Coucou toi
Tu dois lâcher prise lorsque tu sais que de ton côté à toi, tu as fait tout ton possible pour que ça marche.
Mais comme dans certaines situations, il faut être 2 pour que cela fonctionne : tu dois te dire que tu ne peux pas obliger quelqu'un à "sauver les meubles" alors qu'il n'en a pas envie

.
Par ailleurs, tu dois toujours garder en tête qu'
en toutes circonstances : il ne faut JAMAIS se laisser abattre car sinon tu ouvres d'une certaines manière la porte qui mène directement à la descente aux enfers.
Quoi qu'il arrive, qui + est si tu es un homme "mouimine" : Allah te donnera la patience nécessaire (le sabr) qui te permettra de faire face aux épreuves de la vie in sha Allah

.
Pour finir, je te dirai qu'il est tout à fait normal de ne pas forcément vouloir lâcher prise lorsque notre cœur est encore attaché à telle personne, à telle chose, etc... A côté de ça,
pour s'en défaire, tu dois te poser les bonnes questions : Es tu heureux dans la situation dans laquelle tu te trouves ? Si toi même tu sais que cette position est loin de t'être bénéfique autant sur le plan moral que physique : tu sauras prendre la bonne décision

.
Exemple : Tu es amoureux d'une personne qui ne t'aimes pas. Au bout d'un moment, toi même tu vas te dire que cette 3ala9a ne t'es pas bénéfique car en + de l'aimer à sens unique car aucun retour de sa part : tu perds ton temps, etc... En gros, en te posant les bonnes questions tout en tentant de te projeter avec : le déroulé coulera de source tellement ça sera clair dans ta tête

.
L'mouhim, vu que c'est dans JRAD, je ne pense pas que cela soit sérieux mais bon : ça pourra toujours servir à quelqu'un qui est concerné. Seulement si mon opinion lui "parlera" bien évidemment car parfois ça capte et parfois et bien ça ne capte pas

.