Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je n'en ai pas, je porte des 3bayas que quand je suis au bled occasionnellement.Soubhana Allah.
C'est quoi cette question ?
Lave le à chaque fois que tu la porter voilà , pour moi c'est logique .
@Jbelnarif
@Marshall45
@Racheed
Aider votre frère comment il fait pour son qamis ???
Salam, tout dépend de la matière, est-ce que tu le gardes entre chaque prière ou tu le mets que pour prier, est est-ce que tu transpires...est ce qu'il te semble propre..franchement lave le délicatement le plus souvent possible. Mieux vaut qu'il soit propre et frais, si tu le portes juste pour prier tu peux ensuite le suspendre sur un cintre et l'aérer entre 2 lavagesAs Salem 3aleykum je voudrais savoir quand faut-il laver son qamis sachant que je le porte tous le temps pour prier depuis pas longtemps.
1 fois par semaine ?
Barak'Allah oufikoum
Wa 3alaykoum salam.As Salem 3aleykum je voudrais savoir quand faut-il laver son qamis sachant que je le porte tous le temps pour prier depuis pas longtemps.
1 fois par semaine ?
Barak'Allah oufikoum
Wa 3alaykoum a Salam,As Salem 3aleykum je voudrais savoir quand faut-il laver son qamis sachant que je le porte tous le temps pour prier depuis pas longtemps.
1 fois par semaine ?
Barak'Allah oufikoum
Vraiment c vrai que la question J'ai réagit comme toi...Laisse tomber le type c'est pas laver ses affaires et rester propre
... un quamis que tu portes une semaine entière juste pour prier ok ça je valide pas de soucis....Wa 3alaykoum salam.
Si tu le porte seulement pour la prière et que tu es propre sur toi et que ton qamis ne traine pas au sol alors oui une semaine est une bonne fréquence, un peu comme pour les pyjamas, vêtements de nuit. Mais encore une fois, il faut les porter après s'être lavé et que l'endroit est propre.
Pense à t'acheter un deuxième qamis au cas où le tien n'a pas fini de sécher après lavage.
Moi perso (après chacun son choix) je pries avec des vêtements que je porte au quotidien (pantalon et t-shirt) tout en veillant que mon corps ne soit pas découvert lors de la salât (inclinaisons, génuflexions)
Pas de soucis aussi, lol... mon commentaire est assez détaillée pour comprendre qui ne s'agit pas d'une règle fixe et que cette fréquence de lavage dépend de plusieurs paramètres.... un quamis que tu portes une semaine entière juste pour prier ok ça je valide pas de soucis....
c'est même pas le sujet et puis le qamis n'a rien de sacré,le type n'est pas encore propre c'est tout comme un gosse,c'est tout ce que vois,non mais faut arrêter avec les débilités de ce genre,même mes enfants dépose leurs vêtement tout seul à laverVraiment c vrai que la question J'ai réagit comme toi...
Mais il pense peut être que genre c un vêtement ' sacré' ou comme le dit si bien un Posteur ke le porte que pour prier ... va savoir
Avant de parler de question d'hygiène il vaut mieux essayer d'en savoir plus déjà... et si ça se trouve il n'a pas les moyens d'en avoir plusieurs... et donc pense que prier se fait obligatoirement en quamis... donc il faut chercher à comprendre avant de tiquer de but en blanc aussi... on sait pas qui est derrière la question...![]()
Il fait faut regarder l etiquetten'achetez pas du synthétique, vous allez transpirer dedans et ce sera pire que tout.
achetez du pur coton![]()
Salam, tu relèves un problème important pour tous les MRE... Ils ont tellement sacraliser le qamis.... Que quand tu portes comme un pyjama... Tes voisins te demandent naïvement..- " tu vas à la mosquée ?.... Tu leurs dis, non... Ils te disent tellement convaincu.." mais si tu vas à la mosquée.. Tu portes une djellaba...c'est même pas le sujet et puis le qamis n'a rien de sacré,le type n'est pas encore propre c'est tout comme un gosse,c'est tout ce que vois,non mais faut arrêter avec les débilités de ce genre,même mes enfants dépose leurs vêtement tout seul à laver
Complètement vrai,c'est la mode,si tu remonte 30 ans en arrière personne ne portait de qamis,maintenant les bougres veulent ressembler à un saoudien c'est comme la mode des burka et des sittar et autres vêtements à appartenance religieuse des vrais suckers en jargon de la streetSalam, tu relèves un problème important pour tous les MRE... Ils ont tellement sacraliser le qamis.... Que quand tu portes comme un pyjama... Tes voisins te demandent naïvement..- " tu vas à la mosquée ?.... Tu leurs dis, non... Ils te disent tellement convaincu.." mais si tu vas à la mosquée.. Tu portes une djellaba...![]()
As Salem 3aleykum je voudrais savoir quand faut-il laver son qamis sachant que je le porte tous le temps pour prier depuis pas longtemps.
1 fois par semaine ?
Barak'Allah oufikoum
Toi et moi on le sait ça... on va pas tergiverser la dessus... mais lui peut être y croit ... Tu vois ce que je veux dire ? Et c pas par ce genre de réponse que tu l'aides... au contraire tu l'humilité donc le conforte dans son erreur au final ...c'est même pas le sujet et puis le qamis n'a rien de sacré,le type n'est pas encore propre c'est tout comme un gosse,c'est tout ce que vois,non mais faut arrêter avec les débilités de ce genre,même mes enfants dépose leurs vêtement tout seul à laver
Oui on a compris la formulation était prête à moquerie ... on s'en fiche de ton quamis... T pas obligé de le porter pour prier c bien le tord qu'on te fait sur ton post....Tachfin tu n'as rien compris, je le porte seulement 5min pour faire les prière en étant propre
Tachfin tu n'as rien compris, je le porte seulement 5min pour faire les prière en étant propre
Pas encore personne ne lui à donner la réponse,donc maintenant il doit tenir debout toute seul son qamibon j'espère que tu l'as lavé depuis le 30 mai, si tu fais la salat 5 x par jour... ca fait quand même beaucoup de temps ?