A t-il le droit de refuser la retranscription du divorce?

j'en ai pas dormi de la nuit
j'ai besoin encore et encore de l'aide de mes ami(e)s bladi bladinautes....
mon dossier de demande de divorce a etait cloturé le mois dernier mon prochain rdv devant le juge est prevu fin janvier inchallah...
en discutant avec une amie a moi....elle me dis que mon futur ex mari peut refuser de signer la retranscription...
et que tout peux recommencer a nouveau...
moi qui avait des projet de remariage pendant les grandes vacances tout est a nouveau remis en cause...
je sais certain vont me dire demande a ton avocat....mais c'est le week end et je vais l'apeller lundi...mais pour le moment j'ai besoin de vos avis
pour ceux et celle qui me repondront
merci
 
j'en ai pas dormi de la nuit
j'ai besoin encore et encore de l'aide de mes ami(e)s bladi bladinautes....
mon dossier de demande de divorce a etait cloturé le mois dernier mon prochain rdv devant le juge est prevu fin janvier inchallah...
en discutant avec une amie a moi....elle me dis que mon futur ex mari peut refuser de signer la retranscription...
et que tout peux recommencer a nouveau...
moi qui avait des projet de remariage pendant les grandes vacances tout est a nouveau remis en cause...
je sais certain vont me dire demande a ton avocat....mais c'est le week end et je vais l'apeller lundi...mais pour le moment j'ai besoin de vos avis
pour ceux et celle qui me repondront
merci
 
j'en ai pas dormi de la nuit
j'ai besoin encore et encore de l'aide de mes ami(e)s bladi bladinautes....
mon dossier de demande de divorce a etait cloturé le mois dernier mon prochain rdv devant le juge est prevu fin janvier inchallah...
en discutant avec une amie a moi....elle me dis que mon futur ex mari peut refuser de signer la retranscription...
et que tout peux recommencer a nouveau...
moi qui avait des projet de remariage pendant les grandes vacances tout est a nouveau remis en cause...
je sais certain vont me dire demande a ton avocat....mais c'est le week end et je vais l'apeller lundi...mais pour le moment j'ai besoin de vos avis
pour ceux et celle qui me repondront
merci


oui effectivement il peut refusé de signé c son droit mai le dossier ne reprens pas a zéro car c déja en cours c le juge qui fera son jugement
ca risque de duré plus longtps si vous avez des enfants c le ca?
bon courage;)
 
oui c'est un homme
je sais plus quoi faire...je suis degouté moi qui voulais refaire ma vie...j'apprend que je dois encore patienter...ma plus grande peur est qu'il demenage et que je reste la sur le bas coté a attendre un divorce...
 
oui c'est un homme
je sais plus quoi faire...je suis degouté moi qui voulais refaire ma vie...j'apprend que je dois encore patienter...ma plus grande peur est qu'il demenage et que je reste la sur le bas coté a attendre un divorce...

bon courage moi mon ex avait refusé de divorcer pendant 5 ans à la fin c la loi qui l'a obliger à signer , ça ne m'a pas empcehce de refaire ma vie entre temps
 
j'en ai pas dormi de la nuit
j'ai besoin encore et encore de l'aide de mes ami(e)s bladi bladinautes....
mon dossier de demande de divorce a etait cloturé le mois dernier mon prochain rdv devant le juge est prevu fin janvier inchallah...
en discutant avec une amie a moi....elle me dis que mon futur ex mari peut refuser de signer la retranscription...
et que tout peux recommencer a nouveau...
moi qui avait des projet de remariage pendant les grandes vacances tout est a nouveau remis en cause...
je sais certain vont me dire demande a ton avocat....mais c'est le week end et je vais l'apeller lundi...mais pour le moment j'ai besoin de vos avis
pour ceux et celle qui me repondront
merci

salam...

t'es sous quelle juridiction !!!!!!!!

de facon general selon mes connaissance dans le domaine si la procedure est lancé impossible de l'arreté si le mari refuse le juge l'obligera a signé du fait que toi la seconde partie veut divorcé ...

donc il n y a po renouvellement de la procedure mais il y a des cession de conciliation afin de colmaté les bleme dans le couples et si ca marche po c le divorce .....
 
mes les rdv pour non conciliation sont deja fait...la enfaite si j'ai bien compris ca risque de durer plus longtemps si lors du document qu'on va lui envoyé pour accepter le divorce definitive...il peut faire durer si il renvoi pas le papier...et sur ca je suis sure qu'il ne vas pas le signer...
mon futur mari inchallah veut (ses parents aussi) un mariage a la mairie etc...
moi je leur ai di que fin janvier c'etait fini inchallah....
et la quand ils vont rentrer du bled...je vais leur dire que finalement non

dure dure
 
mes les rdv pour non conciliation sont deja fait...la enfaite si j'ai bien compris ca risque de durer plus longtemps si lors du document qu'on va lui envoyé pour accepter le divorce definitive...il peut faire durer si il renvoi pas le papier...et sur ca je suis sure qu'il ne vas pas le signer...
mon futur mari inchallah veut (ses parents aussi) un mariage a la mairie etc...
moi je leur ai di que fin janvier c'etait fini inchallah....
et la quand ils vont rentrer du bled...je vais leur dire que finalement non

dure dure

l'essentiel c que la procédure est lancé ...
on oublie que Allah a dit que la relation est fini il faut libéré la femme de son lien sans trop la faire souffrir ...

bonne chance en espérance que le problème sera reglé inchaa allah

Allah yahdi ma khla9
 
donc voila aujourd'hui je suis allé voir mon avocat et la il m'annonce que de 1 le juge peut refuser si quelque chose lui semble louche de 2 c'est quasi impossible du faite que les 2 parti sans d'accord
ensuite il me dis qu'il faut attendre 1 mois pour que l'huisser se presente a mon ex pour qu'il signe
ensuite 1 autre mois en attendant si ya lieu de faire appel
ensuite 1 autre mois pour que celui ci arrive jusqu'au tribunal de ma region
apres 1 autre mois pour que la retranscription soit faire aupres de ma mairie

donc pas avant juillet mais comme juillet et aout les tribunaux sont fermé pas avant septembre

c'est decidé je vais m'enchainé au tribunal de sarreguemines et faire la greve de la faim....

j'en ai marre de chez marre
 
Haut