A vous de juger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso54
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
Alors je vous raconte un peu ma vie , suis mariée, 1 enft.
Je suis mariée avec un cousin qui au début me semblait super, au fil du temps la routine s'est installée, on ne sort jamais en famille, on ne fait rien ensemble, pour lui cela ne le choque pas, les seules sorties que l'ont fait c'est vacances au bled...
Entre temps, des soucis au niveau de la grande famille, (nos beaux parents respectifs), je suis très respectueuse envers sa famille et je trouve que se n'est pas réciproque, il ne veut plus aller chez mes parents à peine qu'ils leur parlent et trouve cela normal.
Certes il y a du avoir des mots déplacés des 2 cotés, mais je trouve que cela ne justifie pas cette maisentante,...sachant que la base de notre mariage était fondée sur le fait que nos familles soient proches...keske vs ebn pensez s moi ki débloque ou koi

Tu ne débloques pas. La preuve, c'est que tu invites à juger un public qui se contente volontiers d'opinions qu'il tient pour équivalentes. Je n'aimerais pas être un mari comme le tien. Avec ma femme, nous ne sommes pas d'accord sur tout, des fois ça chauffe, mais nous avons toujours des projets et entreprises communes, que nous ne pouvons pas faire l'un sans l'autre. Peut-être que c'est ça qui manque le plus aux couples des jeunes générations, parce que produire et consommer ne leur laisse rien d'autre à faire, pas le temps de le faire.

Par ailleurs, tu poses un problème quasi sociologique. Les mariages entre proches sont-ils encore viables dans les sociétés où les solidarités familiales larges ont disparu ? Est-ce que dans ces sociétés, tout ne pousse pas les individus à se croire libres de tout lien ? Est-ce que tout n'est pas fait pour qu'ils croient que le marché et l'Etat suffisent à leur liberté ?

Salut à tous,
Alors je vous raconte un peu ma vie , suis mariée, 1 enft.
Je suis mariée avec un cousin qui au début me semblait super, au fil du temps la routine s'est installée, on ne sort jamais en famille, on ne fait rien ensemble, pour lui cela ne le choque pas, les seules sorties que l'ont fait c'est vacances au bled...
Entre temps, des soucis au niveau de la grande famille, (nos beaux parents respectifs), je suis très respectueuse envers sa famille et je trouve que se n'est pas réciproque, il ne veut plus aller chez mes parents à peine qu'ils leur parlent et trouve cela normal.
Certes il y a du avoir des mots déplacés des 2 cotés, mais je trouve que cela ne justifie pas cette maisentante,...sachant que la base de notre mariage était fondée sur le fait que nos familles soient proches...keske vs ebn pensez s moi ki débloque ou koi

non..

C'est l'archétype même du mariage
et plus encore des couples maghrébins :D

Vois tu souvent monsieur et madame se promener ensemble ? petite sortie ? au resto ? etc.. (pour X raisons)

tu as ta réponse...

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu,..., alors c'est vrai que je suis d'accord avec le fait que les couples maghrébins en général, ne sont pas aussi fusionnels que d'autres...
Quel dommage car nous avons la chance d'avoir un enfant et parfois je trouve que la vie serait tellement plus simple si nous étions un peu moins égoïstes et partagions des instants privilégiés car après tout on a qu'une vie et on ne sait pas où elle va nous mener.
Au début de notre relation, avant notre mariage, ca ne se passait pas comme cela, c'est pour cette raison que je suis décue, alors aujourd'hui je ne lui parle plus bcp car je suis gavée de tout cela,...mais où cela va nous mener, je ne sais pas, ce qui me déçoit le + c'est que se serait si simple de faire plaisir, à sa famille et de respecter sa belle famille, ...je ne sais pas si c'est "halal" (le fait que je n'ai plus envie de parler pour ne pas m'énerver )ce que je fais mais je n'y peut rien

tu ned is pas ou tu vis avec ton amri
tout depends de l'environnement familial et autres

mais le plus important c de parler entre vous
voir la situation mais en etant tres cool
et puis le solutions viendraient facilement
la communication est indispensable dans ces cas

C est vrai que la communication c'est le moyen qui devrait etre le plus efficace mais le souci c'est que g un mari qui s'enerve pour rien et je dois dire que moi aussi, je monte tres vite surtout qd il s'agit d'insultes de mes parents je deviens une vrai boule de nerf, moi je suis prete à tout pr ke ca marche alors que lui a une mantalité un peu machiste c'est lui ki veut décider de tout, il pense ke je peux aller chez mes parents mais ne souhaite pas qu'ils viennent enfin bon... nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes et je pense que la femme a tout AUTANT à dire que l'homme, je pense que l'on doit se soumettre à dieu et non à l'homme, j espère que je ne me trompe pas car je ne connais pas énormément de choses concernant la religion...

Retour