicules dans la fourrière municipale, parce que leurs conducteurs menaçaient la sécurité des usagers de la route par leur conduite imprudente et dangereuse.
Dans le cadre d’une sécurité routière constante, diverses unités de la police de la circulation ont pu arrêter 792 infractions au code de la route, dont 398 infractions liées à la conduite de motos sans porter de casque, en plus de placer 175 motos ou tricycles à la fourrière municipale parce que leurs conducteurs ont enfreint le code de la route. loi et mis en danger la sécurité des personnes.
Les différentes régions sécuritaires de la Province de Sécurité de Marrakech participent à ces opérations de sécurité intégrées, renforcées par les équipes de police judiciaire, les services de police, l’autorité urbaine et la police de la circulation, outre diverses équipes d’intervention et groupements réguliers.
Il convient de noter que les six premiers jours de ces opérations de sécurité ont été marqués par l’arrestation de 1.217 personnes impliquées dans des affaires anti-criminalité, en plus du dépôt de 224 véhicules à la fourrière municipale en raison de l’implication de leurs propriétaires dans des actes imprudents. et une conduite dangereuse qui menace la sûreté et la sécurité des usagers de la route.