A Orly, un homme découvert dans un train d’atterrissage en «hypothermie sévère»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Un jeune homme en «hypothermie sévère» a été découvert à l’aéroport de Paris-Orly dans le train d’atterrissage d’un vol arrivant d’Algérie, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. L’homme a été découvert en fin de matinée dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie, arrivé à 10 h 14 à Orly depuis Oran, a indiqué le parquet de Créteil. Il s’agit d’une personne sans documents d’identité et dont l’âge estimé est entre 20 et 30 ans, selon la même source.

Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital européen de Georges-Pompidou, selon le parquet, précisant que la Gendarmerie des transports aériens (GTA) était chargée de l’enquête pour recherche des causes des blessures. Plus tôt ce jeudi, une source aéroportuaire avait indiqué que le jeune homme était «en vie mais en urgence absolue car en hypothermie sévère». La GTA a confirmé une «personne grièvement blessée» à Orly, sans plus de détails dans l’immédiat. La découverte a eu lieu «entre 10h30 et 11 heures», a priori lors de «vérifications techniques» de l’appareil, a indiqué pour sa part une source proche du dossier, confirmant que l’homme, qui a été «transporté en milieu hospitalier par les sapeurs-pompiers», n’était «pas décédé».

La température de l’air plonge sous -50 °C​

Plusieurs cas de passagers clandestins cachés dans les trains d’atterrissage des avions, espaces non chauffés ni pressurisés, ont marqué l’actualité ces dernières années. En avril, le corps d’un homme avait été retrouvé à Amsterdam-Schiphol à l’arrivée d’un appareil en provenance de Toronto (Canada), mais a priori passé auparavant par le Nigeria. Quatre mois plus tôt, deux passagers clandestins, également morts, avaient été découverts cachés dans l’espace de stockage du train d’atterrissage d’un avion venant de relier Santiago du Chili à Bogota. En juillet 2019, le corps gelé d’un homme était tombé dans un jardin d’une banlieue sud-ouest de Londres, à un mètre d’un habitant qui prenait le soleil. Il avait semble-t-il chuté d’un train d’atterrissage d’un avion de Kenya Airways en approche de l’aéroport voisin d’Heathrow.

A l’altitude de croisière des avions commerciaux, soit 12 km, la température de l’air plonge sous -50 °C, tandis que le manque d’oxygène peut s’avérer mortel. Selon des statistiques mondiales de l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) citées en janvier 2022 par le New York Times, entre 1947 et 2021, 132 personnes ont tenté de voyager clandestinement en se cachant dans des trains d’atterrissage d’avions. 102 d’entre elles sont mortes, soit un taux de décès de 77 %, selon la même source.

Je pense vraiment que l'on devrait immédiatement accorder un permis de séjour a ces "kamikazes" qui risquent ainsi leur vie pour sortir de leur misère.

Un homme qui en arrive a de telles extrémités ("voyager" dans le train d'atterrissage d'un avion) démontre par la même une détermination, un courage, une audace et une témérité hors du commun, et devrait donc être accueilli a bras ouvert par le pays ou il a décidé de se rendre, au risque d'y laisser sa propre vie.

Cet homme la ne peut faire qu'un excellent citoyen dans son nouveau pays, il vient clairement de le prouver par son acte de bravoure exceptionnel, et sa détermination inébranlable.

Dernière édition:
Je pense vraiment que l'on devrait immédiatement accorder un permis de séjour a ces "kamikazes" qui risquent ainsi leur vie pour sortir de leur misère.

Un homme qui en arrive a de telles extrémités ("voyager" dans le train d'atterrissage d'un avion) démontre par la même une détermination, un courage, une audace et une témérité hors du commun, et devrait donc être accueilli a bras ouvert par le pays ou il a décidé de se rendre, au risque d'y laisser sa propre vie.

Cet homme la ne peut faire qu'un excellent citoyen dans son nouveau pays, il vient clairement de le prouver par son acte de bravoure exceptionnel, et sa détermination inébranlable.
Ce serait inciter à faire la même chose pour d'autres personnes!
Ce n'est pas la solution.

La solution serait d'inciter ces gens là à rester dans leur payes et leur donner de quoi vivre décemment pour qu'ils n'aient pas l'idée d'immigrer pour vivre!

Moi j'en vois chaque année aux abords des ports , essayer de monter dans des gros camions, essayer d'atteindre le bateau à la nage!!..
Allah ya 7sen 3awen lmsakine!

Ce serait inciter à faire la même chose pour d'autres personnes!

Bien entendu, mais je parlais uniquement de ces quelques hommes qui ont osé "voyager" dans un train d'atterrissage d'avion, pas de ces millions de gens qui tentent d'entrer illégalement dans un autre pays chaque année.

Je n'arrive même pas a imaginer la peur, l'angoisse, voire la terreur qu'a du éprouver ce jeune malheureux en se glissant dans le train d'atterrissage de ce vol Alger - Paris, sans parler de tout qu'il a du ressentir physiquement et psychologiquement pendant tout le trajet...

Bien entendu, mais je parlais uniquement de ces quelques hommes qui ont osé "voyager" dans un train d'atterrissage d'avion, pas de ces millions de gens qui tentent d'entrer illégalement dans un autre pays chaque année.

Je n'arrive même pas a imaginer la peur, l'angoisse, voire la terreur qu'a du éprouver ce jeune malheureux en se glissant dans le train d'atterrissage de ce vol Alger - Paris, sans parler de tout qu'il a du ressentir physiquement et psychologiquement pendant tout le trajet...
Ben là aussi, ce pauvre malheureux à essayé de rentrer illégalement... par un autre moyen c'est tout.

Je pense que ces gens qui décident de faire ce voyage, n'ont plus rien à perdre lmsakine!

Respect pour ce gars, il faut avoir du courage

Selon la FAA (l’autorité américaine de l’aviation civile), 77% des personnes qui tentent de voyager dans un train d'atterissage d'avion meurent, le plus souvent en gelant avant d'arriver a destination (la température de l’air plonge sous -50 °C et plus dans l'espace), ou alors par manque d’oxygène (asphyxie donc), ou les deux.

J'espère sincèrement que ce jeune d'Alger arrivera a s'en sortir, et que sa dangereuse et audacieuse tentative d'améliorer son existence n'aura pas été vaine.

Une raison de plus pour le renvoyer chez lui.

Il a de la bonne volonté, il devrait la placer au bon endroit et s'il est déterminé à immigrer, autant de force peut le mener à des moyens légaux d'immigration.

Autant me répondre que la prostitution ne devra pas exister, par exemple, puisque les femmes n'auraient qu'a travailler légalement, comme tout le monde.

L'immigration illégale va toujours exister, je ne compte pas défier une évidence pareille.

Je dis simplement que chaque pays est souverain. S'ils chopent un immigré illégal, ils sont dans leur droit de le renvoyer.

S'ils chopent un immigré illégal, ils sont dans leur droit de le renvoyer.

On ne parle pas de l'immigration illégale en général mais du cas très particulier et très spécifique de ce jeune homme.

Son cas est tellement rare et spécial qu'il mérite toute notre compassion et notre soutien.

La France devrait l'accueillir a bras ouverts, ne serait ce pour des raisons humanitaires plus qu' évidentes.

On ne parle pas de l'immigration illégale en général mais du cas très particulier et très spécifique de ce jeune homme.

Son cas est tellement rare et particulier qu'il mérite toute notre compassion et notre soutien.

La France devrait l'accueillir a bras ouverts, ne serait ce pour des raisons humanitaires plus qu' évidentes.

Si quelqu'un est prêt à lui offrir un contrat de travail et il commence à bosser, why not. À ce qu'il paraît, Il y a des métiers en pénurie en France.

Je suis pour ce type de solutions, pas que l'Etat le prenne en charge aux frais du contributeur qui n'a rien demandé.

Je suis pour ce type de solutions, pas que l'Etat le prenne en charge aux frais du contributeur qui n'a rien demandé.

Ce jeune homme vient de prouver son courage et sa détermination, il ne peut faire qu'un citoyen exceptionnel sur le sol français, et donc contribuer positivement a l'économie française.

Car je doute fort qu'il se soit caché sous un train d'atterrissage d'avion juste pour aller faire vendre du shit a Marseilles ou autre, tu ne penses pas ?

Ce jeune homme vient de prouver son courage et sa détermination, il ne peut faire qu'un citoyen exceptionnel sur le sol français, et donc contribuer positivement a l'économie française.

Car je doute fort qu'il se soit caché sous un train d'atterrissage d'avion juste pour aller faire vendre du shit a Marseilles ou autre, tu ne penses pas ?

Ben justement, il lui faut de l'emploi car à défaut de trouver un job légal, il risque d'avoir des choix "réduits".

Retour