A votre avis ? ( achat leboncoin)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum !!!!

Voila j explique en gros
je cherche un lit sur leboncoin depuis qq semaines

dimanche j en vois un qui me plait ds la ville d a coté , l annonce date de la veille

j envoie un sms pour demander si le lit ( bois de lit +sommier) est dispo
la personne me repond direct oui toujours dispo

je demande si on peut fixer un rdv ds l apres midi , la personne me dit non desolé je suis pas la aujourdhui

je dis ok , alors peut on fixer rdv dimanche prochain ( c est le seul jour possible pour mon mari et moi je peux pas trnasoporter ça seule )

pas de réponse de la personne

hier lundi je relance , comme quoi j ai ecrit hier pour le lit , je demande si on peut fixer rdv .... pas de reponse

aujourd hui je cherche comme chaque jour un lit sur leboncoin , et que vois je ? le meme lit , la meme annonce , le meme "pseudo" , avec le sommier en moins , vendu ....

en gros j etais la 1ere sur le coup mais la personne a prefere vendre les 2 parties separées ( certainement pour gagner un peu plus ) et du coup m a zappée ce qui explique qu elle ne me reponde plus

j ai presque envie de renvoyer un message , dire que c est malhonnete de vendre en separé alors que c etait dipso et j etais ok pour acheter le tout dimanche ....
c est anonyme je risque rien lol , mais juste pour que les gens arretent de prendre les autres pour des idiots

si il preferait vendre separé pour se faire plus d argent , qu il ne mette pas une annonce pour vendre le tout a tel prix et zapper les gens interessés

@Laylaayoune, salam .
Ca ne servirait a rien comme tu as dit ils preferent vendre au prix le plus interessant .
Bcp pensent que sur leboncoin on fait de super bonne affaire mais jette quand meme un oeil dans les magasins (fin de soldes) ou meme cdiscount etc

@Laylaayoune, salam .
Ca ne servirait a rien comme tu as dit ils preferent vendre au prix le plus interessant .
Bcp pensent que sur leboncoin on fait de super bonne affaire mais jette quand meme un oeil dans les magasins (fin de soldes) ou meme cdiscount etc

ah non moi je connais deja les prix lol , la c etait hors concurrence , sur leboncoin bcp se debarrassent de truc pour pas cher , j achete bcp lol et je suis tres rarement déçue

oui peut etre ça servirait a rien , mais au moins je dirais ce que je pense de leur façon de faire

ils m auraient repondu a mes sms , me disant que tout compte fait ils preferaient vendre en separe contrairemnt a ce qui est ecrit ds l annonce , j aurais meme pu rajouter les 5 ou 10 euros d ecart

salam aleykoum !!!!

Voila j explique en gros

dimanche j en vois un qui me plait ds la ville d a coté , l annonce date de la veille

je demande si on peut fixer un rdv ds l apres midi , la personne me dit non desolé je suis pas la aujourdhui

je dis ok , alors peut on fixer rdv dimanche prochain ( c est le seul jour possible pour mon mari et moi je peux pas trnasoporter ça seule )

hier lundi je relance , comme quoi j ai ecrit hier pour le lit , je demande si on peut fixer rdv .... pas de reponse

aujourd hui je cherche comme chaque jour un lit sur leboncoin , et que vois je ? le meme lit , la meme annonce , le meme "pseudo" , avec le sommier en moins , vendu ....

en gros j etais la 1ere sur le coup mais la personne a prefere vendre les 2 parties separées ( certainement pour gagner un peu plus ) et du coup m a zappée ce qui explique qu elle ne me reponde plus

j ai presque envie de renvoyer un message , dire que c est malhonnete de vendre en separé alors que c etait dipso et j etais ok pour acheter le tout dimanche ....
c est anonyme je risque rien lol , mais juste pour que les gens arretent de prendre les autres pour des idiots

si il preferait vendre separé pour se faire plus d argent , qu il ne mette pas une annonce pour vendre le tout a tel prix et zapper les gens interessés

Quand j'étais enceinte de mon bébé à IKEA ils étaient à 60€ (60/120)

Quand j'étais enceinte de mon bébé à IKEA ils étaient à 60€ (60/120)

non non c est pas pour mon futur bb lol , c est un lit taille adulte et moins cher que 60 euros ....

Je sais qu en magasin je ne trouve pas de ces prix là ....

qd j achete sur leboncoin c est style une commode en parfait etat a 20 euros , un joli chiffonnier à 35 euros etc , meme en solde je ne trouve pas ça en magasin ...

Derniere petite commode que j ai achété , qui va trop bien ds la chambre de ma petite , 15 euros ....

j y mets jamais plus de 40 euros pour des meubles ( y compris des lits )

non non c est pas pour mon futur bb lol , c est un lit taille adulte et moins cher que 60 euros ....

Je sais qu en magasin je ne trouve pas de ces prix là ....

qd j achete sur leboncoin c est style une commode en parfait etat a 20 euros , un joli chiffonnier à 35 euros etc , meme en solde je ne trouve pas ça en magasin ...

Ah d'accord, je croyais que tu préparais pour le bébé lol

Ah d'accord, je croyais que tu préparais pour le bébé lol

non non lol , j ai acheté un lit bb pour mon 1er enfant , elle a jamais dormi dedans ....je l ai demonté et mis a la cave
pour chaque enfant je le remontais lol , pour rien , ils ont jamais dormi dedans

au bout du '4eme enfant je ne l ai meme pas remonté , je l ai vendu loool

mes bb dorment avec moi , et apres ils vont direct ds un lit normal avec une securité

C'est un commerce entre particulier. Pas avec un magasin. Aucune obligation de respecter le 1er venu et encore moins l'ensemble du lot. Il y a beaucoup de gens qui disent j'achète dimanche mais personne ne vient. Alors souvent les vendeurs privilégient ceux qui viennent les premiers, pour un morceau ou pour le tout.

non non lol , j ai acheté un lit bb pour mon 1er enfant , elle a jamais dormi dedans ....je l ai demonté et mis a la cave
pour chaque enfant je le remontais lol , pour rien , ils ont jamais dormi dedans

au bout du '4eme enfant je ne l ai meme pas remonté , je l ai vendu loool

mes bb dorment avec moi , et apres ils vont direct ds un lit normal avec une securité

Tu fais le cododo jusqu'à quel âge ?

C'est un commerce entre particulier. Pas avec un magasin. Aucune obligation de respecter le 1er venu et encore moins l'ensemble du lot. Il y a beaucoup de gens qui disent j'achète dimanche mais personne ne vient. Alors souvent les vendeurs privilégient ceux qui viennent les premiers, pour un morceau ou pour le tout.

je comprends oui , mais alors qu ils ne mettent pas l annonce avec le tout pour tel prix , si ils preferent vendre separé

et j ai voulu fixer rdv le jour meme , ça montrait mon interet lol , c etait le vendeur qui n a pas pu ..... apres il y a toujours maniere de le dire " desolé dimanche prochain c est trop tard" meme la j aurais pu comprendre

ce que j aime pas c est l absence de reponse a mes 2 sms pour vendre "dans mon dos "

je comprends oui , mais alors qu ils ne mettent pas l annonce avec le tout pour tel prix , si ils preferent vendre separé

et j ai voulu fixer rdv le jour meme , ça montrait mon interet lol , c etait le vendeur qui n a pas pu ..... apres il y a toujours maniere de le dire " desolé dimanche prochain c est trop tard"

ce que j aime pas c est l absence de reponse a mes 2 sms pour vendre "dans mon dos "
Tu sais les gens ne sont pas des anges.
Tu vends souvent ?

Ta dernière t'as commencé à la préparer à dormir dans son lit avant l'arrivée du bébé ?

non justement lol , bon elle a deja dormi sans moi mais souvent elle vient ds la nuit , elle fera pas une nuit complete sans moi ou meme sans sa grande soeur de 14 ans ( c est deja arrivé qu elle dorme avec elle )

apres j ai deja dormi avec un bb et son ainé , mais j avoue ds ces cas là je dors moins bien car je me mets entre les 2 et ne peux plus me mettre comme je veux

non moi je vends tres peu ,juste 2 ou 3 trucs en tout ( le lit bébé , une poussette et je sais plus quoi lol ) je suis plutot acheteuse
Voilà. C'est ce que je pensais. Si tu étais confrontée souvent à des acheteurs non fiables, peut être que toi aussi tu basculerais dans le côté obscure de la vente.

salam aleykoum !!!!

Voila j explique en gros

Un lit faut acheter ca nouveau c est du priver, le bon coin c est bon pour acheter des vases de decoration
achète quelque chose de pas trop chère mais neuf

Voilà. C'est ce que je pensais. Si tu étais confrontée souvent à des acheteurs non fiables, peut être que toi aussi tu basculerais dans le côté obscure de la vente.

Possible , mais qd t es honnete c est rageant de tomber face a des malhonnetes , le fait que je veuille fixer rdv le jour meme c etait plutot "bon signe" non ? c est lui qui n a pas pu , si j ai que les dimanche c est pas de ma faute lol

Tu me le fais à combien le lit pour bébé ?
Je passe dimanche...

là j ai rien a vendre lol

mais une semaine d attente serieux j attends .... surtout si c est moi qui n ai pas pu recevoir la personne qd elle a demandé un rdv avant ce dimanche ...EN gros c est de ma "faute" , dc j attends , si elle vient pas je prends les interessés suivant

j arriverais pas a zappe qqun comme ça qui m a ecrit en 1er et voulait acheter le jour meme

Un lit faut acheter ca nouveau c est du priver, le bon coin c est bon pour acheter des vases de decoration
achète quelque chose de pas trop chère mais neuf

ba un bois de lit franchement tu le laves hein , j achete pas des draps par exemple , ni le matelas

puis en general les gens qui vendent sont soigneux , enfin j ai jamais eu affaire a des gens sales , qui vendent des choses sales

non justement lol , bon elle a deja dormi sans moi mais souvent elle vient ds la nuit , elle fera pas une nuit complete sans moi ou meme sans sa grande soeur de 14 ans ( c est deja arrivé qu elle dorme avec elle )

apres j ai deja dormi avec un bb et son ainé , mais j avoue ds ces cas là je dors moins bien car je me mets entre les 2 et ne peux plus me mettre comme je veux

Et le papa dort où :D ? ( tu n'es pas obligée de répondre )
Moi perso, le cododo n'est pas fait pour moi, une fois mon loulou s'est réveillé dans la nuit, ne voulant pas retourner dans son lit je l'ai mis dans le nôtre,; j'ai pas dormi cette nuit, j'avais trop peur qu'il s' étouffe avec notre couette ou de le gêner avec mon souffle , je sais pas comment vous faites lol

Et le papa dort où :D ? ( tu n'es pas obligée de répondre )
Moi perso, le cododo n'est pas fait pour moi, une fois mon loulou s'est réveillé dans la nuit, ne voulant pas retourner dans son lit je l'ai mis dans le nôtre,; j'ai pas dormi cette nuit, j'avais trop peur qu'il s' étouffe avec notre couette ou de le gêner avec mon souffle , je sais pas comment vous faites lol

LOL t inquietes il trouve bien sa place crcrcr , bon déja il dort tres tot et se leve tres tot , on dort un peu en decalé ....

MAIS c est vrai que qd un autre enfant venait ça c etait galere , mais la ma petiet de 2 ans je pense ça ira , sa chambre va etre juste a coté et elle sera avec son grand frere de 5 ans .... petit a petit quoi ....

Moi c est l inverse , si je sens pas mon bb respirer a coté de moi , je ne serai pas tranquille et me leverai toutes les 5 minutes , lol

tiens j y repense , sur leboncoin on y a acheté aussi notre table de salon , super belle , grande ( pour famille nombreuse lol ) en parfait état , 2 bois differents de 2 teintes differentes , venant de bois et chiffon
60 euros , c est la seule fois ou on a depasse 40 euros justement

Retour