à propos des moyens de transport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambiteux
  • Date de début Date de début
j'ai quelques questions à vous posez, et j'espère trouver des réponses

voilà, je serai à Montréal le 28 août à 19h45 et je dois trouver un autre moyen de transport (bus, train, avion) pour aller à bathurst au Nouveau-Brunsiwck, qui est loin de Montréal d'environ 850 km, à votre avis qui sera le plus bénéfique, le train qui fera environ 14 heures de route, le bus ou l'avion en matière d'argent et de temps?
aussi je veux savoir combien la gare de train est loin de l'aeroport Trudeau? et aussi, est ce qu'il ya seulement viarail ?
combien la gare de bus est loin de l'aéroport trudeau?
si j'arrive à 19h45, en ajoutant le temps qu'il me faudra pour passer la douane et le service d'immigration pour avoir mon permis d'études, est ce que je pourrai trouver quelque chose vers minuit (bus, train, avion), sinon je devrai passer la nuit à l'aéroport pour chercher quelque chose le lendemain, vu qu'il y aura personne qui me cherchera à l'aéroport

que suggérez vous pour moi?

et merci d'avance

bienvenue au Québec!
Dommage que tu ailles vivre au Nouveau-Brunswick ;)
ta question est multiple, je vais essayer de répondre à quelques unes.

1- il n'y a pratiquement que via rail pour de tels voyages en train.
2- il y a des taxis (30$ si je me souviens bien) pour aller au centre-ville
3- Il y a aussi un service de navette vers le centre-ville.
4- pour les transports, je crois sans être certain, qu'il n'y aura pas grand-chose vers minuit.
5- L'avion restera toujours le moyen de transport le plus cher et de loin au Canada (y a des monopoles et ils en profitent).
6- il n'y a pas que les hôtels de l'aéroport, car ils sont plutôt chers. Je te suggérerai de te trouver un hôtel dans la ville de montréal. Il y en a plein à proximité des trains de banlieue ou des métros... et avec le train de banlieue, le terminus est à la Gare Centrale. Avec le métro, tu arrives pas très loin de la Gare Centrale.

Bon voyage.

Merci beaucoup pour vos réponses

vous avez pas une idée sur le prix pour un billet d'avion montréal-bathurst? pour éviter les long heures de voyage, si c'est autour du 250$, c'est mieux, et est ce que je pourrai bénéficier d'un prix étudiant? sur le site de Air Canada je trouve pas les prix!!

bienvenue au Québec!
Dommage que tu ailles vivre au Nouveau-Brunswick ;)
ta question est multiple, je vais essayer de répondre à quelques unes.

1- il n'y a pratiquement que via rail pour de tels voyages en train.
2- il y a des taxis (30$ si je me souviens bien) pour aller au centre-ville
3- Il y a aussi un service de navette vers le centre-ville.
4- pour les transports, je crois sans être certain, qu'il n'y aura pas grand-chose vers minuit.
5- L'avion restera toujours le moyen de transport le plus cher et de loin au Canada (y a des monopoles et ils en profitent).
6- il n'y a pas que les hôtels de l'aéroport, car ils sont plutôt chers. Je te suggérerai de te trouver un hôtel dans la ville de montréal. Il y en a plein à proximité des trains de banlieue ou des métros... et avec le train de banlieue, le terminus est à la Gare Centrale. Avec le métro, tu arrives pas très loin de la Gare Centrale.

Bon voyage.

Bonjour,

Juste pour préciser que pour le Taxi Aéroport > Centre ville, il y a un prix fixe d'un peu plus de 40$.

On peut aussi rejoindre le métro en prenant deux bus dont l'un est au départ de l'aéroport, mais c'est loin d'être le plus pratique ( une carte Opus suffit pour prendre le bus ).

Sinon, bonne chance pour tes études, le début est toujours difficile mais c'est en avançant petit à petit qu'on surmonte les difficultés qui nous paraissent infranchissables.

Retour