A quelle frequence changer son mobilier

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
sachant qu'il doit y avoir des centaines de nouvelle création de mobilier par jours pour être dans le coup ça va être impossible
Oui mais bon , on change pas de salon comme on change de chemise .
Je parlais serieusement $T'es une femme ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
non je suis un homme, mais sa change rien, changer de salon c'est juste une histoire de renouvellement intérieur quand ça te passe par la tête c'est comme vouloir changer de voiture
Oui ben je demandais aux femmes, tous les combien il est hormonalement normal de changer de salon
J'ai ma frequence mais je voulais avoir l'avis d'autres femme
Merci pour ton humour.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?
Quand tu ne peux plus le voir, ou quand il commence à être abîmé.
En fait vaut mieux éviter le simili cuir qui va s'abîmer ultra vite et se démoder d'autant plus vite.
Vait mieux aussi éviter des couleurs trop flashys pour pas que ça monte trop vite a la tête.
Pour les canapés vaut mieux choisir un modèle classique ( exit les têtes pivotantes du coup, certes modernes mais qui passent vite de mode) avec des couleurs neutres qu'on peut relever avec de la déco comme des coussins, des rideaux et des accessoires colorés.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand tu ne peux plus le voir, ou quand il commence à être abîmé.
En fait vaut mieux éviter le simili cuir qui va s'abîmer ultra vite et se démoder d'autant plus vite.
Vait mieux aussi éviter des couleurs trop flashys pour pas que ça monte trop vite a la tête.
Pour les canapés vaut mieux choisir un modèle classique ( exit les têtes pivotantes du coup, certes modernes mais qui passent vite de mode) avec des couleurs neutres qu'on peut relever avec de la déco comme des coussins, des rideaux et des accessoires colorés.

y a que la mode qui se demode en effet.
Je retiens le : "Quand tu ne peux plus le voir" . Non je vais pas attendre qu'il soit abimé pour le changer sauf sîl s'abime tres vite bien entendu
Merci pour ton retour enrichissant.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Ça dépend si tu es fan de déco et les finances. Chez nous on chance ce qui est foutu ou trop moche, avant je fais de la récup. et j'arrange ce que je peux.
Question finance je préfère investir dans autre chose ( vacances et activités). Mais je ne dis pas fontaine je ne bois pas de ton eau
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui moi aussi j'aime investir dans les vacances et loisirs . Mais j'aime pas attendre que les choses soient foutues pour changer .
Apres c une question de finance c vrai . Mais Ikea me suffit amplement .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tant que c'est en bon état. Donc prends de la qualité en cuir et mets des couvertures de fauteuils et divans dessus pour changer leurs styles de temps en temps.
Bonne idée . Oui changer les coussins et plaid ca apporte deja un leger changement
J'ai deja un salon en cuir, recent .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui moi aussi j'aime investir dans les vacances et loisirs . Mais j'aime pas attendre que les choses soient foutues pour changer .
Apres c une question de finance c vrai . Mais Ikea me suffit amplement .
Oui...j'aime beaucoup et j'aime le style simple et clair. Avec des plantes. En ce moment c'est bric à brac. Mais une fois, les filles auront grandit, je me pencherai sur la question
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui...j'aime beaucoup et j'aime le style simple et clair. Avec des plantes. En ce moment c'est bric à brac. Mais une fois, les filles auront grandit, je me pencherai sur la question
On peut pas faire tout en meme temps , c 'est vrai. Priorité aux enfants . :cool:
 
Nous on change pas 🤣

Je plaisante nous on a les mousses de sedari au sol sans les bois

On a 2 salons comme ça , un peu à la sahraoui.

On a des bois mais je les mets pas , dangereux avec les petits qui courent dessus j ai peur qu ils tombent
Et franchement plus t es assis près du sol plus t es à l.aise

J aurais énormément de mal à retourner a un salon classic avec canapé 3 ou 4 places lol

Par contre ce qu il faut absolument que je change c'est mon grand tapis (3×4 m)
Il est vieux et je veux changer de couleur...

Et les housses j'en ai 2 ou 3 d ensembles housses/coussins que je change de temps en temps ... Classiques ds les tons que j aime...

De ttes façons avec les enfants faut pas investir ds un salon chic : il faut du pratique, facile d entetien

Qd je n' aurai plus d enfants en bas âge je rachèterai incha Allah d autres housses

Et les mousses eh bien on les change qd elles sont trop tassées
 
Le cuir franchement j essaierais pas avec mes petits


Après j avoue je suis pas trop cuir moi .... Je préfère tissu c est plus "chaud"
Puis mes parents en avaient un qd j étais petite , il y avait toujours cette odeur de cuir.


Mais les goûts ne se discutent pas
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?

Comme dirais ma Coco dila Chanel :D "La mode se démode, le style jamais"😎
tu as :
La team minimaliste : mobilier épuré, bois, blanc, indémodable et toujours tendance, déco jusqu'a mort s'en suive :D
La team "bling bling" faut que ça brille en or et argent
La team coloré : rouge, rose, violet, bleu etc.... mais eux ils se font arnaqué tous les 36 du mois chaque année ils changent :D
La team "noir, blanc, miroir", comme les minimalistes, même 15 ans après ça change pas.:cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme dirais ma Coco dila Chanel :D "La mode se démode, le style jamais"😎
Oh combien tu as raison . Merciiiii

La team minimaliste : mobilier épuré, bois, blanc, indémodable et toujours tendance, déco jusqu'a mort s'en suive :D
Je suis minimaliste . L'épuré c'est mon style
Je me demandais justement si je faisais bien .:p
La team "bling bling" faut que ça brille en or et argent
La team coloré : rouge, rose, violet, bleu etc.... mais eux ils se font arnaqué tous les 36 du mois chaque année ils changent :D
C pas du tout moi
La team "noir, blanc, miroir", comme les minimalistes, même 15 ans après ça change pas.:cool:
J'ai été dans le noir au debut . Mais apres 10 ans j'ai changé .
c qd je vous les gens changer tous les 2 a 5 ans que je me pose des questions.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oh combien tu as raison . Merciiiii


Je suis minimaliste . L'épuré c'est mon style
Je me demandais justement si je faisais bien .:p

C pas du tout moi

J'ai été dans le noir au debut . Mais apres 10 ans j'ai changé .
c qd je vous les gens changer tous les 2 a 5 ans que je me pose des questions.

j'aime beaucoup la team minimaliste, je trouve ça joli :cool:
tu vois même le noir tu l'a changé au bout de 10 ans ;)
2/5 ans je trouve que ça fait beaucoup de changement, après ça dépend du prix du mobilier, ce qu'ils veulent si c'est du temporaire ou du long terme ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'aime beaucoup la team minimaliste, je trouve ça joli :cool:
tu vois même le noir tu l'a changé au bout de 10 ans ;)
2/5 ans je trouve que ça fait beaucoup de changement, après ça dépend du prix du mobilier, ce qu'ils veulent si c'est du temporaire ou du long terme ;)
Perso je m'attache a mes affaires . Ma maison reprensente la stabilité et la sedentarité.
Trop de changement me destabilise, me perturbe , me fait perdre mes marques, mes habitudes ..:p
Il faut toutefois etre dans la norme.
 
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?

Ce n'est pas question de "mode", c'est question de bonheur... imagine un salon dans lequel tu veux rester longtemps et te sentir heureuse et calme.

Une fois tu as ce que tu cherches, ça te coûtera moins cher d'apporter des modifications car il suffit de changer certains coussins, des babioles, mettre un nouveau tapis pour que tout se transforme et avoir un coup de frais.

Les plus belles maisons sont celles qui reflètent ce qui rendent leurs propriétaires heureux, tu as un tas de maisons qui ressemblent à des "maisons témoins" et quand tu entres, tu sens que c'est "vide" et "triste", c'est comme si personne n'est là, oui c'est beau , très moderne mais walou, aucune trace de bonheur d'une personne.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tes besoins changent ou si tu ne supportes plus le style et tu as les moyens de changer. J'ai des affaires de plus de 10 ans que je ne compte pas changer et d'autres que j'ai changé entre temps.
Merci pour ta reponse.
Pour moi dix ans c'est la limite . Apres je me lasse et j'ai une envie de changement de decor surtout que la mode , elle aussi change
Du coup je voulais savoir si j'etais trop vieux jeu...
 
Merci pour ta reponse.
Pour moi dix ans c'est la limite . Apres je me lasse et j'ai une envie de changement de decor surtout que la mode , elle aussi change
Du coup je voulais savoir si j'etais trop vieux jeu...
C'est pour ça que j'ai parlé d'articles individuels. Il y a des choses que tu peux garder des années sans t'en lasser et d'autres non. Je suis rarement la mode donc ça joue aussi sur la fréquence des changements mais mes goûts et mes préférences évoluent et c'est ce qui me pousse à changer.

En gros, j'ai pas de règles, je fonctionne au feeling :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ce n'est pas question de "mode", c'est question de bonheur... imagine un salon dans lequel tu veux rester longtemps et te sentir heureuse et calme.

Une fois tu as ce que tu cherches, ça te coûtera moins cher d'apporter des modifications car il suffit de changer certains coussins, des babioles, mettre un nouveau tapis pour que tout se transforme et avoir un coup de frais.

Les plus belles maisons sont celles qui reflètent ce qui rendent leurs propriétaires heureux, tu as un tas de maisons qui ressemblent à des "maisons témoins" et quand tu entres, tu sens que c'est "vide" et "triste", c'est comme si personne n'est là, oui c'est beau , très moderne mais walou, aucune trace de bonheur d'une personne.

OBJECTION VOTRE HONNEUR :D

tu as la catégorie des gens qui ont des tocs :D, attention tout de même, ceux là s'ils ont des enfants, sûre ils finissent en hôpital psychiatrique :D
tu as ceux qui aiment les choses a leur place ("tociste" léger :D )
tu as ceux qui adorent foutre des plaids, coussins, tapis, etc... en veux tu en voilà (Messkina le jour où elle khemel elle se dit "Tfou ach dani lhad zmar koulo":D)

il y a la team, des affectifs aussi, ceux qui ne peuvent pas se débarrasser de choses même futile, le pin's qui a été gagné à la kermesse de l'école de son fils (son fils à 40 piges aujourd'hui :D )

Ce que je veux dire par tout ça, que un intérieur peux refléter une personne mais surement pas s'il est heureux ou pas ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Perso je m'attache a mes affaires . Ma maison reprensente la stabilité et la sedentarité.
Trop de changement me destabilise, me perturbe , me fait perdre mes marques, mes habitudes ..:p
Il faut toutefois etre dans la norme.

Tu peux être "anormale" mais qu'est ce que la normalité ?! je te dirais :D

le changement déstabilise c'est vrai faut juste refaire ses marques et ça c'est plus compliqué tu as l'impression de repartir de zéro :rouge:
 
OBJECTION VOTRE HONNEUR :D

tu as la catégorie des gens qui ont des tocs :D, attention tout de même, ceux là s'ils ont des enfants, sûre ils finissent en hôpital psychiatrique :D
tu as ceux qui aiment les choses a leur place ("tociste" léger :D )
tu as ceux qui adorent foutre des plaids, coussins, tapis, etc... en veux tu en voilà (Messkina le jour où elle khemel elle se dit "Tfou ach dani lhad zmar koulo":D)

il y a la team, des affectifs aussi, ceux qui ne peuvent pas se débarrasser de choses même futile, le pin's qui a été gagné à la kermesse de l'école de son fils (son fils à 40 piges aujourd'hui :D )

Ce que je veux dire par tout ça, que un intérieur peux refléter une personne mais surement pas s'il est heureux ou pas ;)

Pas faux mais une maison ou les gens sont heureux dedans tu penses pas ça se ressent ds la déco ? Les meubles ? Les couleurs ?
 
Comme dirais ma Coco dila Chanel :D "La mode se démode, le style jamais"😎
tu as :
La team minimaliste : mobilier épuré, bois, blanc, indémodable et toujours tendance, déco jusqu'a mort s'en suive :D
La team "bling bling" faut que ça brille en or et argent
La team coloré : rouge, rose, violet, bleu etc.... mais eux ils se font arnaqué tous les 36 du mois chaque année ils changent :D
La team "noir, blanc, miroir", comme les minimalistes, même 15 ans après ça change pas.:cool:

C est vrai mais nous on rentre ds aucun style lol

Ou enfin on a plusieurs styles

Et surtout pas du noir/gris/blanc

Toutes nos pièces sont colorées
 
OBJECTION VOTRE HONNEUR :D

tu as la catégorie des gens qui ont des tocs :D, attention tout de même, ceux là s'ils ont des enfants, sûre ils finissent en hôpital psychiatrique :D
tu as ceux qui aiment les choses a leur place ("tociste" léger :D )
tu as ceux qui adorent foutre des plaids, coussins, tapis, etc... en veux tu en voilà (Messkina le jour où elle khemel elle se dit "Tfou ach dani lhad zmar koulo":D)

il y a la team, des affectifs aussi, ceux qui ne peuvent pas se débarrasser de choses même futile, le pin's qui a été gagné à la kermesse de l'école de son fils (son fils à 40 piges aujourd'hui :D )

Ce que je veux dire par tout ça, que un intérieur peux refléter une personne mais surement pas s'il est heureux ou pas ;)

Mais toutes ces personnes ont un truc en commun: ce besoin de contrôle.

La maison devient un champ de bataille psychologique car tout doit rester à sa place ET pour ceux qui ne peuvent pas se débarrasser des choses, c'est qu'il y a un certain manque affectif qu'on comble avec des objets, qui sont des "extensions de soi".
 
Haut