Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La barbe est obligatoire en Islam.Ca fait quoi dans Islam ce sujet?![]()
Et l'imberbe, il est rejeté de Dieu c'est ça ?La barbe est obligatoire en Islam.
Pose la question à Dieu.Et l'imberbe, il est rejeté de Dieu c'est ça ?
Va dormir Orangina.Moi aussi j'ai une autre question : à quel âge avez-vous eu vos dents ?
A quel âge avez-vous fait pipi au lit ?
Dieu m'à dit que t'as rien compris à la vie.Pose la question à Dieu.
C'est pas moi qui l'invente.Dieu m'à dit que t'as rien compris à la vie.
Si c'est pas toi c'est que c'est une autre qui la inventé.C'est pas moi qui l'invente.
C'est Dieu selon les musulmans.Si c'est pas toi c'est que c'est une autre qui la inventé.
Honnêteté, neutralité, objectivité.Te complique pas la vie avec ces détails stériles
Selon mitouns.La Bonté de dieu ne mérite pas d'être réduite par des règles aussi futile.
Selon mitouns.La barbe ne fait nullement le musulman.
Donc on retrouve des contradictions dans les écritures islamiques ?Les juifs aux chapeaux noirs ont la barbe aussi.
Les chrétiens orthodoxes ont la barbe aussi.
Les sikh ont la barbe aussi.
Les hipsters ont la barbe aussi.
Selon ce que croit Invasion.C'est Dieu selon les musulmans.
Honnêteté, neutralité, objectivité.
Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)
Selon mitouns.
Selon mitouns.
Bref: la barbe est obligatoire en Islam [= selon les écritures islamiques]Ça fait juste et surtout partie de la "fitra" (nature saine) de ce laisser pousser la barbe et tailler la moustache
C'est pas les seuls choses
Pourquoi contradiction ?Donc on retrouve des contradictions dans les écritures islamiques ?
Les hadiths sur la barbe ne sont pas la parole de Dieu, c'est un ensemble de témoignages des témoins occulairesBref: la barbe est obligatoire en Islam [= selon les écritures islamiques]
Absolument pas.Selon ce que croit Invasion.
Selon certains elle est obligatoire, Selon d'autres elle est juste recommandé, ça dépend. Y a divergence sur ça aussi selon les écoles de jurisprudence et à l'intérieur même de ces écoles.Bref: la barbe est obligatoire en Islam [= selon les écritures islamiques]
Pourtant tu affirmes que c'est obligatoire... tu étales donc la ton opinion.Absolument pas.
Je cite mes sources sans donner mon opinion!
[= selon les écritures islamiques] ne signifie pas [= selon Dieu]Les hadiths sur la barbe ne sont pas la parole de Dieu, c'est un ensemble de témoignages des témoins occulaires.
Le coran ne parle pas de barbe.
Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?Pourquoi contradiction ?
Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)Pourtant tu affirmes que c'est obligatoire... tu étales donc la ton opinion.
Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?
Je pose donc la question: contradiction ?
Exactement, mais ce qui compte c'est la parole de Dieu.[= selon les écritures islamiques] ne signifie pas [= selon Dieu]![]()
=> je ne crois pas aux hadiths, cette question ne me concerne pas.Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?
Je pose donc la question: contradiction ?
Tu chipotes.Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)
Ce n'est ni mon opinion ni une invention.
C'est quoi la question? à quel age elle a commencé à pousser ou à quel âge on l'a gardé tout le temps(pour les barbus)?(Veuillez répondre au sondage)
La parole prophétique ne comptent pas ?Exactement, mais ce qui compte c'est la parole de Dieu.
Je poste un hadith qui existe sans donner mon opinion, ça s'appelle la neutralité, ce n'est pas ma religion et étant quelqu'un qui à son opinion de la barbe et qui par conséquent se rase de près, ce n'est pas mon opinion que d'avoir une barbe de bûcheron.Tu chipotes.
Si t es convaincu que ce hadith est vrai c'est que t'y crois, tu as donc opter pour opinion que le musulman doit porter la barbe.
Ça c'est ton opinion, que tu colportes car convaincu que c'est vrai.
Ok.Je poste un hadith qui existe sans donner mon opinion, ça s'appelle la neutralité, ce n'est pas ma religion et étant quelqu'un qui à son opinion de la barbe et qui par conséquent se rase de près, ce n'est pas mon opinion que d'avoir une barbe de bûcheron.
Tu n'as qu'à démontré que islamiquement parlant la barbe n'est pas obligatoire.![]()
Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)
Ce n'est ni mon opinion ni une invention.