a quel faut il quitter le domicile parental ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
Moi perso dès que je peux, adios :D

Pourtant je vis comme un prince, ma mére m'épeluche mes mandarines , je rentre-sors comme je veux, mes habits sont propres, le frigo est blindé ...

Salam,

1- a quel age une personne doit quitter le domicile parental ?

2- et puis, est il mieux de vivre seul qu'avec sa famille ?

Salam.

ça va pas dependre de l'age mais plutot de certaines conditions comme l'emploi ou bien sur le mariage.

Je ne vois pas de honte de rester avec ses parents tant qu'on est seul, ça permet de les aider et aussi de faire des economies

Y'a pas d'âge fixé......mais moi c'est juste quand je serais marié et pas avant......

Et puis ça depent....y'as du mieux dans le fait de vivre avec sa famille et du mieux dans le fait de vivre seul je pense...

sa serait bien de partir quand on a les moyens et quand on se sent plus a sa place

Au début c'est ce qu'on se dit.

Personnellement j'ai demenager plusieurs fois pour le boulot ou autre puis je suis revenu.

meme en collocation avec un ami d'enfance , je me suis rendu compte que c'est bien de voir sa famille. Après il faut aussi une certaine indépendance vis à vis d'eux.

mais si la fille ne se sent pas bien, avec les soeurs, neuveux qui dérangent, problème de qui donne plus d'argent, belle soeur qui vient a n'importe quel moment

mais si la fille ne se sent pas bien, avec les soeurs, neuveux qui dérangent, problème de qui donne plus d'argent, belle soeur qui vient a n'importe quel moment

Discutes en avec tes parents mais si tu as des problèmes , ça peut etre une solution

Salam,

1 - La majorite, l'epoque des etudes universitaire me semble bien.

2 - J'ai besoin des deux... Je ne peux pas etre detachée de ma famille... J'ai d'ailleurs tjs ma chambre d'adolescente. Et je rentre chez mes parents le plus souvent possible...
Mais je ne pourrai pas retourner vivre chez eux à plein temps... J'ai trop des habitudes de vieilles celibataires !! :langue:

Salam,

Quand tu veux, et le faire parce que tu le veux. Non, pour répondre à une pseudo envie d'indépendance, parce que tu aurais vu cela dans un téléfilm américain qui te fait croire que tu n'es quelqu'un que quand tu vis seul ou seule comme un chien dans sa niche :)

Moi j'ai quitte chez mes parents a mes 18 ans pour aller a Paris.

Je me rappelle on rivisait dans des salles avec mes amies on regardait a travers la fenêtre les familles

ça a fait de nous des femmes mures mais le manque de la famille il restera a jamais

Retour