À Marseille, le policier ivre percute deux frères à trottinette et prend la fuite
Par B.F.Publié le 17/07/24 à 19:24 - Mis à jour le 17/07/24 à 20:45

Hadrien est hospitalisé au centre des brûlés interrégional Méditerranée de l’hôpital de la Conception à Marseille. Il devrait subir plusieurs greffes de peau la semaine prochaine.
Photo B.F.
INFO La Provence. Dans la nuit du 4 au 5 juillet, le fonctionnaire hors-service avait violemment percuté deux frères qui circulaient à trottinette sur l’avenue de Hambourg avec 1,85 g d’alcool dans le sang. L’aîné est toujours hospitalisé au service des grands brûlés.
Il était 5 heures du matin lorsque Marie-Antoinette a ouvert un œil et jeté l’autre sur son smartphone. Après quatre jours passés à entendre 56 candidats à l’oral de français du baccalauréat, la mère de famille avait trouvé l’énergie de déposer ses deux fils à la salle de sport à 21 heures. Pas celle de veiller jusqu’à ce qu’ils achèvent leurs séries d’exercices à la poulie et de développés inclinés. Dans un demi-sommeil, Marie-Antoinette s’est pétrifiée en découvrant plusieurs appels en absence et ce SMS de Flavien : "Maman, on s’est fait écraser". Dans cette nuit du 4 au 5 juillet, les deux frères venaient d’être fauchés sur la trottinette électrique à bord de laquelle ils regagnaient le nid familial, à l’issue de trois heures de musculation nocturne.Le chauffard, qui avait pris la fuite, a été interpellé 6 kilomètres plus loin, à proximité de son domicile, dans le 10e arrondissement, après avoir fini sa course dans un mur, percuté une Smart et manqué de renverser des piétons. L’homme, qui sortait d’un restaurant de l’Escale Borély, avait 1,85 g d’alcool dans le sang. Sa profession ? Fonctionnaire de police au commissariat du 12e arrondissement de Marseille. Il a été placé en garde à vue à la Division Sud. À l’issue de son audition, il a été mis en examen des chefs de blessures involontaires avec ITT inférieure ou égale à 90 jours par conducteur sous l’empire d’un état alcoolique et avec délit de fuite…

À Marseille, le policier ivre percute deux frères à trottinette et prend la fuite
Dans la nuit du 4 au 5 juillet, le fonctionnaire hors-service avait violemment percuté deux frères qui circulaient à trottinette sur l’avenue de Hambourg avec 1,85 g d’alcool dans le sang. L’aîné est toujours hospitalisé au service des grands brûlés.
www.laprovence.com