À Marrakech, un Français filmait ses locataires, 5 ans de prison ferme

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné lundi à cinq ans de prison ferme et 500 000 dirhams d'amende le Franco-marocain qui a installé des caméras cachées dans sa villa de luxe Airbnb qu'il louait à des touristes.
La caméra a été découverte par une touriste américaine qui est venue profiter de ses vacances dans la ville ocre avec son compagnon et des amis. Cette dernière a remarqué du jour au lendemain un cadre photo face à la douche, ce qui a poussé sa curiosité. En (…)

- Maroc / MRE, Marrakech, Tourisme, Droits et Justice

À Marrakech, un Français filmait ses locataires, 5 ans de prison ferme

Salam , ce faits divers arrivent souvent malheureusement , la presse en fait écho dans le monde entier... :rolleyes:
Quel idée farfelue de mettre des mini caméra 📷 dans un appartement ou villa ?
Un voyeur ?
Un psychopathe ?
Un curieux ?
Sur ce cas de Marrakech , il y a en plus , comme fait aggravant (trafic de boissons alcoolisées/mise à disposition de lieux de débauche) 😱🥴
Bienvenue à Oukacha...:rolleyes:

Chehh il a pris cher !!
Salam , oh que oui , il à prix cher , et surtout le parquet à décider de faire appel de la décision du tribunal de Marrakech , car estimant les faits d'une extrême gravité...
Et surtout que je pense que la justice (l'état Marocain) , veut servir de cet exemple , pour qui veut s'aventurer dans ce schéma , ils sauras ce qu'ils attends... :fou:
J'imagine ce Mre dans son appartement à Marrakech , voyant débarquer l'estafette...:eek::wazaa:
On récolte ce que l'on sème...

Quel idée farfelue de mettre des mini caméra 📷 dans un appartement ou villa ?

Ces mini cameras (avec parfois la sono) peuvent exister partout dans les hotels, ryads, maisons privees, chalets et autres, dans tous les pays du monde.

Parfois ils/elles les cachent dans une simple prise de courant, dans la tele, les lampes du plafond, les miroirs, les pots de fleurs, les telephones, etc...

Le but est de vendre les evenuels ebats sexuels des touristes ou des voyageurs a des pervers sexuels par exemple, dans le pays meme et/ou a l'etranger, ou alors d'utiliser ces enregistrements a des fins de chantage.

Donc prudence, meme si on a absoluement rien a se reprocher, et que notre conduite morale est exemplaire...

Dernière édition:
Retour